- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Ce soir 4/01 meme souci j'ai la fibre orange 500/200 sur Bron 69 c'est un probleme recurrent suivant les jours seulement sur les chaines TF1 Fr2 Fr3 5 M6 W9 les autres chaines marchent normalement. Tout est cablé en RJ 45. Branchement tV samsung HDMI . J'ai l'impression que ca vient d'Orange car le debit n'est pas en cause chez moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
13 février 2015,
Pour ceux qui souhaitent installer la fibre optique incuant la télévision, sachez , bien que je craigne qu'Orange n'insiste pas beaucoup sur ce point, même n'en parle pas dans mon cas au moment de l'offre commerciale, mais vous devez envisager de câbler votre logement, de la Livebox au décodeur, le système plug ou wifi n'est pas toujours opérationnel.
En ce qui me concerne, je n'étais pas informé et n'envisage pas pour le moment de cabler mon appartement à mes frais, si je l'avais su je n'aurais pas pris la fibre optique.
Les explications techniques données par Orange sur ce problème de liaison sont généralistes (interférences causées par votre installation électrique, vos murs sont peut-être ferrailllés....), vagues et très peu professionnelles. Je leur ai demandé de venir faire le diagnostic, ils ne veulent venir faire le diagnostic et proposent d'envoyer un technicien à mes frais pour cabler "proprement" l'appartement.
Avant de proposer un traitement, on fait un diagnostic .
J'ai donc demandé un abonnement sans télévision, donc sans supplément décodeur, cela ne semble pas exister chez Orange.
Aussi ce qui devrait être écrit en gros sur le contrat au moment de la souscription: pour la télévision câblage éventuel de votre logement à votre charge si plug et wifi inopérants et pas d'abonnement sans décodeur.
Le produit vendu et installé par le fourniseur de plus, est basé sur une technologie trop fragile pour êtrer vendue sans en avetir le client. Pour moi il a une obligation de résultat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour, je cherche comme beaucoup une solution à mes problèmes de coupure de son, mais votre réponse me laisse perplexe :
Qu'est-ce qu'une fibre secondaire, et où peut-on s'en procurer une ?
Désolée si ma question est idiote, mais je n'y connais rien, et je voudrais essayer votre solution puisque tout le reste a échoué ( vérifications de branchements, réinitialisations, etc ..).
Merci d'avance de votre réponse, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
J'avais les mêmes problèmes, je possède un décodeur UHD86, j'ai changé le câble HDMI et depuis ça marche, mais moi aussi j'ai tout essayé. Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour , Cricri .
En l ' état de puissance des signaux actuels , comme la HD+ , une fibre optique secondaire entre votre "boîte " et votre décodeur , est LA BONNE solution ; car un câble pas plus gros qu ' un fil de laine "transporte " les signaux les plus puissants actuels . Votre installation de télé devrait ainsi être PARFAITE . Donc n ' hésitez pas ; comment faire : appelez un Conseiller ou allez dans une boutique . Ca coûte une centaine d ' € ...
CDT .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour , Elise . Voir ma réponse à Cricri . J ' ai 7 ans d ' expé sur la fibre .
CDT .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
Bonjour , Teddy .
Votre question , si j ' ai compris , c ' est : que veut-on ? Si c ' est une télé aux normes de qualité actuelle , comme la HD+ , la BONNE solution passe par des "câbles " assez puissants pour "transporter " les dits signaux ...Et cette solution , c ' est notamment fibre secondaire et câble HDMI . Voilà , ni mystère ni tromperie d ' Orange . Une voiture actuelle aurait du mal à avancer avec un moteur de 2cv ...A vous de juger , bien sûr !
CDT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play
ah bon ? alors si c'est ça la solution miracle, Orange doit fournir le matétiel nécessaire
il semble que ce ne soit pas le cas puisque tout le monde a le même problème. Donc non Orange ne réponds pa a ses objecrtifs et il est normal que nous rallions.
pour reprendre ton image, actuellement Orange nous fournit une voiture avec un moteur de 2CV et nous demande quasiment de changer le moteur à nos frais bien entendu