Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

samesool
contributeur occasionnel
10 891  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

(re)Bonjour je viens faire un retour suite appel au 3900... j ai donc la formule Livebox zen Fibre + TV (Fibre)

un decodeur Livebox 2 ZTE fibre.. un Décodeur TV (UHD87)

je rencontrai comme vous des images figees (10 sec env) toutes les 2-3 minutes.. appel au 3900 apres identifications diverses sur la panne et sur les appareils en ma possession j ai procede comme suit :

- eteindre decodeur TV et livebox

- eteindre le boitier fibre

- apres quelques minutes reconnecter le boitier fibre..allumer la livebox attendre que tous les diodes soient allumees..tester si internet et tel fonctionnent.

- rallumer le decodeur TV ...attendre quelques instants mise en route de la chaine demandee et là....

MIRACLE tout refonctionne !!! Merci au technicien que j ai eu au tel ( Faut savoir aussi reconnaitre quand "ca se passe bien" )

cette manip est a renouveler tous les mois (aux dires de l'assistance Technique)..

Bon courage et bonne continuation a vous

rubrique
contributeur occasionnel
10 890  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

je m'invite dans la discussion puisque mon problème est le même: coupures intempestives de l'image et du son, avec écran noir, que ce soit en direct ou en replay. ça dure plus ou moins longtemps, et avec une fréquence différente selon les jours, parfois j'ai l'impression d'avoir une télé clignotante^^

 

ça a commencé dés que j'ai remplacé la 1ère live box par la live box play il y a quelques mois,mais depuis ces dernières semaines, ça s'est aggravé, c'est de plus en plus fréquent et les coupures plus longues. 

mamac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 874  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour Samesool

 

CF mon message "de Mamac publié le 29-08-2013 21h33" en 1ere page de ce fil de discution :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Coupure-intempestives-image-et-son-D%C3%A9codeur...

 

On m'a fait faire les mêmes manipulations... la rémission n'a durée que quelques heures.

Quelque chose me dit que tes problèmes de TV vont réapparaitre
Ne change donc pas ton pseudo en "samesoolplus" dans l'immédiat

 

+++

Marc

10 862  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

encore moi.

 

 je suis cette discussion car concerné par ces coupures/blocages depuis plusieurs semaines

 

 voici ce que je pense :

 

 lorsqu'un dysfonctionnement est signalé par un utilisateur d'un service et qu'il le signale à un support/assitance, il y a 2 façon de traiter le signalement :

 0-l'utilsateur signale le dysfonctionnement.

    L'assistance enregistre le signalement, on parle d'INCIDENT.

 1-si l'assistance fournit un mode opératoire et qu'il est directement appliqué par l'utilisateur...

si l'utilisateur confirme que le dysfonctionnement ne se reproduit pas ET qu'il confirme à l'assistance qu'il est satisfait, l'INCIDENT part à la poubelle.

  2-si l'utilisateur indique qu'il n'est pas satisfait par la procédure fournie, l'assistance doit logiquement convenir que le signalement doit être classé en PROBLEME.

 

un INCIDENT est assez rapidement classé ou poubellisé, vie courte et sans actions complémentaires. (charge à l'utilisateur d'appliquer 1 ou 1000 fois le palliatif puisqu'il l'a accepté).

un PROBLEME doit entraîner une prise en charge par un support de niveau supérieur, il doit être suivi et un plan d'action doit être défini, l'objectif étant à priori de trouver une solution.

 

perso je considère que les coupures/blocages TV sont un PROBLEME.

ça ne me fait pas toujours rire de tout débrancher rallumer, rebrancher etc... tous les jours.

 

perso bis : je préconise une solution plus simple en manip : aller au compteur électrique de l'habitation, disjoncter et remettre le courant.

ça ne me semble pas plus illogique que la manip que fournit l'assistance.

 

ps: c'est vrai quoi,quand je veux mettre mon clignotant sur ma voiture, je m'arrête , je coupe le moteur, je débranche la batterie,j'attends un peu, je rebranche la batterie, je redémarre puis je mets mon clignotant.

c'est tellement évident que je ne me pose plus la question !

 

Mingshu
contributeur occasionnel
10 814  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Franchement je rejoins beaucoup d'entre vous ici, c'est lamentable qu'une opérateur tel que Orange, ne puisse pas avouer qu'il y a des défaillances, et que personne ne puisse nous aider.

 

Les manips de débrancher rebrancher rechercher les chaînes... ça va 5 minutes, on est pas débile et la première chose que l'on fait quand ça bug c'est ça, et ce bien avant de demander de l'aide au service d'orange.

 

Cette solution n'est que provisoire, au mieux ça fonctionne 2 jours mais je n'ai pas toutes les chaînes.

 

J'ai demandé de l'aide sur ce topic le jour où il a été ouvert, et regardez bien les dates, mon problème n'est pas réglé du tout. Pourtant j'ai écrit un message privé à la conseillère comme elle me l'avait demandé, j'ai fourni toutes les informations. Elle m'a répondu que ça devait être bon mais la joie n'a été que de courte durée.

 

Je suis cliente Orange pour la TV seulement depuis juin et j'ai déjà envie d'en partir tellement ça me soule, j'ai jamais connu ça avec aucun autre opérateur.

 

Surtout que l'on est nombreux en s'en plaindre et que personne n'a eu de solution sur le long terme, alors pour ceux à qui ont a dit d'attendre la mise à jour de septembre ça me fait bien rire, c'est juste une méthode pour se débarasser des gens pour qui on a pas de solution.

 

Bref je ne sais pas ce qu'il se passe avec Orange, si ça plante à cause de la mise en place de la 4G ou quoi, mais je suis pas prête de recommander cet opérateur à quelqu'un.

10 801  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

ok Mingshu,

 mais de là à aller chez un autre opérateur... c'est prendre un risque qu'il faut bien évaluer.

 je ne suis pas sûr que ce soit mieux ailleurs (en fait j'ai une petite idée)

 

 sinon, je propose à tous une expérience.

 depuis plusieurs jours, j'ai modifié un paramètre sur mon STB (déc TV) :

   dans "mon compte", mes réglages/mes réglages/basse consommation : Activée

 il me semble que depuis les problèmes sont bien moins fréquents (je n'ai pas dit disparus, je n'ai pas dit une solution mais une expérience).

 franchement je ne vois pas d'explication à al réduction de fréquence du phénomène, mais bon.

 

attention, le mode de basse consomation a des conséquences :

  -l'appareil n'affiche pas l'heure quand il est en veille,

  -certains fonctions ne sont pas accessibles (voir le texte correspondant sur l'écran de l'option)

  -et surtout le réveil du décodeur est plus long... mais ce n'est pas la mort non plus.

 

pensez-vous que cela vaille le coup d'essayer ?

à vous de voir, moi je continue.

 

ps:on bien plus nombreux qu'on ne pense à avoir ce problème. J'en connais plusieurs qui le rencontrent, et ne l'ont jamais signalé, ni ici (forum, ni par un appel).

c'est comme ça...

Mingshu
contributeur occasionnel
10 781  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

J'ai eu free pendant 4 ans et je n'ai jamais eu un seul problème d'affichage ou autre. 

Quand j'ai déménagé j'ai pris Orange parce que l'offre m'intéressait ça me fait économiser 10€, mais la qualité n'a franchement rien à voir...

 

Bref on est pas là pour parler des autres...

 

Ton idée de mettre en mode basse conso, c'est pas vraiment une solution et pour ma part ça n'a rien amélioré. Il serait grand temps qu'Orange trouve une solution

Pierrect35
contributeur
10 682  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour

 

Je signale que tu n'es pas le seul, je connais exactement le même probleme avec la nouvelle Live Box et que sur les chaines payantes.

 

On est obligé de changer de chaine et ça repart mais c'est agaçant surtout en regardant un match de foot.

 

Autour de moi au moins deux autres personnes connaissent la même situation.

 

Je pense que c'est un problème de chez Orange.

 

Cordialemment

10 669  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

re-,
un bilan après 10 jours avec le mode basse consommation.
plus aucune coupure bloquante, mais la fluidité connaît des ratés depuis 4 jours, ça dure 5-6 secondes (image et son), rageant mais indispo moins longue que les blocages.
bref, c'est moins pire.
« Le service Orange, satisfait quand vous l’êtes » (slogan depuis 2012)
Mingshu
contributeur occasionnel
10 594  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

C'est encore moi... la situation empire de + en + j'en peux plus.

 

Maintenant je ne peux plus regarder la télé du tout, j'ai des messages d'erreur sans arrêt, j'ai beau faire toutes les manips demandées pour chaque type d'erreur ya rien qui fonctionne.

 

Bravo au service client d'orange, c'est vraiment lamentable, et je compte bien avoir un beau geste commercial pour réparer votre manque de professionnalisme, et l'abonnement que je paye pour rien depuis des semaines.

 

Va vraiment falloir vous bouger, en attendant pas la peine de vous dire que je vous déconseille à tous mes proches

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne