Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure d'image et de son toutes les 107 secondes (littéralement)

Max5014612776
contributeur occasionnel
1 617  

Coupure d'image et de son toutes les 107 secondes (littéralement)

Bonjour,

Depuis environ un mois, sur mon décodeur Sagem Slim UHD87, l'image et le son se coupent exactement toutes les 107 secondes, quelle que soit la chaîne. La coupure dure environ 25 secondes puis tout se rétablit pour 107 secondes. En changeant de chaîne, l'image et le son reviennent immédiatement pour 107 secondes encore. Le son se coupe une demi-seconde avant l'image.

Ce problème est apparu après quelques jours d'abscence, il y a environ un mois. Comme je ne regarde pas trop la TV, ce n'était pas vraiment gênant. Supposant que c'est dû à une mise à jour, je me suis contenté d'attendre le prochain correctif... mais là, ça commence à faire long...

Le décodeur est relié à la Livebox par Ethernet, elle-même branchée en fibre. La TV (une antique mais infatigable Trinitron) est branchée par Péritel.

J'ai déjà fait les tests en ligne, vérifié les branchements et réinitialisé le décodeur, sans succès.

Je pencherais pour un problème logiciel. Je n'ai pas trouvé de sujet identique dans l'assistance ou le forum. Quelqu'un a-t-il le même problème, voire, la solution ?

Bonne journée

Solutions approuvées
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 548  

Re : Coupure d'image et de son toutes les 107 secondes (littéralement)

Bonjour @Max5014612776 

Je vous propose d'effectuer un redémarrage complet de votre installation. Débranchez l' ONT ( boitier Fibre ) la Livebox le décodeur. Patientez au moins 10 minutes. Rebranchez en premier l'ONT, attendez que les voyants soient allumés, puis rebranchez la Livebox et patientez jusqu'à sa connexion avant de rebrancher le décodeur puis testez.

Je reste à votre disposition

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
1 607  

Bonjour,

Vous parlez du decodeur mais qu'en est il de la livebox? ce n'est pas elle qui reboot toutes les 107s?

Si c'est le cas, commencez par reinitilaiser la livebox (laisser appuyer sur le reset à l'arriere de la livebox jusqu'au redemarrage). Munissez vous de vos identifiant internet avant de faire cette manip qui risquent de vous etre demandé au redemarrage de la livebox.

Si vous avez toujours le meme probleme, il faudra demander un changement de livebox au service client

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Max5014612776
contributeur occasionnel
1 603  

Bonjour,

Non, je ne pense pas qu'elle reboot, la livebox (Play fibre) ne "dit" rien de spécial (message, clignotement...) et Internet fonctionne parfaitement. Ce qu'il se passe, c'est que l'image et le son se figent puis au bout d'une quinzaine de secondes s'affiche un message dans le bandeau noir de la chaîne en bas du type "Désolé, mais la chaîne demandée n'est pas acessible". Après environ 25 secondes de coupure, tout se rétablit.

J'ajouterais que si c'était la Livebox, le "compte-à-rebours" ne se réinitialiserait pas à chaque changement de chaîne.

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 549  

Bonjour @Max5014612776 

Je vous propose d'effectuer un redémarrage complet de votre installation. Débranchez l' ONT ( boitier Fibre ) la Livebox le décodeur. Patientez au moins 10 minutes. Rebranchez en premier l'ONT, attendez que les voyants soient allumés, puis rebranchez la Livebox et patientez jusqu'à sa connexion avant de rebrancher le décodeur puis testez.

Je reste à votre disposition

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg

Max5014612776
contributeur occasionnel
1 520  

Bonjour,

Merci, je vais voir ce que ça donne, je vous tiens au courant.

Bonne journée.

Maximilien

Max5014612776
contributeur occasionnel
1 497  

Bonjour,

Cette solution a bien fonctionné, le décodeur a fait une mise à jour, peut être que cela vient de là. Merci beaucoup Lisa-b

Merci aussi à aerotech pour son avis !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780256 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne