- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Coupure télévision
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupure télévision
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure télévision
salut @Raph2
(salut/bonjour, s'il vous(te) plait, merci, au revoir ne sont pas des termes interdits sur les forum, au contraire)
tout ça est très très vague (trop en fait)
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure télévision
Bonjour,
client OPEN en VDSL2 (50 Mo) et TV par ADSL (pas de parabole)., j'ai des problème avec la TV qui freeze toutes les 2 minutes (je dois faire un double ZAP pour changer et revenir sur la chaine pour que ça re-fonctionne).
Ce problème est apparu depuis que j'ai eu la mise à jour avec le menu qui s'affiche au démarrage du décodeur.
Par ailleurs la ligne Internet le tél fonctionne très bien.
Mon équipement: Live box Play noire et décodeur blanc UHD86 connecté via des Plugs achetés chez Orange.
Mes paramètres : statut DSL : actif
Mode de synchro : VDSL
debit synchro montante : 10680 kb/s
debit synchro descendante: 62416 Kb/s
marge de bruit descendante : 5.8 db
Ce que j'ai déjà tenté:
Tout rebooter (box puis plugs puis décodeut TV : sans résultat
réinitialisation du décodeur (touches bleues et jaune) : sans résultat
Connexion du décodeur en direct via cable ethernet Cat 5 : sans résultat
Déconnexion des autres périphériques de la BOX (PC Alienware connecté en WIFI) : sans résultat
Il semble que cette dernière mise à jour du firmware du décodeur soit à l'origine de mes soucis de freeze.
Pour infos, ma ligne a été enti-rement refaite il y a 6 mois du poteau à mon bureau par un technicien orange (vieille maison plus aux normes pour le VDSL).
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur sinon, dois-je aller en boutique pour changer pour un décodeur noir ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Jean-christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure télévision
salut @Bullitt
tout est OK chez toi, bien que je te recommande vivement de laisser tomber les plugs et de prendre un bon câble ethernet
c'est à dire du 5E ou mieux du 6E, mais surtout du FTP voire STP, jamais de UTP
Tentes une réinitialisation du décodeur, parfois la mise à jour coince un peu :
- appuies sur le bouton TV- sur la face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance
- réinitialises le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Coupure télévision
Merci de t"intéresser à ce problème;
comme indiqué dans mon premier message, j'ai déjà essayé la réinit du decodeur sans succès et un cable ethernet blindé cat 5 sans succès non plus.
Je pense avoir tout tenté et penche de plus en plus por un bug de mise-à-jour du décodeur lors du passage au firmware qui donne le menu à l'allumage ( dont je ne vois aucun intérêt par ailleurs).
Je pense appeler le 3900 pour voir si je ne peux pas demander un changement de décodeur.
Cordialement
********
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]