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Interrogez la communautéCoupure et redémarrage intempestif du décodeur TV UHD 87 Slim
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Bonsoir,
Depuis quelques années que j'utilise la TV d'Orange avec un décodeur SAGEM UHD 86, je n'ai rencontré aucun problème, sauf depuis 15 jours où je rencontrais l'erreur S19 (Carte d'accès)
Après vérification le SAV m'a proposé le remplacement du décodeur par un modèle SAGEM UHD 87 Slim.
Or depuis la mise en service de celui-ci, je rencontre plusieurs fois par jour, en particulier vers 20h ou 22h30, une coupure du son et de l'image, avec reboot du décodeur et tout redevient normal ensuite.
Je l'ai signalé au SAV qui m'a envoyé un dépanneur qui a tout vérifié l'installation et a confirmé que l'installation est conforme :
1.1 | Nom du fabricant : | Sagem Communications |
1.2 | Nom de modèle : | Livebox 2 |
1.3 | Pays : | France |
1.4 | Version logicielle : | FAST3XXX_6814BC |
1.5 | Version logicielle Orange : | |
1.6 | Etat de la connexion : | Synchronisé |
1.7 | Statut du lien ADSL : | Connecté |
1.8 | Statut du compte : | OK |
1.9 | Nom de compte internet : | fti/w7vpdqy |
1.10 | Adresse IP WAN : | 90.26.83.70 |
1.11 | Adresse IP du BAS : | 193.253.160.3 |
1.12 | Serveur DNS primaire : | 81.253.149.13 |
1.13 | Serveur DNS secondaire : | 80.10.246.5 |
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 6.8 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 25.5 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 13 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 9 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1019 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 14602 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 107826 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 584326 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : |
J'ai vérifié le débit descendant aux heures de coupures,et celui-ci peut descendre jusqu'à 5 Mbps.
Est-ce que le codeur UHD 87 Slim est plus sensible aux baisses de débit que le modèle UHD 86 ?
J'aimerais connaître votre sentiment à ce sujet.
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte Internet).
Bonne journée
Lisa-b
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Re : Coupure et redémarrage intempestif du décodeur TV UHD 87 Slim
Bonjour papiboumboum,
Avec 5 mbps, vous êtes franchement à la limite de la rupture en ce qui concerne la TV ?
Le nouveau décodeur est peut-être un poil plus sensible.
Il y a un problème de perturbations dans votre environnement.
Il faudrait l'identifier et trouver une parade.
Voir à ce sujet l'excellent topo de fredolerouge
ici : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
chapitre: votre connexion coupe tous les jours à heure (à peu près) fixe
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Re : Coupure et redémarrage intempestif du décodeur TV UHD 87 Slim
Bonjour lagen,
Je reviens sur mon post en essayant de me faire mieux comprendre.
Je n'ai pas de coupure de connexion de la livebox sagem 2
Mon seul problème est la coupure intempestive du décodeur UHD 87 Slim qui reboot vraisemblablement par manque de débit
De plus, un technicien orange est passé à mon domicile il y a 3 jours et il a effectué un test de la ligne téléphonique ainsi qu'un test haut débit sur les prises utilisées
Sa conclusion est : tout est normal - vos services fonctionnent
Pour info, je joins les caractéristiques de l'installation demandées par fredolerouge
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 6.8 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 25.5 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 12 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 9 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1019 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 14602 kb/s |
2.5 | Durée de synchronisation ADSL : | 16:09:44 |
2.6 | Statut de connexion PPP : | Connecté |
2.7 | Statut du compte : | OK |
Informations techniques fournies par Degrouptest :
Longueur de la ligne : 1703 mètres
Affaiblissement théorique :16.7585 dB
Débit maximum estimé ADSL : 17.87 Mbps
Débit maximum estimé VDSL : 21.05 Mbps
Test de débit Dégrouptest effectué avec décodeur TV éteint :
Votre FAI : Orange (BSDIJ554 Dijon Bloc 2)
Débit descendant : 12513 kbps (1564.1 Ko/s) - Débit montant : 812 kbps (101.5 Ko/s) - Ping : 51 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 05/10/2013 17:04:42 - Test n°37985193
Test de débit Dégrouptest effectué avec décodeur TV allumé (Poste TV éteint)
Votre FAI : Orange (BSDIJ554 Dijon Bloc 2)
Débit descendant : 5221 kbps (652.6 Ko/s) - Débit montant : 855 kbps (106.9 Ko/s) - Ping : 51 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 05/10/2013 17:01:54 - Test n°37985084
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Bonne journée
Lisa-b