Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure régulière, parfois toute les 15mn de la TV

raymond-56-
contributeur occasionnel
633  

Coupure régulière, parfois toute les 15mn de la TV

Bonsoir

Coupure intempestive du son et de l'image de la TV toute les 15mn, obligation de changer de chaine et de revenir au programme initial. Ou alors c'est la carte, problème de lecture. Vraiment marre de cette TV Orange.

Avez vous une solution, je pense que c'est le décodeur. J'ai une bonne connexion, suis à 300m du central de rattachement...

Merci pour une solution.

7 RÉPONSES 7
shalimar76
super fan
super fan
629  

Re : Coupure régulière, parfois toute les 15mn de la TV

Bonsoir @raymond-56-

 

 

Concernant votre problème de décodeur, avant de procéder à l'échange, avez vous essayer de débrancher électriquement celui-ci d'attendre quelques minutes puis de le relancer.

 

Si le problème persiste :

 

Pour cela vous pouvez appeler le service client au 3900 qui après vos explications, vous fera un bon d'échange SAVI, et vous pourrez ainsi procéder à l'échange de votre décodeur dans n'importe quelle boutique Orange de votre choix.

 

Autre possibilité, depuis votre espace client vous pouvez acceder au echat, pour cela allez dans mon compte, vos contrats, mon contrat en détail. En bas à droite de la page, un rectangle mauve, souvrira sur simple clic, vous serez mis en relation directe avec un conseiller en ligne.

 

Sinon attendre sur le forum le passage d'un Webconseiller qui prendra en charge votre demande.

 

Tous ces services sont ouverts tous les jours du lundi au samedi de 8h à 20h.

 

J'espère que ma réponse vous sera utile.

 

Je vous souhaite une agréable fin de  journée.

 

Cordialement.

 

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez sur le texte.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re : Coupure régulière, parfois toute les 15mn de la TV

salut @raymond-56-

 

il nous manque pas mal d'informations pour t'aider

 

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raymond-56-
contributeur occasionnel
608  

Re : Coupure régulière, parfois toute les 15mn de la TV

Merci pour votre réponse, je coupe électriquement le décodeur, et en cas de récidive, je passe directement au plan B, 3900 et changement de celui-ci.

Cordialement

 

 

raymond-56-
contributeur occasionnel
606  

Re : Coupure régulière, parfois toute les 15mn de la TV

Bonsoir, impossible de m'identifier avec la clé sécurité, essayé les 8  chiffres ou les 16, minuscule ou majuscule. Rien n'y fait.

shalimar76
super fan
super fan
596  

Re : Coupure régulière, parfois toute les 15mn de la TV

Bonsoir @raymond-56-

 

Voici un lien qui vous aidera à savoir situer votre clé pour la remise en service de votre décodeur.

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

 

J'espère que cela pourra vous aider.

 

Sinon il faudra procéder à l'échange de celui ci.

 

Cordialement.

 

 

 

__________________________________________________________________


N' hésitez pas à vous faire parrainer pour les offres FIBRE Orange  Vous et moi gagnerons ainsi 50€.
>Cliquez sur le texte.

raymond-56-
contributeur occasionnel
590  

Re : Coupure régulière, parfois toute les 15mn de la TV

Rebonsoir, enfin réussi identification, voici ce que vous m'avez demandé. Apparemment problème sur la qualité de la ligne. Qu'en pensez vous ?

 

 

Capture vdsl.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re : Coupure régulière, parfois toute les 15mn de la TV

salut @raymond-56-

 

il nous manque la seconde partie de ce qui a été demandé :

- nom du NRA, longueur et affaiblissement de ligne

- prise seule ou multi prise, CPL ou cable ethernet parce que c'est un facteur déterminant

 

quoi qu'il en soit, le débit est largement satisfaisant, mais pas mal d'erreurs

 

ces erreurs n'ont pas forcément d'influence sur ton problème, mais on va résoudre ça par la même occasion

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754587 membres inscrits 🧡

2004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne