Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Couleur qui saute

Paulise
contributeur
1 628  

Couleur qui saute

Bonsoir,

 

Nouveaux clients, nous avons branché notre box + décodeur TV hier soir, aucun pb rencontré à l'installation.

 

Par contre la couleur saute sans cesse quand nous regardons la télé...

Le décodeur est relié à la télé avec un cordon péritel. Nous pensions que ça pourrait venir de notre cordon (qui fonctionnait pourtant bien avec notre ancien décodeur TNT). Dans le doute, nous avons utilisé un nouveau cordon péritel (fourni), mais cela ne change rien.

Nous avons également essayer de rebrancher le cable d'antenne, etc...

Ca continue... On alterne sans cesse "noir et blanc" et "couleurs", très génant pour les yeux.

Help !!!

6 RÉPONSES 6
alexis7559
contributeur
1 554  

Re : Couleur qui saute

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis mon engagement (juin 2013).

 

J'ai essayé avec une autre télé et un autre cable péritel, toujours le même problème.

 

Un technicien m'a confirmé que le problème est dû à Orange et que tout sera résolu en novembre. J'ai malheureusement tjs le même soucis (sommes fin décembre) ! J'ai rappelé fin novembre et ils disent que le soucis sera résolu fin décembre (nous y sommes mais tjs noir et blanc) !

 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 503  

Re : Couleur qui saute

Bonjour alexis7559, Paulise,

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide. 

Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

Pouvez-vous également me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg


alexis7559
contributeur
1 444  

Re : Couleur qui saute

Bonjour,

 

Merci pour votre proposition mais des techniciens Orange ont pris mon dossier en main depuis mon arrivée chez vous mais toujours le même problème ! Il y a eu un changement de décodeur (noir) toujours le même problème, essai avec une autre télé et un autre cable péritel, toujours le même problème.

 

N'ayant pas du tout d'amélioration, je vais songer à changer d'opérateur.

 

Cordialement.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 380  

Re : problème tv noir et blanc

Bonjour alexis7559,


Merci pour votre retour. Pour pouvoir prendre en charge votre dossier, pouvez-vous également me communiquer en message privé votre numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 357  

Re : re : problème noir et blanc

Bonjour alexis7559,


Merci pour vos coordonnées, j'en informe nos experts techniques et je reviens vers vous.


Bonne journée.

signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 300  

Re : re : problème noir et blanc

Bonjour alexis7559,


Je vais procéder à l’échange de votre décodeur.

Pouvez-vous me communiquer par MP votre numéro de mobile ainsi que l’endroit où vous souhaitez récupérer votre décodeur (Boutique Orange ou Point Relais). Je vous communique par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.



Bonne journée

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne