Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure son/image répétitive et plus de menu.

Thomas179
contributeur
1 929  

Coupure son/image répétitive et plus de menu.

Bonjour
Je viens sur ce forum car je ne sais plus quoi faire car je suis client fibre depuis le mois d'aout chez orange et la télé a fonctionné correctement pendant 2 jour depuis l'image se coupe de manière intempestive et depuis peu le menu au démarrage qui me permet d'accéder au replay et toute les fonctionnalité du décodeur ne s'affiche même plus. Seul la fenêtre de la chaine en cours s'affiche et le reste est un fond noir. J'ai contacte le service client (technicien très agréable au téléphone) qui m'a donné les astuces de redémarrage (que j'avais déjà lu sur ce même forum) mais ça n'arrange la chose que pendant une heure maximum. Honnêtement j'en ai assez. Je trouve aberrant que l'opérateur historique ne soit pas capable de présenter des produits fini a ses clients et, malgré de nombreuses plaintes sur des problèmes similaires aux miens, qu'orange ne fasse rien pour arranger les choses.
Espérant enfin avoir une solution sur ce forum je vous souhaite a tous une excellente fin de journée.
11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 884  

Re : Coupure son/image répétitive et plus de menu.

Bonjour,

 

Tentez de faire une réinitialisation complète de votre décodeur, voir:

- Si vous avez un décodeur blanc UHD 87:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php

Rubrique: réinitialiser votre décodeur

- Si avez un décodeur noir livebox Play TV:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

Rubrique: réinitialiser votre décodeur

 

N'hésitez à accepter l'aide en ligne proposée

CLARAMAX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 882  

Re : Coupure son/image répétitive et plus de menu.

j ai les même problémes .

les émissions se coupent , le son est parfois avec des craquemnts

le menu ne s'affiche plus a l ouverture de la télé = écran noir et en bas a droite juste un petit carré avec la chaine

 moi aussi je suis déçu

coupure répétitive

 

lolob9
contributeur
1 827  

Re : Coupure son/image répétitive et plus de menu.

De mon côté, tout va bien quand je regarde de la 1 à la 6....mais quand je regarde les autres chaines qui font parties, soit disant, du bouquet, des coupures sont répétitives. L'image se fixe et le son se coupe. Deux solutions : soit on attend, et la chaîne revient au bout d'un moment seule, soit on prend la télécommande et on change de chaîne pour revenir sur celle que l'on regarde (plus rapide) !! mais ça devient vraiment très pénible et surtout que le film, lui, n'attend pas !!!!!!!!

Voilà ce que Orange n'arrive pas à expliquer.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 730  

Re : Coupure son/image répétitive et plus de menu.

 

Bonjour à tous,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


ross_lille
contributeur
1 694  

Re : Coupure son/image répétitive et plus de menu.

Bonjour
J'ai exactement le même problème
Pouvez vous m'indiquer la marché à suivre?
Merci
lolob9
contributeur
1 666  

Re : Coupure son/image répétitive et plus de menu.

Bonsoir,

J'ai pris les nerfs et j'ai tout débranché et tout rebranché. J'ai aussi lancé un control complet de toute l'installation.

Depuis, je touche du bois, j'ai pu finir de regarder le film sans nouvelle coupure.

Bon courage !!

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 572  

Re : Coupure son/image répétitive et plus de menu.

 

Bonjour ross_lille,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Thomas179
contributeur
1 533  

Re : Coupure son/image répétitive et plus de menu.

Bonjour
Je vous donne des nouvelles. Donc suite a mon message j'ai directement pris mon téléphone et j'ai appelé le 3900 qui a procédé à l'échange pur et simple de mon décodeur. Car je connaissais déjà les procédures de reinitialisation du décodeur via ce forum. L'échange au final n'a rien arranger mais la mise à jour d'avant hier à permis de régler un des 2 problèmes (absence de menu). Mais les micro coupures persistent. Je pense qu'une nouvelle mise a jour viendra corriger ce problème. Mon avis est que peut importe les bidouille et autres chose c'est un problème logiciel du décodeur donc aucune manip ne premettra d'améliorer les choses. Il faut seulement qu'orange sorte des produits fini a l'avenir plutôt que de vouloir a tout prix être compétitif vis a vis de ses concurrents. Les fidèles de france Telecom ne sont pas éternels et a trop joué avec ses clients orange y perdra des plumes, le meilleur exemple étant sosh ou l'on voit sur toute les pubs "assumé par Orange" alors que ni les boutiques ni le service client ne veulent en entendre parlé. C'est en droit pur de la publicité mensongère, technique qu'a priori orange maitrise de plus en plus.
Je sais que nos plaintes tomberont aux oubliettes mais au moins c'est sorti.
Bon courage a vous cher usagers, qui comme moi avez des problèmes avec ce matériel.
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 495  

Re : Suite à vote message sur le forum - utilisateur ross_lille

Bonjour ross_lille,
J'ai effectué une manipulation à distance.
Pouvez-vous redémarrer votre matériel (Décodeur + Livebox) et me faire un retour?
Pouvez-vous me préciser le problème que vous rencontrez?
Pouvez-vous également me donner les informations suivantes:

Quelle est la fréquence de ces coupures image/son?

Quelle est la durée de ces coupures?

Il apparait un écran noir ou c'est freeze de l’image?

Quelle est la référence de votre téléviseur?


J'attends vos retours et reste à votre écoute.

 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754620 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne