Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

pascalgracia
contributeur
11 409  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

La réponse brancher le Liveplug HD500+ n'est pas satisfaisante.

 

Il faut que cela fonctionne bien avec les live plug wifi duo.

 

Vendre un produit qui dysfonctionne 2 à 3 fois dans la journée avec des coupures de 1 min est inacceptable

LaurentK
contributeur
11 398  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour je suis nouvel abonne a la fibre et jai exactement le meme probleme de deconnection du wifi des liveplug.
C est tres penible car je dois redemarrer la box et les plug et je ne trouve pas de solutions.

J ai essaye le cpl mais mon reseau electrique est pas top donc jai un bien meilleur debit avec les plug wifi.

J espere qu orange va vite trouver une solution
Thierry91
passionné
12 633  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

A force de chercher et de tester des moyens de stabiliser tout cela, j'ai trouver une solution de contournement qui semble faire l'affaire (en tout cas chez moi).

 

J'ai modifié le mode de sécurité du Wifi en le fixant sur WPA2-PSK/AES, soit le niveau le plus élevé. N'ayant que des terminaux récents sur mon réseau local, je n'ai eu de souci de compatibilité avec aucun d'entre eux.

 

Mais surtout, cela fait plus d'une semaine maintenant que tout ce petit monde fonctionne, TV comprise via Liveplug Wifi, sans la moindre coupure.

 

Essayez toujours, ça ne mange pas de pain, et ça peut vous sortir d'une situation qui finit par venir à bout des meilleurs volontés :smileyhappy:

mesere
contributeur occasionnel
11 371  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonsoir Thierry91,

 

Ce soir... hop ! coupure comme tous les soirs. Là ça dure depuis 20 mn.

Malgré plusieurs reboots... rien... impossible de raccrocher le Wifi.

 

Je viens de changer comme vous l'indiquez le mode de sécurité du wifi en WPA2-PSK/AES.

Reboot du Liveplug Wifi solo... et hop il accroche le Wifi immédiatement.

 

Je vais attendre une semaine et je reviendrai vers ce thread pour donner mon expérience.

 

Dans tous les cas, merci beaucoup Thierry91 d'avoir pris le temps de faire partager vos tests et vos conclusions.

 

Pour Orange, je suis un peu dépité par le manque de réactivité pour analyser un problème récurrent qui touche plusieurs clients. De plus, même si je note et je peux apprécier l'effort d'Orange pour remplacer facilement un appareil qui pourrait être défectueux... il y a quand même un réel problème au niveau des équipes techniques pour essayer de reproduire le problème et le traiter.

 

Bonne soirée,

 

Eric

Balises (1)
Denis13
contributeur
11 355  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Merci bien Thierry91,

Malheureusement, j'ai quelques équipements qui fonctionnent encore en WIFI n, mon imprimante et un ancien Time Capsule.

Je vais attendre voir si votre solution résoud le problème chez d'autres internautes.

Est ce que quelqu'un a essayé de désactiver le Wifi partagé (Livebox devient un Hotspot)? Je viens de le faire et je vous tiens au courant.

 

Denis.

Denis
sdol1
contributeur occasionnel
11 354  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

malgré 5 intervention par telephone le probléme persiste avec cette même installation que faire , alors que j'ai acheté cet accesoire sur les conseils du technicien Orange de ma ville

Thierry91
passionné
11 349  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

@sdol1 Avez-vous tenté la configuration de la sécurité du Wifi telle que je la décris un peu plus haut ?

sdol1
contributeur occasionnel
11 345  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

merci Thierry de m'avoir contacté ,je ne vois pas sur ma live box ni sur le decodeur ni sur le live plug de WPA2-PSK/AES ,ou trouver cette connexion sur quel module ? , merci,

ma solution pour le moment a été de me rebrancher sur mon antenne  terrestre  afin de visionner tanquillement les émissions ordinaires de la tnt , mais je reconnais que ce n'est pas le top , perso je ne recommande pas la télé d'orange en comparaison de la qualité de reception et de la fiabilté des concurents .

Thierry91
passionné
11 339  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Dans l'interface d'administration de la LIvebox, onglet "Mon Wifi", puis "Wifi avancé". Là il y a un menu déroulant proposant le mode de sécurité que j'ai indiqué.

Une fois sélectionné, bien penser à cliquer sur "enregistrer", puis se déconnecter de l'interface de la Livebox, redémarrer Livebox et Liveplug Wifi.

 

Je n'ai plus aucune coupure depuis 10 jours maintenant, avec un réseau local supportant:

 

- un décodeur TV connecté via LIveplug Wifi

- un 2ème décodeur TV connecté via Liveplug HD+500 (que je vais changer pour un Wifi)

- un MacBook Air 11"

- un Mac mini

- un Apple TV

- une imprimante HP Photosmart Wifi

- un Apple iPhone 5

- un Apple iPhone 3GS

- un Sony Xperia Z Ultra

- un Google Nexus 5

- un Apple iPad 2

- une Sony PlayStation 4

- un PC portable Dell Latitude E6220 (connecté en VPN à l'intranet de mon entreprise)

 

En espérant que cette solution fonctionne pour vous également.

Balises (1)
LaurentK
contributeur
11 300  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

bonjour,

 

je confirme que le probleme est reglé depuis le passage en WPA2-PSK/AES

 

merci aux membres du forum

 

LK

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne