- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure quotidienne du décodeur TV ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coupure quotidienne du décodeur TV ?
Bonour à tous.
Pour des raisons de maîtrise de l'énergie, puis-je couper l'alimentation de mon décodeur Liveplay tous les soirs, et cela sans causer de problème à ce décodeur ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Amicalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
Hello il y a un menu specifique dans les reglages du decodeurs qui te permet de le mettre en veille profonde a bout de 15 minutes de mise en veille.
Il est a moins 1watt, l'avantage c'est que tu le reveil avec la telecommande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
OK et merci pour la réponse. Je suis allé voir de près, j'ai réglé et on verra.
Mais je ne sais toujours pas si des successions d'allumages et d'extinctions sont préjudiciables ou non...:smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
Hello,
Avec ce reglage le decodeur redemarer au moins 3 a 4 fois par jour (des que je laisse le decodeur plus de 15 minutes en veille
Je n'ai pas constaté de soucis particulier hormis le fait d'attendre 2 minutes pour voir le service
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
Bonsoir
Merci pour tout.
La "superveille" nécessite de bien penser à la désactiver en cas d'enregistrement programmé ; mais bon, on s'y fera.....
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
Salut @JR68JR
oui, les coupures électriques à répétition sont préjudiciables au matériel qui finit pas se détériorer
L'électronique n'est pas conçue pour absorber le pic de tension généré au démarrage
Et entre nous, l'économie est tellement ridicule que ça n'en vaut pas la peine, surtout qu'une heure de PC par jour réduit à néant 3 ans d'économies réalisée en coupant sa box toutes les nuits
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
je fais pareil, mais en plus de consommer du courant, d'avoir des leds qui me gênent la nuit, mo décodeur fait un bruit sourd permanent. je le coupe le soir. quand je le rallume ça dure longtemps. j'ai eu plein de petits soucis du style le son trop fort ou le déallge du son et des lèvres. j'ai appelé Orange et ilq ont dit que c'est sans doute le fait d'eteindre qui provoque cela
ceci étant - sur ce forum les pro de chez Orange pourraient venir répondre !
a la prochaine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
Salut Fredolerouge.
Merci pour ta réponse.
J'ai donc opté pour la mise en veille telle qu'elle est prévue dans les préférences proposées par la Livebox Play. J'espère que cette solution n'endommage pas le matériel, même si, à chaque remise en route, il y a réintialisation du décodeur !?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
salut @JR68JR
la sortie de veille ne réinitialise pas le décodeur, même en sortie de veille profonde
Et entre nous, la différence entre les deux modes de veille n'est pas non plus si significative que ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure quotidienne du décodeur TV ?
Re fredolerouge
Merci pour tes réponses.
Cordialement.