salut @Gascon
et le rapport avec le wifi ?
ce n'est pas le wifi qui fait que tu as ou pas les chaînes, alors précise le souci
Bonjour fredolerouge
L'offre gracieuse de Orange et Canal+ est inaccessible via son PC portable qui sont connectés à la Box par le WIFI
Cette offre est donc impossible au récepteur utilisant le wifi... Voila le rapport
re @Gascon
c'est plus clair comme ça, parce que les décodeurs se connectent en wifi également, alors si déjà, sois précis
et c'est à OCS (groupe Canal pour moitié) qu'il faut poser la question, pas à nous autres clients orange
La finalité du Forum est bien de partager des solutions à des problèmes techniques et commerciaux des Box et autres produits Orange
Nous sommes nombreux à vouloir profiter de l'offre OCS de Orange via nos PC, cette promotion nous as été confirmé via des messages direct signé Orange sur nos messageries et mobiles
Si ta pas la réponse à cette impossibilité d'accès peut être d'autre client l'on, voir un employé d'Orange pourra peut-être nous répondre...??!!
La mise en clair des chaines OCS ne concerne que le Décodeur TV, pas l'application TV d'Orange ni le portail Orange.fr.
https://lemagtv.orange.fr/en-bref/coronavirus-information-client-orange-CNT000000VletC.html
Bonjour #Blanquet94
Merci de ta réponse, dommage pour les client d'orange avec une Box qui utilise leur PC pour regarder la TV !
Il y a t'il une raison technique pour cette limitation ? Alors qu'elle ne s'applique pas lors des promotions ponctuelles des chaines payantes...!
La réception via le décodeur TV et via le PC sont deux technologies différentes. La première est conçue pour pouvoir diffuser un même flux à 100% des abonnés, et donc pouvoir offrir des chaines à un très grand nombre du jour au lendemain.
Blanquet94
Certains évoquent que cette restriction est pour limiter la conso de bande passante ?
mon très cher @Gascon
la limitation est celle qu'impose des services tels que youtube et netflix pour préserver, et ça me paraît le bon sens absolu, la bande passante pour le télétravail
rien à voir avec la TV orange et ses chaînes gratuites (bien que pourquoi pas, le bon sens toujours)
alors que tu sois d'accord avec ça ou pas, les chaînes ne sont disponibles QUE sur le décodeur
(et je me demande si il n'y aurait pas en plus une histoire de droits là dessous)
mais si tu as une source fiable, autre que le "on dit" des réseaux sociaux, je suis preneur
Alors,creuse!!