- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
si ça peut aider quelq'un , cela vient de m'arriver et a duré 15 jours .dans mon cas la box se coupait aussi et se remettait en marche . j'ai pensé a des incidents locaux .
AU 3970 ils ont fait un test , qui a révélé un problème de boitier dans la rue .
le technicien est venu et tout baigne !!! (je sais pas si on peut faire le 3970 direct (au même tarif) je suis passé par le 3900 qui m'ont passé le 3970 .
(dans mon cas tout s'éteignait (internet , tel , tv et la box recherchait et se rallumait seule )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Moi pareil un technicien est venu il a branché son boitier et a vu des pics d'erreur du coup il a tirer du cable et la ça a l'air d'aller :-) enfin ca devient plus agréable de regarder un match de foot :smileytongue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Suite à tous ces problèmes, j'ai débranché le câble HDMI fourni avec le décodeur et j'ai branché la prise Péritel.
Ce n'est pas normal que je ne puisse pas bénéficier des avantages HDMI. Faut - il se procurer un autre câble ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
J'ai des voisins qui sont sur Numéricâble et qui n'ont pas ces problèmes.
J'ai enlevé le câble HDMI du décodeur et je l'es remplacé par la prise Péritel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonsoir,
Depuis octobre nous sommes passés à la fibre optique chez Orange compte tenu que notre ville bénéficie depuis peu de ce cet équipement insatallé par Orange.
Aprés une démarche commerciale Orange à domicile, nous avons souscrit à une offre fibre incluant un décodeur pour la télévision de salon.
Un sous traitant de Orange est venu finaliser la liaison fibre du pied de l'immeuble à l'appartement, a installé la box, le décodeur avec des liveplug HD via la technlogie CPL. Mesure du débit, essai télévision OK.
Queques jours plus tard début de distorsion du son, de l'image.
Appel du sav, interférences électriques, passer ai liveplug wifi solo, vous n'aurez plus de problème
Passage au live plug solo wifi, fonctionnement environ 2 jours et de nouveau distorsion image, image dégradée, chaînes plus accessibles, craquement dans la télévision.
Appel sav, vous devez éloigner le liveplug wifi solo des hauts parleurs de la télévision, ils sont trop près, interférences.
Action, quelques jours de bons et de nouveau dégradation.
Appel sav. vous devez éloigner davantage le liveplug wifi de votre télévision, sanchant qu'il n'à que 50 cm environ de cable éthernet.
Action avec un cable de 1,50m, deux jours de bon et de nouveau problème.
Appel sav, on nous dit, votre apartment a un environnement pertubateur, vous devez cabler entre votre box et votre décodeur, pour nous c'est la solution ultime et finale à prendre ou à laisser.
Nous n'avons pas l'intention de cabler, cette solution n'a jamais été présentée et indiquée par le service commercial, et nous ne souhaitons ni déplacer notre télévision, ni avoir un cable parcourant l'appartement et installé à nos frais.
Aussi, orange ne propose pas d'autre perspective et nous souhaitons dans un premier demander à mettre fin à la tv par fibre et ne conserver que la fibre pour l'ordinateur et le téléphone.
Nous jugeons qu'il n' y a pas eu information suffisante lors de la démarche Orange sur l'aspect fragile de cette technologie d'autant qu'au départ nous n'étions pas intéressés par la télévision, hors les abonnements ne sont qu'avec télévision.
Pour information de la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour Teddy
Je suis désolé pour votre mésaventure.....mais nous l'avons dis et répété xxxxxxxxxfois pas de wifi, pas de cpl...mais du câble rj45 cat6 !!!!!
Je ne comprend pas pourquoi les conseillés ne l'expliquent pas aux clients c'est pourtant si simple......et puis aujourd'hui il y a bcp de moyen de cacher un câble réseau .....
----->>> les vendeurs en boutiques merci d'en informer vos clients non de dieux.......
cdlt
Olivier
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Pour un pauvre flux HD+ en max 12Mb/s il faudrait un câble cat6 ? N'importe quoi. La livebox play est une énorme bouse, et c'est tout.
Je suis abonné en livebox jet fibre (500/200), j'ai pris soin de brancher les liveplugs sur le même circuit (ils se synchronisent à > 400Mb/s), et pourtant j'ai des images qui se figent avec coupure du son, obligé de faire P+/P- pour revenir au programme, sauf quand ça me dit "chaîne non disponible dans votre abonnement".
Et c'est la nouvelle interface.
Cette livebox est non aboutie, avec une ergonomie débile de surcroît.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour "Teddy" ...
avec votre accord , je voudrais insister cordialement auprés de vous :
-surtout conservez la fibre ; il n ' y a RIEN de mieux , techniquement , à ce jour ;
-les "plugs "(quel vilain mot !) ne sont que rarement des solutions efficaces et durables ;
-mettez donc en place , discrètement et sans grosse dépense , UNE FIBRE SECONDAIRE : solution définitive pour une installation parfaite . Je dis bien parfaite ...
Surtout , n ' hésitez pas ...
CDT .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour "BZ" ...si je puis me permettre , voir mon avis à "Teddy " :
les "plugs " sont tout SAUF une solution à la hauteur des capacités des réseaux et des matériels actuels ; ils ne sont QUE des dépannages .
Une fibre secondaire vous fera redécouvrir ce que peut être une installation parfaite ; je dis parfaite .
CDT .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour "olivedelph" .
Si vous voulez , voir mon avis à "teddy" et BZ " ...parce que vous avez l ' air , mais je peux me tromper , d ' oublier ...ce qu ' apporte une fibre secondaire pour une installation parfaite ...
CDT .