Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

lamanon30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 150  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

si ça peut aider quelq'un , cela vient de m'arriver et a duré 15 jours .dans mon cas la box se coupait aussi et se remettait en marche . j'ai pensé a des incidents locaux .

AU 3970 ils ont fait un test , qui a révélé un problème de boitier dans la rue .

le technicien est venu et tout baigne !!! (je sais pas si on peut faire le 3970 direct (au même tarif) je suis passé par le 3900 qui m'ont passé le 3970 .

(dans mon cas tout s'éteignait (internet , tel , tv et la box recherchait et se rallumait seule )

brainedboy
contributeur occasionnel
2 143  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Moi pareil un technicien est venu il a branché son boitier et a vu des pics d'erreur du coup il a tirer du cable et la ça a l'air d'aller :-) enfin ca devient plus agréable de regarder un match de foot :smileytongue:

ELISE1935
contributeur occasionnel
2 106  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

 

Suite à tous ces problèmes, j'ai débranché le câble HDMI fourni avec le décodeur et j'ai branché la prise Péritel.

Ce n'est pas normal que je ne puisse pas bénéficier des avantages HDMI. Faut - il se procurer un autre câble ?

ELISE1935
contributeur occasionnel
2 107  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

J'ai des voisins qui sont sur Numéricâble et qui n'ont pas ces problèmes.

J'ai enlevé le câble HDMI du décodeur et je l'es remplacé par la prise Péritel.

 

teddy19
contributeur
2 096  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonsoir,

Depuis octobre nous sommes passés à la fibre optique chez Orange compte tenu que notre ville bénéficie depuis peu de ce cet équipement insatallé par Orange.

Aprés une démarche commerciale Orange à domicile, nous avons souscrit à une offre fibre incluant un décodeur pour la télévision de salon.

Un sous traitant de Orange est venu finaliser la liaison fibre  du pied de l'immeuble à l'appartement, a installé la box, le décodeur avec des liveplug HD via la technlogie CPL. Mesure du débit, essai télévision OK.

Queques jours plus tard début de distorsion du son, de l'image.

Appel du sav, interférences électriques, passer ai liveplug wifi solo, vous n'aurez plus de problème

Passage au live plug solo wifi, fonctionnement environ 2 jours et de nouveau distorsion image, image dégradée, chaînes plus accessibles, craquement dans la télévision.

Appel sav, vous devez éloigner le liveplug wifi solo des hauts parleurs de la télévision, ils sont trop près, interférences.

Action, quelques jours de bons et de nouveau dégradation.

Appel sav. vous devez éloigner davantage le liveplug wifi de votre télévision, sanchant qu'il n'à que 50 cm environ de cable éthernet.

Action avec un cable de 1,50m, deux jours de bon et de nouveau problème.

Appel sav, on nous dit, votre apartment a un environnement pertubateur, vous devez cabler entre votre box et votre décodeur, pour nous c'est la solution ultime et finale à prendre ou à laisser.

Nous n'avons pas l'intention de cabler, cette solution n'a jamais été présentée et indiquée par le service commercial, et nous ne souhaitons ni déplacer notre télévision, ni avoir un cable parcourant l'appartement et installé à nos frais.

Aussi, orange ne propose pas d'autre perspective et nous souhaitons dans un premier demander à mettre fin à la tv par fibre et ne conserver que la fibre pour l'ordinateur et le téléphone.

Nous jugeons qu'il n' y a pas eu  information suffisante lors de la démarche Orange sur l'aspect fragile de cette technologie d'autant qu'au départ nous n'étions pas intéressés par la télévision, hors les abonnements ne sont qu'avec télévision.

Pour information de la communauté.

 

 

 

olivedelph
incollable
incollable
2 025  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour Teddy

 

Je suis désolé pour votre mésaventure.....mais nous l'avons dis et répété xxxxxxxxxfois pas de wifi, pas de cpl...mais du câble rj45 cat6 !!!!!

 

Je ne comprend pas pourquoi les conseillés ne l'expliquent pas aux clients c'est pourtant si simple......et puis aujourd'hui il y a bcp de moyen de cacher un câble réseau .....

 

 

----->>> les vendeurs en boutiques merci d'en informer vos clients non de dieux.......

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
BZValoche
contributeur occasionnel
2 015  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Pour un pauvre flux HD+ en max 12Mb/s il faudrait un câble cat6 ? N'importe quoi. La livebox play est une énorme bouse, et c'est tout.

 

Je suis abonné en livebox jet fibre (500/200), j'ai pris soin de brancher les liveplugs sur le même circuit (ils se synchronisent à > 400Mb/s), et pourtant j'ai des images qui se figent avec coupure du son, obligé de faire P+/P- pour revenir au programme, sauf quand ça me dit "chaîne non disponible dans votre abonnement".

Et c'est la nouvelle interface.

 

Cette livebox est non aboutie, avec une ergonomie débile de surcroît.

vauban16
helper
2 004  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour "Teddy" ...

avec votre accord , je voudrais insister cordialement auprés de vous :

-surtout conservez la fibre ; il n ' y a RIEN  de mieux , techniquement , à ce jour ;

-les "plugs "(quel vilain mot !) ne sont que rarement des solutions efficaces et durables ;

-mettez donc en place , discrètement et sans grosse dépense , UNE FIBRE SECONDAIRE : solution définitive pour une installation parfaite . Je dis bien parfaite ...

Surtout , n ' hésitez pas ...

CDT .

vauban16
helper
2 003  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour "BZ" ...si je puis me permettre , voir mon avis à "Teddy " :

les "plugs " sont tout SAUF une solution à la hauteur des capacités des réseaux et des matériels actuels ; ils ne sont QUE  des dépannages .

Une fibre secondaire vous fera redécouvrir ce que peut être une installation parfaite ; je dis parfaite .

CDT .

vauban16
helper
2 002  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour "olivedelph" .

Si vous voulez , voir mon avis à "teddy" et BZ "  ...parce que vous avez l ' air , mais je peux me tromper , d ' oublier ...ce qu ' apporte une fibre secondaire pour une installation parfaite ...

CDT .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne