Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

YoYo37
contributeur occasionnel
8 843  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum mais client Orange depuis de nombreuses années déjà.

J'ai les mêmes problèmes que lululanataise et j'avoue ne plus savoir quoi faire... Si, l'échange standard de décodeur voire le retour à l'ancien décodeur !!!

 

Mon décodeur est connecté via des CPL 500, la connection directe n'est pas possible. A noter que l'ancien décodeur orange était déjà branché comme ça et fonctionnait très bien.

Mais avec le décodeur play c'est l'horreur !!! Télécommande qui ne répond plus, chaines TV qui se figent puis son coupé avec un retour à la normale quelques secondes après.

Et côté nuisanse sonore, je n'en parle même pas. Le ventilo se met en route régulièrement (toutes les 1 à 2 minutes et vient gèner l'audition). Bref j'en viens à regretter cet échange !!

 

J'ai testé mon débit, réinitialisé le décodeur et ce soir je test un branchement direct "au **bleep**" de la box... mais j'ai des doutes sur le résultat...

 

HELP

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 838  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Salut yoyo

 

les Play sont un peu plus sensibles, et malheureusement, les CPL ne sont pas la panacée en ADSL.

 

Même en 500 MBits/s.

 

Si tu branches le décodeur en direct, tu ne seras plus ennuyé par les soucis de flux.

 

Pour le bruit, c'est un peu la "maladie" de certains modèles. Le mien n'émet qu'un faible chuintement et encore, il faut avoir l'oreille collée dessus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YoYo37
contributeur occasionnel
8 831  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bon test en direct, j'ai redescendu le décodeur pour tester sans CPL le décodeur... et force est de constater que ça marche !

 

Je reste assez dubitatif concernant l'impossibilité d'utiliser les CPL avec le décodeur play... surtout que la pièce où je dédie ce décodeur n'a pas de prise téléphonique :-(

Donc ça ne résoud pas mon problème !

 

A part revenir vers l'ancien modéle, je ne vois pas trop quoi faite !? Si quelqu'un a un éclair de génie, je suis preneur !!!

YoYo37
contributeur occasionnel
8 804  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bon je continue à poster le résultat de mes recherches... ça pourra servir ^^

 

Donc il existe un reel problème avec la connexion CPL, plusieurs sites en font mention (notamment orange sans guigne). Certaines prises CPL fonctionneraient mieux que d'autres selon le protocole de communication (pour faire simple).

 

Une solution serait d'utiliser le liveplug wifi solo... A priori, ça solutionne le problème.

Mais je rechigne à rajouter encore 69 euros pour un décodeur trop sensible à l'usage de cpl classique... Surtout que le précédent décodeur n'avait pas ce souci !

8 797  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

@fredodlerouge
"les Play sont un peu plus sensibles, et malheureusement, les CPL ne sont pas la panacée en ADSL.
Même en 500 MBits/s."
dit autrement : régression
"Si tu branches le décodeur en direct, tu ne seras plus ennuyé par les soucis de flux."
faux: j'ai des connaissances qui ont un branchement direct en câble qui ont les mêmes désagréments.
et quand on voit qu'on ne peut même pas avoir un switch professionnel branché devant le STB, on se demande ce qu'il y a dans ce STB.
je vais devoir faire des travaux pour ramener la LB derrière ma TV, je ne vois plus que ça.
encore et toujours des frais
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 793  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

salut lulu

 

régression? Oui et Non

 

Oui (et encore) parce que les Play sont plus sensible, NON parce que les CPL et la TV, quelle que soit la génération, c'est plus que déconseillé.

 

On ne le diora jamais assez, les CPL sont une solution pour faire plaisir à tous ceux qui sont dans le "les fils sépabo satrène". Mais techniquement, en ADSL, c'est une abérration


Si en câble direct tu as des soucis de ralentissements, c'est soit un souci de câble (défectueux ou mauvais type) soit un souci de flux à la base. Jamais de mode de connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YoYo37
contributeur occasionnel
8 781  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Je ne suis pas d'accord. Certes rien ne vaudra une connexion filaire mais le CPL reste, tout comme le wifi, une alternative. Le CPL fonctionnait avec l'ancien décodeur, on s'attend donc à la même chose du nouveau décodeur.

Et personnellement, le CPL et le wifi sont les seuls moyens de connection de mon décodeur sans refaire toute l'installation.

 

Pour moi, cela reste un problème de conception du boitier.

 

 

rubrique
contributeur occasionnel
8 763  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonsoir,

je reviens ici quelques jours après mon retour de vacances, j'espérais que tout se serait arrangé, après une mise à jour de quelquechose, pis non, le problème est toujours le même: des heures tranquilles, pendant lesquelles rien ne se passe, suivies d'autres très pénibles, avec coupures répétées et rapprochées :womanfrustrated:

Le CPL, je ne savais pas ce que c'est, j'ai donc fait des recherches, juste pour vérifier qu'il n'y en a pas chez moi, donc je confirme que ce n'est pas la cause des bugs. "La vérité est ailleurs..."

Raphael69008
contributeur
8 745  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour, 

 

Même problème que tout le monde, l'image saute (ecran noir ou neige) avec le son et reviens 1 seconde même pas àprès, la fréquence du bug varie entre 10/15sec entre coupure à 2/3 secondes.

Relativement genant puisque suivre n'importe quel programme "haché" n'est pas plaisant.

 

Le problème est survenu ce matin lors d'une mise à jour obligatoire de la box TV. 

 

Quel manip puis-je faire ? 

YoYo37
contributeur occasionnel
8 750  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Depuis quand est disponible cette mise à jour !?

Car personnellement, j'ai eu du mieux hier soir avec mon installation cpl... une seule microcoupure sur 1h alors que j'étais habitué à des microcoupures toutes les 5 mins. Et je n'ai rien changé !

 

Toujours un problème de télécommande, pas de code T01 mais j'ai un temps de latence qui fait qu'elle ne réponds pas toujours du premier coup. Est-ce qu'un ré-appairage pourrait résoudre le problème ??

 

A suivre, je ne vais peut-être pas aller chercher un liveplug wifi solo de suite finalement ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne