Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

contributeur occasionnel
7 612  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

+1

 

Pour ma part, je suis complètement désemparé. Le problème n'a jamais été réglé et Orange n'a pas l'air de se soucier.

Highlighted
contributeur occasionnel
7 584  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonsoir,

 

Exactement le même problème...

Je suis passé chez Orange avec une livebox play et la fibre depuis le 14 janvier 2014.

J'utilise un Liveplug solo Wifi pour connecter mon décodeur à internet et donc voir la télé.

Les déconnexions sont fréquentes et quotidiennes.
Le Liveplug solo perd le Wifi durant 1 heure ou 2.

Il y a une distance de 8 m entre la LiveBox et le Liveplug solo Wifi sans mur direct entre les 2.

 

Quand le problème démarre, même si je branche le Liveplug en face de la LiveBox à une distance de 2,5 mètres... rien, le Wifi n'est plus "accroché" par le LivePlug. l'association est bien effectuée et reconnue par la Livebox, mais le Liveplug solo n'affiche pas le symbole du Wifi.

 

J'ai tout essayé :

Branchement directe du Liveplug solo sur une prise sans rallonge ou multi-prises.

Réinitialisation du Liveplug solo en appuyant 10 secondes sur le bouton reset, puis en effectuant la procédure d'association...

 

Le Holine Orange m'a proposé de changer mon Liveplug solo. j'ai donc effectué ce changement.

Le problème est exactement identique.

 

On m'a fait modifier le canal Wifi sur l'interface admin... J'ai essayé 5/6 canaux différents et un scanne automatique... le problème persiste.

 

Sur tous mes autres appareils connectés en Wifi sur la fréquence 2,4 Ghz, aucun problème de déconnexion.

Sur le Liveplug solo basé sur du 5 Ghz et vendu par Orange comme étant "moins sensible aux perturbations que le Wi-Fi 2,4 GHz", les problèmes sont fréquents et quotidiens.

Encore ce soir coupure vers 23H15, à minuit 10, le Liveplug ne fonctionne toujours pas... il faut que j'attende pour qu'il décide de refonctionner.

En attendant, impossible de voir la télé, visualiser une vidéo... 

 

Je suspecte réellement un problème sur la technologie Wifi liée au 5 Ghz.

 

Est-ce qu'Orange pourrait apporter une vraie réponse à ce problème ? Ou du moins officialiser un quelqconque problème sur cette technologie.

 

Merci d'avance.

 

Balises (1)
#TopMembre
7 568  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

salut mesere

 

8 mètres et tu as pris des plugs?

 

Mets un bon vieux câble ethernet, et tu seras tranquille. Avec une norme qui permet 100 mètres sans pertes, tu as de la marge

 

Plugs CPL ou Wifi, c'est inadapté à un usage TV, même si il semblerait que les wifi soient plus stables.

 

Pour une petite dizaine d'euros de câble ethernet tu va régler ton souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
7 557  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour fredolerouge,

 

Merci pour ton message.

Quand je dis 8 mètres... c'est à "vol d'oiseau".

 

Si je passe un câble Ethenet de manière propre (et c'est relatif) en suivant les contours des murs, je dois arriver à 25 mètres de câble...

 

Plus que contourner et occulter le problème, je préfère le régler sachant que j'ai quand même payé un Liveplug Solo.

Ou alors, à voir au moins attendre une réponse d'Orange qui communiquerait sur un probable problème sur le 5 Ghz.

 

Et puis il est important que l'on soit plusieurs à remonter le problème pour démontrer qu'il n'est pas isolisé, mais récurrent.

 

Eric

 

 

#TopMembre
7 522  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Salut

 

25 mètres, c'est toujours en deçà des 100 mètres de la norme ethernet


Quant au problème, il ne s'agit pas de le contourner ou de le régler.

 

Le vrai problème est l'inadaptation de la solution plug à l'usage TV, et ce chez quelque FAI que ce soit.

 

CPL standard ou wifi 5GHz, ce n'est tout simplement la bonne technologie pour la TV.


Ce type de technologie est dédié au transfert des données PC, pas à la TV

 

Ton plugs solo fonctionnera très bien sur un PC.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
7 508  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonsoir fredolerouge,

 

Le problème exacte est que le Liveplug solo perd le signal Wifi quelque soit le terminal branché derrière.

Le logo Wifi disparait du Liveplug et il n'accroche plus ce dernier pendant quelques minutes, voire 1 heure de manière aléatoire (encore le cas hier vers 22H00).

 

Comme signalé dans mon mail précédent, je mets le Liveplug seul en face de la Livebox à 2,5 mètres et il essaye désespérément d'accrocher le Wifi sans succès.

 

Donc pour moi, ce n'est pas son utilisation finale qui est le problème, mais la communication entre une Livebox et un Liveplug solo qui travaille sur une fréquence de 5 Ghz.

 

Bonne soirée

 

 

contributeur
7 460  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

J'ai exactement le même problème. Une à deux fois par soir, coupure du signal Wifi sur ma Liveplug Solo Wifi durant une minute environ. Mais lorsque cela fonctionne la qualité est excellente.

Sur la LiveBox le signal Wifi est toujours présent.

J'ai essayé de mettre des CPL, mais là j'ai des pertes de synchro beaucoup plus courtes, mais plus nombreuses.

Denis
contributeur
7 458  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Je ne pense pas que les Liveplug soient inadaptés pour la TV. Auparavant j'avais l'ADSL et des Liveplug Duo, sans jamais de problème de perte de signal.

Il est dommage de passer à la Fibre et de voir que c'est moins bien.

Denis
ancien webconseiller
7 431  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonsoir @ mesere @ Denis12


 Pour profiter pleinement de la TV d'Orange avec une connexion Fibre il est recommandé  de brancher des Liveplugs HD+500.

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée

Lisa-b

signature.jpg


contributeur occasionnel
7 411  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour Lisa,

 

Merci bien pour cette réponse.

 

Je me permettrai de vous signaler que la LivePlug Wifi Solo est vendue avec l'argumentation d'Orange :

 

"Le Liveplug Wi-Fi permet de connecter en Wi-Fi un décodeur TV à la Livebox et profiter de la TV HD avec une qualité optimale où vous le souhaitez."

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58202&IDCible=1&type=11

 

De plus, lors de l'installation, c'est la solution qu'a préconisée le technicien.

Si ce n'est pas la solution "recommandée", alors pourquoi la proposer ?

 

Est-ce qu'Orange peut proposer un échange d'un Liveplug Wi-Fi Solo avec des Liveplugs HD+500 en complétant de notre côté la différence de prix ?

 

Bonne journée,

 

Eric

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

142 membres connectés
et 2715 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre