Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

rubrique
contributeur occasionnel
1 449  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bon ben mes problèmes semblent réglés...j'ai un nouveau décodeur yess.gif

papyalain
contributeur occasionnel
1 321  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour

Et bien voilà moi aussi j'ai droit au coupures son et blocages d'image,comme si c'était pas suffisant d'avoir le bruit du ventilateur (même en veille),malgré un changement de décodeur

Quand est ce qu'Orange va s'occuper sérieusement de tous ces problèmes récurrents sur ce décodeur 

Et qu'on ne vienne pas me parler de câble à changer,de remise à zéro,d'initialisation, je suis vacciné ! ! ! !😬

Mais je ne vais pas être patient longtemps, la concurrence existe😀

 

 

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 313  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

papyalain

je pense comme toi, je tempête comme toi

 

après avoir changé de multiple fois décodeur et livebox play

avoir dépensé plus de 25 € en appels vers les techniciens

je suis enfin tombé sur un équipement qui ne coupe pas trop

de temps à autre un arrêt d'image et/ou de son, on ne sait pourquoi et ça repart…

mis c'est un peu mieux qu'avant.

Cela dit, il est vrai qu'Orange fait la sourde oreille, s'imaginant qu'il est tj le roi des fournisseurs d'accès

et se fiche pas mal des utilisateurs, nous assomant avec des tarifs rédibitoirs. Orange se pense intouchable.

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi le numéro de chaine qui s'affiche sur mon décodeurs TV est complètement différent de celui qui s'affiche sur ma TV. C'est n'importe quoi sur le décodeur.

IL n'y a jamais le 1. Si je passe par exemple sur la 2 ça me met un coup 36, un autre fois 77 et une fois sur4 ou 5 c'est bon. Enfin je veux dire que ça corrrespond rarement et jamais 1 quand je suis sur TF1.

Je n'ai pas envie non plus chaque fois que j'ouvre ma TV, d'être obligé de redémarrer le décodeur, tout débrancher etc… c'est saoulant à la longue.

ORANGE, pour le prix, donnez nous un matériel qui fonctionne correctement, sans être un expert en informatique (ça ne change rien de changer les cables ou de se brancher directement à la prise dans le mur, le problème ne vient pas de là)

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 296  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Un petit bilan depuis l'installation en aout :

- toujous des coupures sans raison et principalement des images figées qui reviennet aprés 30s environ ou en cangeant de chaine (de quoi perdre le fil de son emmision !)

- l'affichage du décodeur qui bugue complétement : la moitier de la ligne affichée, un N° de chaine qui n'a rien à voir. Obligé de faire un M/A avec l'interrupteur à l'arriére pour retrouver un affichage normal.

- Le disque dur qui dit être plein et ne veut plus rien enregistre alors qu'il y a encore de la place.

Obligé de faire un M/A avec l'interrupteur à l'arriére pour pouvoir enregister.

- autres "broutilles" qui se solutionne toujours de la même façon : M/A

 

Et tout aprés x réinitialisation compléte avec ou sans la hotline et le remplacement du décodeur !

 

Orange ne s'occupe pas de savoir si ça marche ou pas. Ils débitent mon compte sans faire la moindre enquête de satisfaction (si c'est par tél. je travail ! donc pas vraiement joignble ...).

Techniquement j'ai une solution à proposer pour les prochaines versions de décodeur : mettre le bouton M/A à l'avant !  ça nous ferais tous gagner du temps, apparement c'est la seul solution qui débugue temporairement et ça devrait être techniquement à la porté de leurs ingénieurs !

 

Sans rire : je m'interresse de plus en plus aux autres opérateurs surtout depuis l'annonce des prix.
Même si c'est pas mieux ce sera nettement moins couteux !

 

Bon courage à tous 

 

 

 

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 291  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

moins couteux et ajoute, moins énervant

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 264  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


vauban16
helper
1 259  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Salut , notameant à papyalain , et à tous mes frères en abonnement qui souffrent sous le règne des matériels noirs :  si vous avez eu des matériels blancs et qui vous apportaient moins de troubles , si vous ne les connaissaient pas , essayez donc de venir ou revenir à eux ...ils ne sont en rien "inférieurs " aux nouveaux noirs ! Et , selon mon expé , bcp moins instables .

Pour tenter d ' apporter qques éléments de sérénité à des téléspectateurs malheureux ...

Cordialement à tous ,

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

tu as raison, la matos blanc, n'avait pas de problèmes

Pasmarrant
contributeur occasionnel
1 232  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

 

Yasha

tu as raison, la matos blanc, n'avait pas de problèmes

 

 

Pas d'accord ! J'ai une livebox 2 et le démo tv adsl qui va avec (blanc tous les deux) mis à jour avec le dernier firmware (nouveau menu blanc).

 

Deux mois après leur mise en fonction, j'avais déjà les chaines qui freezaient avec le son hachuré (cela fait presque 4 ans).

J'avais alors appellé le service technique qui m'avait fait débrancher (du secteur électrique) la livebox et le démo tv afin qu'ile se réintialisent ! Cela a fonctionné quelques jours puis rebellote : chaines qui freezent avec son hachuré.

Vu le prix que l'on doit payer pour accéder à un technicien (je ne suis pas millionnaire) je n'ai pas rappellé.

J'ai donc réintialisé mon matériel en les débranchant du secteur edf, ça remarche quelques heures puis rebelote !

J'ai alors mis à jour mon démo tv pour avoir le nouveau menu (j'avais lu ça sur une rubrique d'assistance sur le site d'orange, me souvient plus où il se trouve). Cela a fonctionné quelques jours pour revoir les chaines freezer avec le son hachurés, et pire, lorsque le démo fonctionne, cela coupe mon pc d'internet (au mieux mon navigateur met deux plombes pour afficher les pages sur le net) ! 

 

Donc retours à la méthode du débranchement du secteur électrique pour être tranquille quelques heures ! Faut tout de même pas abuser, ce n'est pas normal et cela fait vraiment suer (pour rester poli)  !

 

Etrangement les films gratuits (vieux et périmés d'ailleurs) ne freezent pas ! 

 

Pour être prix au sérieux (et encore), il faut appeler à un numéro de téléphone surtaxé ! Etant invalide, je ne peux me déplacer à la boutique Orange quand je le veux , de plus lorsque j'y vais on me renvoie sur le numéro surtaxé !

Je ne vais pas oublier les appels de orange pour me vendre des services supplémentaires, que je refuse bien entendu (styles les chaines payantes) et à qui je parle de mon problème. Le service me renvoie vers le numéro surtaxé, normal, ce n'est pas leur spécialité ce que je comprend. De plus, ils m'ont maintes fois promis de faire suivre mon problème et qu'un techinicien donnera suite en me rappellant, j'attend toujours les appels !

 

Je suis un très vieux client chez Orange (j'ai connu le payement à la minute avant l'adsl, puis wanadoo pour enfin orange).

Vous allez me dire que je suis étrange de rester chez orange. Pas vraiment le choix aucun des concurrents ne passent en dégroupage total dans mon village. De toute façon, je n'ai pas l'intention pour le moment d'aller voir la concurrence, quoi que, sait on jamais...

 

Aujourd'hui la goutte d'eau a fait déborder le vase : encore une fois j'ai un message à l'allumage du démodulateur tv qui me demande de réinstaller les chaines de la tnt. Je lance mais cela plante, comme d'habitude. Je choisi donc "ultérieurement" et rebelote, je regarde la tv avec des freezes pas possible !

 

J'en ai vraiment marre de payer un abonnement qui a les chaines tv impossible à regarder ! J'ai la tnt sur ma tv, mais je n'ai pas la totalité des chaines, ma région ne propose pas encore les chaines supplémentaires au 19 existantes (les plus intéressantes comme par hazard).

 

Orange n'a jamais raté un prélèvement mensuel de l'abonnement, mais ne semble pas s'inquiéter du bon fonctionnement de ses services tv (si ce n'est de son matériel) ni de ses clients !

 

Et que l'on me dise pas que c'est ma ligne adsl qui déconne, car cela a fonctionné lorsque le démo était neuf et après sa mise à jour.

De plus tout est branché comme il le faut (pas de filtre adls puisque dégroupé), cable rj45 neuf spécialement pour orange (j'en ai plusieurs neufs et c'est pareil) entre les deux appareils, hdmi du démo à la tv, prises électriques indépendantes, etc... De plus lorsque l'on regarde la tv via le démo adls, on coupe internet sur les pc de la maison par précaution (pas le choix de toute façon), mais cela ne change rien...

 

Donc si un technicien, qui intervient sur le forum, pouvait prendre au sérieux mon problème, cela me ferait grandement plaisir !

 

Pour infos sur ma connexion internet : attention les données peuvent être éronnées au moment du relevé sur ma livebox, ma fille joue à un jeux sur le net (elle est virée du net lorsque le démo tv adsl est allumé soit dit en passant) :

 

synchronisation montante : 886 Kb/s

synchronisation descendante : 8084 Kb/s

marge de bruit descendante : 8 dB

 

Mon propos est long, je m'en excuse, mais lorsque le ras le bol arrive, cela soulage momentanément.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

1 219  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

STB Blanc ou noir.... pas prouvé.
faites confiance à @Klara.

et pour la "concurrence", y en a qu'ont essayé...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne