Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz

Hi_jack_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz

Bonjour,

Mes aventures :

1- réception du décodeur et installation : en déplaçant le décodeur à 10m puis à 5m puis à 2m de la box :

erreur W22.

Pourtant j'ai un réseau WiFi en 2.4GHz impeccable avec des connexions smartphones, tablette et décodeur Canal+ à 20m de la box.

 

2- j'appelle le service client. Un interlocuteur (très aimable basé en Bretagne) passe une bonne heure à faire des tests sans résultats. Il m'annonce que je serai contacté par un "spécialiste" du niveau N+1 !

 

3- appel du "spécialiste" très peu aimable et me traitant comme un **bip** :

"Le WiFi ça ne marche pas, il faut utiliser un cable éthernet", point barre !

Pour ma config c'est impossible. il me FAUT le wifi ou rien.

Craignant que mon décodeur soit défectueux il consent à faire un échange.

 

4- Récupération du nouveau décodeur et de nouveau erreur W22.

Je commence à en avoir ma dose et j'ai l'idée d'activer le WiFi 5Ghz de la box.

ET ÇÀ MARCHE.

Faut être patient car l'installation prends beaucoup de temps (qq. dizaines de minutes) mais je peux regarder une belle image bien fluide avec mon décodeur à 15m de la box.

 

Ma question : pourquoi aucun des deux "spécialistes" ne m'a pas indiqué d'essayer le WiFi 5Ghz ???

 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz

Bonjour @Hi_jack_68 

 

Vous venez de découvrir le fil à couper le beurre ou l'eau tiède..

Les décodeurs ne fonctionnent qu'en 5Ghz.

 

Vous a t'on dit de séparer les réseaux ( question de stabilité) ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Hi_jack_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz

Elle est excellente celle là !

 

Pourquoi cette information (affirmation) n'est pas indiquée sur le "Guide d'installation", ni au cours des 2h de discussion avec les techniciens de Orange ?

Et pourquoi ne la trouve-t-on pas sur les forums divers et variés (y compris celui ci) qui traitent du sujet ?

 

"Vous a t'on dit de séparer les réseaux ( question de stabilité) ?"

Non on ne me l'a pas dit mais c'est "par défaut" sur ma box.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz

salut @Hi_jack_68 

 

en complément de @jyjo29 par défaut le 5 GHz est activé, donc si tu l'as désactivé, ce n'est pas la faute d'orange

 

et accessoirement, non, c'est le contraire par défaut le 2,4 et le 5 GHz ont le même SSID et ne sont pas séparés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz

@Hi_jack_68 

 

" Elle est excellente celle là ! "

Je suis d'accord avec vous et j’en ai d'autres en reserve

Hi_jack_68
contributeur confirmé
contributeur confirmé
669  

Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz

Vous ne répondez pas à ma question :

Pourquoi cette information (affirmation) n'est pas indiquée sur le "Guide d'installation", ni au cours des 2h de discussion avec les techniciens de Orange ?

 C'est ballot !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Connexion par WiFi du décodeur UHD et livebox : erreur W22 : Ma solution WIFI 5Ghz

re @Hi_jack_68 

 

@jyjo29 

 

le technicien répond en fonction des infos dont il dispose en partant des spécifications du matériel, et des infos que tu peux lui donner

 

Par exemple, comme par défaut le 5 GHz est actif, lui part de ce principe, et quand tu lui exprimes des difficultés de connexion wifi, il ne peut donc deviner que TOI tu l'as désactivé

 

et donc il cherche toutes les causes possibles partant du principe que le 5 GHz est actif

 

accessoirement, je ne vois pas l'intérêt de désactiver le 5 GHz d'autant que les smartphones, tablettes et autres PC se connectent sur ce réseau pour gagner en performances

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712828 membres inscrits 🧡

4610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne