Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupure télévision

Raph2
contributeur
944  

Coupure télévision

Ma télé bloqué tous les deux minutes
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
912  

Re : Coupure télévision

salut @Raph2

 

(salut/bonjour, s'il vous(te) plait, merci, au revoir ne sont pas des termes interdits sur les forum, au contraire)

 

tout ça est très très vague (trop en fait)

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bullitt
contributeur occasionnel
686  

Re : Coupure télévision

Bonjour,

 

client OPEN en VDSL2 (50 Mo) et TV par ADSL (pas de parabole)., j'ai des problème avec la TV qui freeze toutes les 2 minutes (je dois faire un double ZAP pour changer et revenir sur la chaine pour que ça re-fonctionne).

Ce problème est apparu depuis que j'ai eu la mise à jour avec le menu qui s'affiche au démarrage du décodeur.

Par ailleurs la ligne Internet le tél fonctionne très bien.

 

Mon équipement: Live box Play noire et décodeur blanc UHD86 connecté via des Plugs achetés chez Orange.

 

Mes paramètres :  statut DSL : actif

                           Mode de synchro : VDSL

                           debit synchro montante : 10680 kb/s

                           debit synchro descendante: 62416 Kb/s

                           marge de bruit descendante : 5.8 db

 

Ce que j'ai déjà tenté:

Tout rebooter (box puis plugs puis décodeut TV : sans résultat

réinitialisation du décodeur (touches bleues et jaune) :  sans résultat

Connexion du décodeur en direct via cable ethernet Cat 5 : sans résultat

Déconnexion des autres périphériques de la BOX (PC Alienware connecté en WIFI) : sans résultat

 

Il semble que cette dernière mise à jour du firmware du décodeur soit à l'origine de mes soucis de freeze.

 

Pour infos, ma ligne a été enti-rement refaite il y a 6 mois du poteau à mon bureau par un technicien orange (vieille maison plus aux normes pour le VDSL).

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur sinon, dois-je aller en boutique pour changer pour un décodeur noir ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.

 

Jean-christophe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re : Coupure télévision

salut @Bullitt

 

tout est OK chez toi, bien que je te recommande vivement de laisser tomber les plugs et de prendre un bon câble ethernet

 

c'est à dire du 5E ou mieux du 6E, mais surtout du FTP voire STP, jamais de UTP

 

Tentes une réinitialisation du décodeur, parfois la mise à jour coince un peu :

- appuies sur le bouton TV- sur la face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance

- réinitialises le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bullitt
contributeur occasionnel
664  

Re : Coupure télévision

Merci de t"intéresser à ce problème;

comme indiqué dans mon premier message, j'ai déjà essayé la réinit du decodeur sans succès et un cable ethernet blindé cat 5 sans succès non plus.

Je pense avoir tout tenté et penche de plus en plus por un bug de mise-à-jour du décodeur lors du passage au firmware qui donne le menu à l'allumage ( dont je ne vois aucun intérêt par ailleurs).

Je pense appeler le 3900 pour voir si je ne peux pas demander un changement de décodeur.

Cordialement

********

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public] 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne