Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 010  

Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

Bonjour à la communauté

Je viens d'adopter des aides auditives de marque AUDIKA

Je souhaite connecter le son de ma télé SONY directement à mes aides auditives (Appairage)

AUDIKA m'a vendu un Adaptateur TV 3.0 avec deux modes de connection possibles :

Connexion par TOSLINK (cable coaxial) ou connextion par RCA (fiches blanches et rouges)

La liaison entre ma livebox Orange 5 et le décodeur TV UHD se fait via un Répéteur WIFI 6

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas la possibilité de brancher un cable coaxial sur le décodeur UHD 

Il me reste donc la solution RCA qui consiste à connecter ma TV SONY directement à l'Adaptateur AUDIKA TV 3.0 via les fiches blanches et rouges

C'est ce que j'ai fait sauf que je ne parviens pas à "appairer" mes aides auditives....

Ai-je manquer quelque chose dans le processus ?

Merci pour vos conseils

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 663  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

re @Robert_tes 

 

@Blanquet94 

 

parfait, ravi que ça fonctionne, profites en bien

 

tu peux déclarer ton problème résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a guidé vers la solution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 004  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

salut @Robert_tes 

 

Toslink = fibre et pas coaxial

 

et quel modèle exact d'adaptateur ?

 

si elle est toslink, tu peux la connecter directement sur la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 978  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

J'ai avancé un peu depuis mon message précédent

Les protéses auditives s'appairent correctement en les posant sur le boitier AUDIKA (double lumières bleues)

Mais toujours aucun son dans les prothèses...

L'Adaptateur TV fourni par AUDIKA est le modèle 3.0 (je présume le modèle le plus récent)

A priori, je ne peux pas faire de connexion par TOSLINK entre l'Adaptateur et la TV ou le Décodeur UHD (Le vendeur n'était pas trop certain de la procédure)

J'ai modifié les paramètres de la sortie audio de ma télé en transférant le son sur Home Cinéma et "Pass-Through" 

Que puis-je faire d'autres pour recevoir le son directement dans mes aides auditives sans couper le son pour les autres ?

Je vous remercie pour votre suivi

Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 959  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

Seconde réponse à votre message...

J'ai bien regardé sur les toutes les connectics possibles sur ma télé SONY écran plat de 8 ans d'âge

Ne ne trouve pas de possibilités de connecter une fiche TOSLINK

Mais ne faut-il pas un adaptateur qui ne serait pas fourni par AUDIKA (j'ai vu des solutions sur AMAZON mais je ne comprends pas la justification)

Selon le vendeur AUDIKA, on doit pouvoir connecter l'interface sur tout type de télé quelque soit l'âge...

Mais au départ, il m'avait dit que l'adaptateur devait se brancher sur la Livebox (source sur son ?) pour ensuite me dire qu'il fallait plutôt brancher sur le décodeur pour ensuite revenir sur la télé... Raison pour laquelle je suis sur ce forum ORANGE

Mes remerciements renouvelés

Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 927  

Re: connexion appareil auditif

Bonjour à vous

Comment avez-vous fait ? J'ai le même souci avec mes premières aides-auditives AUDIKA

Je suis sur ce forum (mot clé AUDIKA) et je tente toutes les solutions possible pour recevoir le son directement dans mes aides. Mais je n'ai pas une formation ingénieur et le vendeur AUDIKA n'est d'aucun secours (il ne semble pas savoir beaucoup plus que moi)

Merci pour m'apprendre ce que vous avez fait pour être satisfait

Blanquet94
star
star
1 914  

Re: connexion appareil auditif

Bonjour @Robert_tes 

Pour avoir le son de la TV directement dans tes aides auditives, il faut généralement passer par un boîtier transmetteur bluetooth.

As-tu un tel boîtier ? Si oui quel marque/modèle exact de boîtier et de TV?

Blanquet94
star
star
1 940  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

Bonjour @Robert_tes 

@fredolerouge 

Je vois que tu as double posté sur ce sujet, je reprends donc ce fil de discussion.

Ton adaptateur bluetooth semble être un modèle bien connu revendu par tout un tas de marques. Audika a le chic pour revendre du matériel sous son propre nom mais sans fournir les notices.

https://www.oticon.fr/hearing-aid-users/hearing-aids/products/product-details?productId=139744&acces...

 

Dans ton cas, la meilleure solution est de le brancher en Toslink optique sur une sortie audio numérique de ta TV.

Pour t'aider au mieux il nous faudrait le modèle exact de ta TV Sony. Elle a forcément une sortie audio numérique.

 

 

 

Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 918  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

Merci pour ta réponse,

J'ai bien le boitier noir tel que décrit sous le lien. Effectivement, la notice qui accompagne le produit (TV 3.0) ne m'aide pas beaucoup

Ma télé est une SONY BRAVIA KDL-55HX75x de 8 ans d'âge

C'est dommage que l'on ne puisse pas envoyer de photos dans ce forum. J'ai un panel assez complet de tout ce que l'on peut connecter au dos du téléviseur. Mais a priori rien qui permette de connecter le cable TOSLINK

Ai-je rater quelque chose ?

Merci pour ton aide. Je perds un peu patience alors que ce boitier serait bien utile pour moi

Robert_tes
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 901  

Re: connexion appareil auditif

Merci pour ta réponse

Effectivement j'ai un Adaptateur TV.3.0 qui m'a été fourni par AUDIKA et qui est supposé fonctionner sur tout type de téléviseur quelque soit l'âge

Mais, le personnel AUDIKA n'est pas très à même d'aider. Un coup il faut connecter l'Adaptateur sur la Livebox (?), un autre c'est sur le décodeur UHD (?) et finalement, c'est sur le télésiseur 

J'ai la Livebox Orange 5, le décoleur UHD, Répétiteur WIFI 6 et mon téléviseur est une SONY BRAVIA KDL-55HX75x

Je ne pense pas qu'on puisse avoir une meilleur configuation pour connecter facilement l'Adaptateur AUDIKA

Merci pour ton aide si tu peux...

Blanquet94
star
star
1 902  

Re: Connexion prothèses AUDIKA via Adaptateur TV 3.0

@Robert_tes 

 

https://icdn.digitaltrends.com/image/digitaltrends/sony-bravia-kdl-46hx750-led-tv-rear-ports-macro-1... 

 

La sortie audio numérique est située en face arrière de la TV, elle est nommée DIGITAL AUDIO OUT. Le connecteur optique est orienté vers le bas, donc pas visible sans se pencher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne