Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

BZValoche
contributeur occasionnel
2 144  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Quoi, une fibre secondaire ? Un câble réseau, c'est ça ?

Je veux bien tirer un long câble pour vérifier si les problèmes viennent de là, pour rigoler, mais je suis persuadé que ça n'est pas le cas. Je stream depuis un popcorn connecté en CPL des fichiers stockés sur un NAS (qui lui est relié à la livebox serveur par câble), et il n'y a aucun problème d'aucune sorte.

BZValoche
contributeur occasionnel
2 134  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Et donc, apparemment d'après ma moitié, les problèmes ne sont présents que le soir... Bizarre...

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 102  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonsoir, qu'entendez vous par fibre secondaire ?
un fibre optique entre la box et le décodeur TV ?
si c'est ça je vois pas comment.
J'ai tiré un RJ45 cat. 6 et j'ai les mêmes pb principalement le soir ou aux heures de grande utilisation du réseau.
La seule chose qui fonctionne a peu près c'est de tout redémarrer et l'assistance technique n'a rien d'autre à proposer.
Mais là ça devient penible ! : c'est le même refrzin depuis prequd 18 mois...
vauban16
helper
2 041  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour "scalaire " .

Depuis 6 ans sur la fibre , avec d ' abord , bien sûr , les Conseillers et aussi par mon expé perso , je peux vous dire que bcp de dysfonctionnements dont on parle ici , viennent  d' une perte de puissance --je ne parle évidemment pas en expert ...--entre la "box " et le décodeur . Une fibre secondaire supprime radicalement tous les ennuis liés à des "plugs " par ex . qui ne sont jamais une solution parfaite , ou tous les autres types de"dépannage" ou "bricolage " que chacun a pu expérimenter pour contrer les ennuis  qui sont liés à une transmission insuffisante en l ' état des signaux puissants  actuels , comme ceux du HD + par ex.

Parlez-en à vos Conseillers , sans me croire sur paroles .

Restent ,certes , les MAJ fréquentes d ' ailleurs d ' Orange pour parfaire ses matériels actuels --aprés quasi 18 mois de commercialisation ; ce qui est bcp pour ses abonnés .

Cordialement .

vauban16
helper
2 038  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour "BZ" .

Les CPL ne sont en aucun cas une solution parfaite , à la mesure en tous cas , de la puissance croissante des signaux reçus , tels ceux de la HD+...sans préjudice des ondes qui s ' ajoutent à toutes les autres et que le système émet tout prés de vous;  mais si , chez vous , tout marche comme vous voulez , alors , ne changez rien .

Et considérez que je n ' ai rien dit .

CDT .

VV31
contributeur
1 904  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour à tous,

bénéficiant tout nouvellement de la fibre Orange, avec la liveboxplay, j'ai pris connaissance de tous vos messages et suis un peu réconfortée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas : coupures régulières du son, de l'image qui se carrèlent.

Effectivement nous passons via les plugs CPL.

Je veux bien que cela ne soit pas parfait.

Mais jusqu'à présent, j'avais l'ADSL et n'en déplaise à Orange, avec un de ses concurrents, les branchements via CPL sont identiques, et cela marchait nickel.

Et comme beaucoup d'entre vous, l'installation a été faite de telle façon qu'il n'est pas absoluement pas possible de faire passer le câble au milieu de l'appartement. Et ça nous fait un peu mal aux fesses de devoir organiser l'agencement de l'appartement pour qu'un service qu'on paie fonctionne normalement.

Très très déçue en tout cas...

 

Liett
contributeur
1 889  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

Même problème pour moi et je ne passe pas par CPL mais par câble ethernet !

J'ai l'impression que ce problème est apparu depuis la mise à jour (récente) qui a changé le menu de démarrage.
ELISE1935
contributeur occasionnel
1 873  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

J'ai acheté un câble HDMI qui remplace celui fourni avec le décodeur et pour le moment ça marche.

Est ce que le câble HDMI du décodeur est défectueux ? 

vauban16
helper
1 863  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour VV31 .

Ce que vous mesurez avec la fibre et les nouveaux matériels , c ' est la puissance des signaux que vous recevez et qui n ' ont rien à voir avec les anciens ; ex : la télé en HD + . Pour "transporter " cette puissance nouvelle , rien ne vaut actuellemnt une fibre secondaire,  pas plus épaisse qu ' un fil de laine .

C ' est à vous de juger , bien sûr .

CDT .

Riviera
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 845  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Je reviens après quelques semaines: j'avais des CPL aussi que j'ai remplacé par une liveplug wifi solo et j'ai globalement moins de problèmes de "grosses" coupures, il y a toujours par ci par là quelques micro coupures mais très brèves presque imperceptibles parfois juste des carrés mais le son ne coupe pas ou quand ça coupe ça dure beaucoup moins longtemps qu'avec les cpl que j'avais avant et globalement ça marche mieux, même si c'est pas parfait ça reste largement supportable, dommage que le wifi ne soit pas intégré au décodeur télé comme chez certains concurrents, d'un autre coté la liveplug fait aussi hub ce que ne faisait pas mes prises cpl du coup j'y ai aussi connecté une xbox360 et un lecteur blu ray qui n'ont pas de wifi intégré.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

3759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne