Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

8 856  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bonjour Klara.

 dans mon cas, connectique HDMI.

 pour info, le problème est assez récent (je dirai début d'été).
 pour les chaînes victmes... je regarde les chaînes HD uniquement, et la VOD CANAL+ (flux SD je pense).

ps1: je ne pense pas que ce soit un problème de liaison entre la LB et le STB : je fais du DNLA sur la même liaison (CPL 500) avec des flux plus lourds que la TV orange sans problème.

ps2:je pense que le STB est particulièrement capricieux. constat : il ne supporte pas longtemps le switch mis entre lui la LB ! je compte étudier la question un des ces jours, c'est pas marrant d"avoir à débrancher/rebrancher des cables éthernet en fonction de l'utilisation !

8 854  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

re-bonjour Klara,

 je réponds aux autres questions :

 dépannage : généralement le changement de chaîne suffit.

  sous-titres : non, jamais.

scalaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 804  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

Je m'invite ici car j'ai exactemetn les mêmes pb et depuis hier soir plus rien (écran noir avec "nous somme désolé ...").

Des buggs à répétition et qui s'agravent de plus en plus dés l'installation le 21/08 !

Quand je lis les échanges plus haut je ne suis pas très rassuré ...

 

Cdlt

Sylv1
contributeur occasionnel
8 796  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour fredolerouge.
Voici les informations demandées :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 511 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 4608 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 21.1 dB

le décodeur est relié à la box par câble ethernet direct

Le bloc alimentation du décodeur est branché sur une multi prise, et la livebox sur une prise seule.

Merci d'avance
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 780  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Salut

 

plusieurs choses, à commencer par le bloc alimentation du décodeur qui lui aussi doit être branché sur une prise seule.

 

Ensuite, la marge au bruit très élevée peut vouloir dire mises sous DLM.

 

C'est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du DLM

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lola2436
contributeur
8 734  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bonjour j'ai exactement le même problème et ca depuis le moins de juin , y a t il une solution  car on ne peut suivre une emission sans que l'image se fixe ou qu'on est plus de son.Merci pour vos réponses.

 

 

 

sebaste
contributeur
8 698  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bonjour depuis  maintenant 4 jours, l'image ne cesse de couper sans cesse ainsi que le son. Le problème est encore bien plus amplifié le soir. J'ai déja vérifié tous les raccordement et mis le décodeur et la box hors tension et rebranché mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 687  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

salut à vous

 

merci de nous en dire plus et d'ouvrir un fil dédié.

 

"s'inviter" sur un fil de discussion existant n'est pas la meilleure des solutions, on ne sait plus qui a quel souci et ce qu'il a fait ou pas.

 

Aller dans Communauté orange > TV orange > TV par ADSL et Fibre puis cliquer sur le bouton "nouveau message"

 

et nous donner le maximum d'informations :

- modèle de décodeur

- problème exact

- comment est assuré la liaison box/décodeur : câble ethernet direct ou plugs CPL

 

etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
samesool
contributeur occasionnel
8 683  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

bonjour ..exactement le meme souci depuis 5 jours via Orange Fibre sur toutes les chaines (sauf en TV a la demande ou tout est nickel) je viens de contacter une e-conseiller par tchat pour reinitialisation mais pas d amelioration ..Elle me demande de contacter le 3900 pour leur exposer mon probleme qui est connu par les Services Techniques mais bon pour le moment aucune solution n'est trouvé il me semble au vu des messages

mamac
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 679  

Re : Coupure intempestives image et son - Décodeur Livebox Play

Bonjour fredolerouge,

 

Je ne suis pas sûr qu'il faille créer à chaque fois un nouveau message. Les symptômes sont les mêmes pour tous sur la LB play : écran noir pendant plusieurs secondes ou minutes, perte du son, grésillements, chaine qui ne démarre pas... (pour ma part, je n'ai parfois même pas le menu d'accueil juste la miniature en bas à gauche). Ce n'est pas un pb de connectique (connection Fibre, RJ45 entre les boitiers et cable hdmi de la mort qui tue n'y changent rien).

 

Il y a un vrai problème sur le service TV de la LB play. Ceci est vraiment intolérable de la part d'un grand opérateur.

 

Il serait bon que Orange reconnaisse ce problème et fasse un vrai statut sur ce point à ses abonnés en n'oubliant pas de communiquer une date de retour à la normale du service.

 

Je trouve cela lamentable de faire "bidouiller" les câbles aux abonnés alors qu'on sait pertinemment que cela ne changera rien et que le reboot de la box ne "règle" le problème que pour quelques minutes.

 

Un technicien Orange m'a conseillé d'attendre la maj du boitier TV courant septembre...

 

wait'n see.

 

+++

Marc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne