- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestive decodeur tv livebox play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure intempestive decodeur tv livebox play
Je possède le décodeur tv livebox play relié à la Box par liveplug . Il y a sans cesse des coupures de son et image , et cela devient insupportable . Les coupures arrivent , évidemment , toujours au mauvais moment . Venez moi en aide rapidement car je ne vais plus résister très longtemps . Et puis , je paie un service inaccessible .
Je compte sur vous,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
bonjour,
j'en ai assez j'ai des coupures sans arrêt avec mon décodeur de télé il me dit qu'il ne peut pas lire ma carte télé, jusqu'a maintenant je n'ai jamais eue ce problème mais depuis la nouvelle télé d'orange çà déconne sans arrêt j'en ai ras le bol, on ne peut pas les joindre non plus quoi faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
Bonjour gg11560,
Peut-être un problème de débit pour alimenter votre décodeur .
- Utilisez vous des plugs, ou êtes vous en ethernet pour la liaison bx / décodeur ?quel est ton débit réel sur le livebox ?
- Quel est le débit de votre ligne ?
entrez livebox dans la zone adresse d'un navigateur
identifiez vous (admin/admin)
allez sur assistance
puis informations système et onglet DSL
Quelles sont les valeurs de débit et marge au bruit relevées lignes 2.5, 2.6, 2.7 ?
Quelle est la valeur dans la ligne 2.9 (secondes gravement erronées ) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
Bonjour gg11560,
Dans votre cas il y a deux points à vérifier :
1 l'installation électrique
2 l'utilisation des plugs
1 Installation électrique:
Utilisez vous des prises multiples ? Il est nécessaire que la box et les plugs soient sur le même réseau électrique (même compteur) et même phase en cas de distribution triphasée mais sur des prises physiquement distinctes.
Supprimez, dans la mesure du possible toute ralonge électrique.
2 Utilisation des plugs
Orange présente ces plugs comme une panacée universelle. Ils n'auront, en fait, jamais les performances annoncées. Les plugs, tout comme le wifi sont à déconseiller pour le raccordement du décodeur ou tout système gros consommateur de bande passante. Ils sont excellents pour connecter un périphérique supportant des applications bureautiques standard (surf internet et messagerie entre autres).
Pour vérifier ce point :
a) bande passante disponible
pourriez vous consulter dans l'interface de gestion de la box
dans la rubrique assistance (mot de passe par défaut=admin), les informations système et l'onglet DSL
Quelles valeurs lisez vous pour les lignes 2.5, 2.6 et 2.7 à titre d'exemple la mienne indique
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 18750 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 4.2 dB
Le décodeur nécessite une bande passante minimale
b) vérification des plugs
Pour (tenter de) localiser l'origine du problème, vous est-il possible de connecter temporairement votre décodeur avec un cable Ethernet. Le problème persiste t-il ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
salut phil
concernant les plugs, on ne le dira jamais assez.
Mais tant que les uns et les autres diront que le câble sénul, sépabo, satrène, safévieu, les plugs auront de beaux jours devant eux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
@jojo18 a écrit :
...coupures sans arrêt avec mon décodeur de télé il me dit qu'il ne peut pas lire ma carte télé, jusqu'a maintenant je n'ai jamais eue ce problème mais depuis la nouvelle télé d'orange çà déconne sans arrêt j'en ai ras le bol, on ne peut pas les joindre non plus quoi faire ?
Bonjour Jojo18
Il vaudrait mieux ouvrir un fil dédié pour votre problème
Votre problème va nécessiter de changer soit le décodeur soit la carte. Avant cela, assurez vous qu'elle est bien insérée dans le décodeur. Vérifiez ce point dans ce document.
Quand vous aurez vérifié contactez le support en appelant le 3900 (ou le 3970 si vous disposez d'une offre open).
L'appel n'est payant qu'à partir de la mise en communication avec un conseiller et ne vous coutera que quelques pièces de 10 cts suivant la durée. Vous pouvez demander à être rappelé sur votre mobile.
Le support saura traiter votre panne et vous proposer l'échange du composant défectueux.
Les modalités de contacts sont détaillées dans cette page.
Ouvrez un sujet spécifique si votre problème n'est pas résolu.
Bon courage
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
Bonjour jojo18,
Vous posez votre question sur un fil déjà ouvert.
Ce n'est pas très pratique, car on ne sait plus à qui on s'adresse .
Ceci dit,
Le document ci-dessous explique les manipulations de base concernant le bon fonctionnement du décodeur play, en particulier :
- le redémarrage de l'installation qui doit être fait dans un ordre précis
- le reset du décodeur qui peut être une solution
- le contrôle de la carte d'accès.
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Votre décodeur est-il relié à la box avec un câble ethernet, ou avec des plugs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
bonjour,
pour s'affranchir des plugs, pouvez vous faire un test en ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
@go50 a écrit :bonjour,
pour s'affranchir des plugs, pouvez vous faire un test en ethernet ?
C'est ce qu'on lui demande depuis le début
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestive decodeur tv livebox play
re bonjour,
voilà mon problème, tout a toujours fonctionné correctement, depuis peu j'ai fais une mise a jour comme on me l'a demandé tout a bien marcher, je me retrouve je crois avec la nouvelle télé d'orange c'est a dire que je n'ai plus les mêmes logos ni pour le son ni pour les programmes bref tout marchait bien mais de temps en temps j'ai une fenêtre qui s'ouvre au milieu de la télé qui me dit erreur s19 impossible de lire ma carte alors que personne n'y touche il suffit que j'appuie dessus pour que çà refonctionne,je l'ai réinitialisé depuis ce matin pour le moment çà va mais combien de temps je vous remercie pour votre réponse j'ai essayé de téléphoné ce matin mais comme il y a beaucoup d'appel on m'a dit de rappeler ultérieurement, cordialement