Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Mingshu
contributeur occasionnel
5 555  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Ouf !!! Enfin !!!

 

J'ai réussi à joindre le service client, et suis tombée sur une dame compétente qui a réussi à trouver d'où venait mon problème, et m'a fait faire des manips que d'autres ne m'ont jamais dit de faire.

 

Donc déjà le plug du décodeur était sur une multi prise alors qu'il faut pas, il faut faire la réinitialisation chaque mois chose qu'on ne m'a jamais dite, et il faut également appuyer sur les petits boutons en dessous des plugs (HD+) pour relancer la connection entre eux si nécessaire...

 

Mes chaînes se sont toutes rétablies, et en prime la conseillère m'a offert un bouquet au choix pendant 10 jours.

 

On vient souvent ici pour se plaindre alors quand il y a du positif il faut le dire aussi. Pour ma part c'est résolu, je vous souhaite de tomber sur la même personne que moi quand vous appellez. 

5 530  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

2 semaines plus tard, un petit bilan :
en mode basse Conso j'e n ' ai rencontré qu' un seul problème.
et je peux vous dire qu'il y a une sacrée différence de (in)stabilité avec le mode normal
(mon installation comprend des CPL).
après avoir fait une réini des CPL, j'ai eu la mauvaise inspiration de faire une réunit aussi du STB. résultat : un carnage
comprends toujours pas le rapport avec la veille profonde du boîtier, sauf peut être une gestion d'interface réseau buguée et une gestion un peu différente en sortie de veille...
jiji2003
contributeur
5 490  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

j'ai ouvert un message de mon côté hier soir, mais je veux me rajouter au fil de cette discussion car je trouve qu'il y a beaucoup de plaintes et j'en fais parti.

Celà fait 3 jours maintenant et en plein weekend evidemment que je subit ces coupures de son et images qui rendent ma télé inregardable. Nous sommes obligées de regarder a télé sur l'ordinateur. Je pense sincèrement que le problème vient du d'orange même. J'ai suivi toutes les manip conseillées, vérifier MES branchements, MON installatio électrique : rien. 

Internet fonctionne bien, le téléphone aussi, regarder a télé en replay pas de soucis, serait-ce les plugs ? Dans tous les cas j'en ai mart de devoir passer des heures au tel à faire des manip qui quelques jours après doivent être refaites, de changer de matériels continuellement etc ... Je pense de plus en plus partir d'orange, reprendre la télé via canal tout simplement et un abonnement internet via clé ou domino pour ne plus avoir à bricoler de livebox tous les jours. 

En bref, je suis arrivée à saturation totale d'orange et de son incompétence

mamac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 433  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

J'ai échangé mon décodeur TV livebox play hier soir. Le service TV  semble marcher correctement et le boitier est bien moins bruyant que celui que j'ai rendu. Je vais tester ça ce week-end en le faisant fonctionner sur une chaine HD pendant quelques heures pour confirmer.

 

+++

Marc

5 420  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il s'est passé entre la 53ème et la 56ème minute de PSG-Benfica ?

ben quoi ? j'ai la TV Orange, j'ai rebooté...

 

Sinon, quelqu'un peut-il dire ici quelle est la Solution au problème, puisque le 1er poste de ce fil est marqué comme résolu, j'en déduis qu'il y en a une. Et comme Klara ne donne plus aucun signe de vie...

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 414  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

 

Bonjour lululanantaise,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 396  

Re : TV-par-ADSL-et-Fibre/Coupure-intempestives-image-et-son-Décodeur-Livebox-Play

Bonjour lululanantaise,
Votre ligne est excellente.
Il est donc possible que votre problème de fluidité provienne des CPL.
Pourriez-vous effectuer des tests par câble ethernet?
J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.

 

signature.jpg


Bonheur
contributeur
5 359  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bonsoir,problemeTV,coupure image et son,merci

5 348  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

merci Klara.
je confirme que ma ligne fonctionne bien.
j'ajoute également que ma liaison CPL aussi, en me basant sur l'utilisation du même circuit depuis mon homecinema (à côté du STB) pour lire des médias très haute qualité (par exemple film 1080p son5.1) sur mon PC serveur en DNLA, à côté de la LB. (jusqu'à 150 Mbps).
mon constat est que le STB orange tient mal la liaison, il suffit d'observer ce qui se passe quand je met un switch entre le CPL et le STB: plus rien alors que n'importe quel autre équipement ethernet fonctionne parfaitement, parfois en usage soutenu.

un indice sur la fébrilité du STB : lorsqu'on utilise le joystick de la télécommande : image qui se fige, son qui se coupe pdt 1a2 secondes, puis ça revient. On dirait bien qu'il ne fournit pas en HD, alors qu'en SD cela ne se produit pas.
sinon, pour faire le test que vous indiquez, je vais devoir acheter du câble, ce n'est donc pas pour tout de suite, surtout que je ne me vois pas laisser passer un cable de 12 mètres au travers de ma maison pdt 1 mois pour faire un "test".

De plus ma priorité de dépense ira d'abord au remplacement de mes LivePhones, qui sont bons pour le recyclage depuis le passage en LBPlay.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 456  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour Bonheur,

Votre post est quelque peu succin

Pouvez-vous nous apporter un peu plus de détails quant à la problématique rencontrée? Depuis quand? 

Vous a t-on échangé votre matériel? 

Quelle est votre configuration?

Quelles manipulations avez-vous effectuées?

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.

@lululanantaise,

Merci de votre retour

Je comprends que modifier votre installation ne soit pas simple mais il est important de procéder à cette vérification.

Tenez-nous informés dès que vous aurez effectué cet essai.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable fin de journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne