Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bidule85
contributeur
11 230  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

J'ai le même soucis et j'ai beau tout éteindre, j'ai quant même des coupures image et son. L'écran devient bleu, redémarre mais pas tout le temps surtout en fin de journée il ne veut pas redémarrer. J'ai déjà essayé de tout éteindre et j'ai un message d'erreur par la suite qui apparait et qui bloque le décodeur. Que faire ????

Balmajou
contributeur
11 221  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour.
J ai la télé via live box play depuis deux mois environ ( tel par internet via cable tel, utilisation de liveplugs pour relier livebox et decodeur). Cela a bien fonctionné pendant un premier temps mais depuis trois semaines environ il y a des coupures intempestives sur toutes les chaines. Le son se coupe puis revient, l image se fige puis revient. C est irregardable.... J ai déjà tenté plusieurs fois de tout redémarrer ( livebox noire et décodeur), mais sans changement.
j ai aussi souvent un ecran noir à l accueil et suis obligé de redémarrer le décodeur, ce qui est très pénible.
Je ne comprends pas pourquoi ce qui fonctionnait très bien au début, sans modif de ma part se met à ne plus fonctionner.
Sans amélioration et retour à la normale définitif, je vais résilier mon abonnement, car je paie pour un service que je n'obtiens pas.
merci pour votre assistance.
mamac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 124  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Après plus de 10 jours passés avec le nouveau boitier livebox play TV (échangé en boutique), je n'ai plus les problèmes de freeze d'image, de son et du ventilateur bruyant.
Pour info la version du décodeur est : 05.06.66

 

+++
Marc

Mathieu
Community Manager
Community Manager
11 116  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour Balmajou, bonjour Bidule85,
En l'absence de Klara, je vais prendre en charge vos dossiers.
Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée



 

Community Manager

Heidi34971
contributeur occasionnel
11 107  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour j'ai le même soucis que tout le monde image qui saute ecran bleu arret intempestif perte de son
Puis je également vs adresser en pv mes coordonnées svp
Mathieu
Community Manager
Community Manager
11 086  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour Heidi34971,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Je vous invite à me communiquer également la référence exacte de votre téléviseur.

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

GaL
contributeur occasionnel
11 038  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

Nous avons aussi des coupures images et son, assez courtes mais très (trop) fréquentes.

Ces coupures ont lieu depuis le changement de livebox (6D44 SAGEM) et de décodeur (offre livebox play) ; avant, aucun souci !!

Les coupures ont lieu aussi bien "en direct", en replay, en lecture d'un enregistrement, en VOD...!

 

Dépannage avec le chat : aucune modif !!

La ligne a été testée : OK ; on nous a demandé de réinitialiser, de déplacer le CPL sur une prise "rien que pour lui, branché en "direct"",...

Rien n'a changé !! toujours des coupures !

Que peut-on faire ? 

 

L'ancien décodeur était branché à la télé avec une prise péritel, désormais c'est une HDMI... celà peut-il venir de là ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée !

 

11 006  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bonjour GaL,
on est dans le même cas.
ma ligne est bonne et les problèmes sont apparus avec la Play.
le seule solution satisfaisante que j'ai pu trouver est d'activer dans les Réglages du STB la Veille.
le décodeur s'endort profondément lorsqu'il est inutilisé, et ensuite tient mieux la connectivité.
cf un de mes posts précédents.
c'est moins pire.
GaL
contributeur occasionnel
10 923  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bjr,

Merci pour l'idée, mais rien ne s'arrange !

les qq coupures"éclairs" sont devenues des coupures longues, où regarder la télé, un replay ou un enregistrement relève du parcours du combattant !

Là, je n'en peux plus !

Pas de réponse d'orange : je vais devoir appeler le service après-vente (le service commercial !) et peut-être tout résilier d'un coup, car j'en ai plus que marre !

Désolée, à bout !

merci qd même d'avoir tenté une réponse !

 

 

bikouniou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 863  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour. Mon installation rencontre les mêmes problèmes. Je suis équipé d'une live box play fibre et du décodeur qui va avec depuis mai de cetet année. Chaque jour, de nombreuses fois il y a des coupures sons et images qui peuvent durer pour certaines plus de 10 secondes. Ca s'est produit quasiment dès l'origine mais ça s'est accentué ces derniers temps.

Autre problème son:  des décrochages dans les aigus qui sont très désagréables

Si il n'y avait que cela...

Autres problèmes :

- blocages décodeur lors de programmations d'enregistrement

- blocages en lecture différée qui peuvent provoquer des plantages d'enregistrement en parallèle sur une autre chaîne ou faire afficher un message disant que telle ou telle chaîne ne fait pas partie de mon abonnement alors que c'est de la TNT classique

- image se fige

- écran menu vide hormis petit carré en bas à droite, écran est tout blanc ou noir

- pb lors changement de chaine : la nouvelle chaine est bien affichée sur le décodeur mais c'est l'ancienne qui passe sur la télé (j'ai bien vérifié que la télé utilisait la source décodeur)

- message d'avertissement de longue période d'inactivité décodeur va passer en veille alors que le décodeur alimente la télé depuis des heures, et le décodeur se met en veille

- des décalages son - image

- dans les applications comme Cloud ou Téléstar les textes dans les zones de choix n'apparaissent que si on passe dessus , dans DailyMotion les zones sont raturées

 

Pb aussi lors de l'initialisation du décodeur : message "Erreur HDMI utiliser le Péritel" pendant la phase démarrage, puis le processus se poursuit et j'ai image et son.

 

Tout est connecté par des  cables et le lien télé décodeur est en HDMI.

J'ai essayé toutes les manip proposées sur le site sauf la raz car j'ai beaucoup de choses enregistrées sur le disque dur et je crains de les perdre.

 

Comment résoudre ces "petites" difficultés?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne