Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure et redémarrage intempestif du décodeur TV UHD 87 Slim

Papiboumboum
contributeur
3 160  

Coupure et redémarrage intempestif du décodeur TV UHD 87 Slim

Bonsoir,

Depuis quelques années que j'utilise la TV d'Orange avec un décodeur SAGEM UHD 86, je n'ai rencontré aucun problème, sauf depuis 15 jours où je rencontrais l'erreur S19 (Carte d'accès) 

Après vérification le SAV m'a proposé le remplacement du décodeur par un modèle SAGEM UHD 87 Slim.

Or depuis la mise en service de celui-ci, je rencontre plusieurs fois par jour, en particulier vers 20h ou 22h30, une coupure du son et de l'image, avec reboot du décodeur et tout redevient normal ensuite.

Je l'ai signalé au SAV qui m'a envoyé un dépanneur qui a tout vérifié l'installation et a confirmé que l'installation est conforme :

1.1Nom du fabricant :Sagem Communications
1.2Nom de modèle :Livebox 2
1.3Pays :France
1.4Version logicielle :FAST3XXX_6814BC
1.5Version logicielle Orange : 
1.6Etat de la connexion :Synchronisé
1.7Statut du lien ADSL :Connecté
1.8Statut du compte :OK
1.9Nom de compte internet :fti/w7vpdqy
1.10Adresse IP WAN :90.26.83.70
1.11Adresse IP du BAS :193.253.160.3
1.12Serveur DNS primaire :81.253.149.13
1.13Serveur DNS secondaire :80.10.246.5
 
Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :6.8 dB
1.15Atténuation descendante :25.5 dB
1.16Marge au bruit sens montant :13 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :1019 kb/s
1.19Débit descendant maximum :14602 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :107826
1.23Nombre de paquets envoyés :584326
1.24Nombre de paquets perdus :

 

J'ai vérifié le débit descendant aux heures de coupures,et celui-ci peut descendre jusqu'à 5 Mbps.

 

Est-ce que le codeur UHD 87 Slim est plus sensible aux baisses de débit que le modèle UHD 86 ?

 

J'aimerais connaître votre sentiment à ce sujet.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 012  

Re : Coupure et redémarrage intempestif du décodeur TV UHD 87 Slim

Bonjour Papiboumboum
Si vous le souhaitez je peux regarder votre dossier et vous apporter mon aide.
Merci de me communiquer par message privé  vos coordonnées ( nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte Internet).
Bonne journée
Lisa-b

 

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
lagen
super star
super star
3 127  

Re : Coupure et redémarrage intempestif du décodeur TV UHD 87 Slim

Bonjour papiboumboum,

Avec 5 mbps, vous êtes franchement à la limite de la rupture en ce qui concerne la TV ?

Le nouveau décodeur est peut-être un poil plus sensible.

Il y a un problème de perturbations dans votre environnement.
Il faudrait l'identifier et trouver une parade.

Voir à ce sujet l'excellent topo de fredolerouge
ici :  http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
chapitre: votre connexion coupe tous les jours à heure (à peu près) fixe

Papiboumboum
contributeur
3 105  

Re : Coupure et redémarrage intempestif du décodeur TV UHD 87 Slim

Bonjour lagen,

 

Je reviens sur mon post en essayant de me faire mieux comprendre.

 

Je n'ai pas de coupure de connexion de la livebox sagem 2

 

Mon seul problème est la coupure intempestive du décodeur UHD 87 Slim qui reboot vraisemblablement par manque de débit

 

De plus, un technicien orange est passé à mon domicile il y a 3 jours et il a effectué un test de la ligne téléphonique ainsi qu'un test haut débit sur les prises utilisées

 

Sa conclusion est : tout est normal - vos services fonctionnent

 

Pour info, je joins les caractéristiques de l'installation demandées par fredolerouge

 

Caractéristiques techniques

1.14

Atténuation montante :

6.8 dB

1.15

Atténuation descendante :

25.5 dB

1.16

Marge au bruit sens montant :

12 dB

1.17

Marge au bruit descendante :

9 dB

1.18

Débit montant maximum :

1019 kb/s

1.19

Débit descendant maximum :

14602 kb/s

 

2.5

Durée de synchronisation ADSL :

16:09:44

2.6

Statut de connexion PPP :

Connecté

2.7

Statut du compte :

OK

 

Informations techniques fournies par Degrouptest :

 

Longueur de la ligne : 1703 mètres

Affaiblissement théorique :16.7585 dB

Débit maximum estimé ADSL : 17.87 Mbps

Débit maximum estimé VDSL : 21.05 Mbps

 

 

Test de débit Dégrouptest effectué avec décodeur TV éteint :

 

Votre FAI : Orange (BSDIJ554 Dijon Bloc 2)
Débit descendant : 12513 kbps (1564.1 Ko/s) - Débit montant : 812 kbps (101.5 Ko/s) - Ping : 51 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 05/10/2013 17:04:42 - Test n°37985193

 

 

Test de débit Dégrouptest effectué avec décodeur TV allumé (Poste TV éteint)

 

 

Votre FAI : Orange (BSDIJ554 Dijon Bloc 2)
Débit descendant : 5221 kbps (652.6 Ko/s) - Débit montant : 855 kbps (106.9 Ko/s) - Ping : 51 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 05/10/2013 17:01:54 - Test n°37985084

 

 

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 013  

Re : Coupure et redémarrage intempestif du décodeur TV UHD 87 Slim

Bonjour Papiboumboum
Si vous le souhaitez je peux regarder votre dossier et vous apporter mon aide.
Merci de me communiquer par message privé  vos coordonnées ( nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte Internet).
Bonne journée
Lisa-b

 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne