Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

titep102
contributeur occasionnel
4 409  

Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

Depuis la mise en place de la nouvelle TV d'Orange, la fonction "contrôle du direct" n'a plus aucune fiabilité : pour être à peu près sûr qu'elle soit opérationnelle, il faut réinitialiser systématiquement le décodeur (UHD 87) avant utilisation, voire également la Livebox (modèle 2 Np Sagem). Et encore : il arrive parfois que l'on repasse au direct sans avoir touché à rien ! De toute façon, dès que le décodeur est mis en veille, 9 fois sur 10 la fonction disparaît à nouveau. A noter qu'en plus elle est devenue totalement inopérante dans l'univers CanalSat (service payant...).

J'ai contacté un nombre incalculable de fois le 3900 ; j'ai eu des tas de "conseillers" fort sympathiques au bout du fil, qui n'ont rien résolu. Même chose chez CanalSat. J'ai même eu en ligne le Service Technique d'Orange où l'on m'a promis, juré, craché, qu'on allait remédier à tout cela. On a échangé le décodeur, la carte d'accès TV, la Livebox... Eh bien on en est toujours au même point. 

Cette fonction "contrôle du direct" est pour moi extrêmement utile et je tiens à ce qu'elle soit opérationnelle (elle est d'ailleurs contractuelle avec le décodeur). Si cela continue, il ne me restera plus qu'à changer d'Opérateur.

Je serais très heureux qu'on me propose une solution avant d'en arriver là !

Merci à ceux qui pourraient m'aider.


Solutions approuvées
titep102
contributeur occasionnel
2 764  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

Bonjour Francis,

 

Considérons pour l'instant le problème comme résolu (à confirmer avec CanalSat).

En ce qui concerne la Livebox, elle est récente et je ne vais pas passer mon temps à la remplacer : puisqu'elle fonctionne sur le port jaune, attendons (le plus longtemps possible) la prochaine panne.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

titep102
contributeur occasionnel
2 761  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

Francis, 

 

Rectification : la Livebox fonctionne sur le port VERT.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Jacky95
super star
super star
4 368  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

Bonsoir,

 

Le contrôle du direct est inhérent à la nouvelle télé d'Orange avec le décodeur UHD87, donc cela devrait fonctionner. Voir ce lien.

Avez-vous l'option enregistreur ?

Vous avez posté dans la TV par ADSL et vous parlez de canal sat êtes vous bien en ADSL ?

Vous avez peut-être un problème au niveau de la ligne ou de votre installation.

Pouvez-vous nous donner le type de livebox que vous avez et la liaison entre le décodeur et la livebox (câble, plug, ...) ?

Pouvez vous nous mettre également les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
titep102
contributeur occasionnel
4 338  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

Merci de votre réponse.

Je suis bien sur ADSL (y compris CanalSat).

Mes équipements sont connectés par câbles Ethernet.

Ma ligne a été testée n fois par Orange : tout est OK.

Livebox Sagem 2 (échangée récemment).

Décodeur UHD 87 (échangé récemment) avec DD 160 Go.

Carte d'accès TV échangée récemment.

Les caractéristiques de ma ligne :

Atténuation montante : 7.4 dB

Atténuation descendante : 24.4 dB

Marge au bruit sens montant : 12 dB

Marge au bruit descendante : 8 dB

Débit montant maximum : 1019 kb/s

Débit descendant maximumu : 14312 kb/s

Merci encore de votre intérêt pour mon problème.

Bien cordialement.

 

Jacky95
super star
super star
4 321  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

Bonjour,

 

D'après les valeurs techniques données, votre connexion est correct. Le contrôle du direct devrait fonctionner, pour canalsat il faut qu'il vérfie de leur côté que l'option est bien active. Vous avez changé votre matériel et s'il y avait un gros problème sur la fonction de contrôle cela se saurait.

Combien de télécommandes vous servez-vous ? Il est arrivé qu'une télécommande d'un autre appareil agisse sur le décodeur.

Il peut y avoir également des interrractions entre appareils, pour un test essayer d'isoler le décodeur ou faîte le fonctionner seul pour confirmer ou affirmer le problème. Le brancher seul sur une pris eou un doublet côté alimentation électrique.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
titep102
contributeur occasionnel
4 310  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

Bonjour Jacky95,

 

Merci de votre réponse.

Je ne me sers que de la télécommande du décodeur et celui-ci est branché en direct sur une prise électrique unique.

Je suis d'accord, tout devrait fonctionner, mais ce n'est pas le cas. Cela a commencé exactement après la mise en place de la nouvelle TV d'Orange à l'automne dernier et, depuis, rien ny fait. Quant à CanalSat, oui, la fonction time shift est bien activée.

Je pense que l'opération de "relookage" du précédent écran d'accueil, fruit d'esprits brillants qui ne le trouvaient sans doute pas assez dynamique, convivial ou je ne sais quoi, a été faite sans prendre (suffisamment) en compte les interactions avec les autres maillons de la chaîne (ligne, box, décodeur). Du coup, une floppée de bugs est apparue (je ne suis visiblement pas le seul à en subir les effets), variable en nature, intensité et fréquence selon les caractéristiques de la ligne concernée que, à l'évidence, Orange ne sait pas traiter.

Il est parfaitement anormal que les clients que nous sommes soient obligés de passer par des circuits parallèles comme ce forum pour tenter de trouver une solution à leur problème ; et sans garantie, comme le dit Pierre Dac, de la trouver...

Bien cordialement.

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 266  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

@titep102,


Pouvez-vous changer les piles de la commande et tester à nouveau le contrôle du direct ?


Cordialement.

signature.jpg


titep102
contributeur occasionnel
4 246  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

,

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Depuis mon dernier post, j'ai tenté une manip qui semble donner satisfaction (pour l'instant) : j'ai branché le câble éthernet entre box et décodeur sur la prise verte de la livebox (et non plus la jaune comme indiqué sur le mode d'emploi). Depuis, je ne suis plus obligé de redémarrer le décodeur pour être sûr que le contrôle du direct fonctionne. C'est déjà ça !

J'attends quelques jours pour estimer que c'est peut-être une solution pérenne.

Je vous tiens au courant.

Cordialement.

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 229  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

@titep102,


Merci de votre retour , si tout reste en place c'est le port jaune de la Livebox qui semble défecteux ou le câble ethernet qui ne fait pas un bon contact.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Bon week-end.

signature.jpg


Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 135  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

@titep102,


Votre contrôle du direct est-il toujours en place ? Si c'est le cas merci d'indiquer que le problème est résolu.

Cordialement.



signature.jpg


titep102
contributeur occasionnel
4 118  

Re : Contrôle du direct (nouvelle TV d'Orange)

Merci de votre réponse.

Depuis que j'utilise le port vert de la Livebox en lieu et place du jaune préconisé, tout est redevenu apparemment normal.

Cela fait 11 jours maintenant et peut-être peut-on considérer que mon problème est résolu, du moins dans l'univers d'Orange (dommage tout de même qu'un port d'une Livebox neuve soit hors service !).

Reste à vérifier que cela fonctionne également chez CanalSat où j'avais résilié l'option "time shift" devenue superflue avec mes problèmes, et que je vais souscrire à nouveau à la fin de la semaine.

Je vous tiens au courant.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne