Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Conseils pour passage en TV HD

PhL59-TV
contributeur
655  

Conseils pour passage en TV HD

Bonjour,

 

après la lecture de quelques posts de ce forum je crois comprendre que m'équiper en "plug" (via CPL donc) n'est pas une solution adapté à la réception TV HD.

Actuellement, chez moi, la livebox (et l'arrivée tétéphonique) sont à une extrémité du rez-de-chaussée et la pièce qui va recevoir la TV est à l'autre extémité (10m à vol d'oiseau et cloison en platre de 7cm !). J'envisageais donc une liaison wi-fi entre la livebox et le decoteur TV (avec un équipement plug complémentaire si pb - en vous lisant je pense y renoncer).

 

Je copie ici les éléments que je viens de relever (à l'instant) :

 A - Via le site degrouptest.com

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 5428 kbps (662.6 Kio/s) - Débit montant : 824 kbps (100.6 Kio/s) - Ping : 24 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 09/04/2018 à 14:35:30 - Test n°269471776

 

B - Relevé sur ma Livebox 2

 Etat de la ligne DSL

 2.1         statut du lien DSL                            actif

 2.2         mode de synchronisation DSL   Auto

 2.3         dernière synchronisation DSL    21 mars 2018, 16 h 43 m

 2.4         durée de la synchronisation DSL              18 j 20 h 54 m 25 s

 Débit et marge au bruit

 2.5         débit de synchronisation DSL montante               1023 Kb/s

 2.6         débit de synchronisation DSL descendante         14931 Kb/s

 2.7         marge de bruit liaison descendante       7.0 dB

 Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 2.8         secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)     0

 2.9         secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

 

C - relevé via Arase.com (il y a quelques jours : 5/04/2018)

Affaiblissement : 22db - Longueur 1368m - Débit estimé : 13,3 Mbits  NRA : LOM59

 

Je n'ai actuellement qu'une offre Livebox ZEN et j'envisage donc de passer à la livebox PLAY pour profiter de la TV HD mais pas envie de la voir ramer à cause d'un débit trop limite (*).

 

Merci de me faire part de votre analyse et de vos remarques.

(*) Question subsidiaire : est-ce que le passage à la fibre (auquel ma maison semble éligible prochainement)  on oublie tout ces pbs de débit ? Accessoirement quel débit est nécessaire pour la TV 4K (ou UHD) ?

 

Merci d'avance de vos aimables réponses et de votre investissement sur ce forum...

Cordialement, Philippe (PhL59-TV)

 

Question complémentaire : le raccorement du décodeur peut-il se faire via un cable ethernet (RJ45) ? Y at-il une longueur limite ? Le cable peut-il être soumis aux conditions hivernales et passer par l'extérieur ? 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Conseils pour passage en TV HD

salut @PhL59-TV

 

oui pour la HD, mais ni plugs ni wifi, câble ethernet, la longueur limite est de 100 mètres sans pertes, donc tu as de la marge

 

rien ne t'empêche de passer la cloison, chez moi, 25 mètres de câble entre le salon et le bureau, un mur de 50 cm d'épais et une cloison de 7 cm

 

et ça au moins, ça marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhL59-TV
contributeur
617  

Re: Conseils pour passage en TV HD

Merci beaucoup Fredo pour cette réponse rapide et cette solution.

 

C'est certainement à la fois la plus efficace et celle qui évite aussi la multiplication du wifi (auquel on n'échappe quand même pas avec les tablettes, les portables et même mon PC à l'étage).

Maintenant c'est pas la plus facile à mettre en oeuvre si on veut faire un travail propre, pas trop visible (Mon épouse risque d'avoir quelques exigences :smileyhappy: ).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne