Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

tiddles
contributeur occasionnel
13 401  

Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

Je dispose de la fibre avec un Livebox Play et 2 décodeurs TV, un "blanc" relié au décodeur par le câble ethernet, et un décodeur Play (noir) en WiFi grâce à un Liveplug Solo (option multi-écran).

 

Depuis l'installation du Liveplug Solo (un mois), je connais des coupures d'une à 2 minutes généralement qui ne sont pas systématiques, ni régulières, mais qui deviennent vite gênantes lorsque ça arrive. Le sigle wifi sur le Liveplug s'éteint et j'ai un message du genre "la chaîne est momentanément indisponible". Hier soir la coupure a duré plus 30 minutes.

 

Mes autres appareils en wifi fonctionnent très bien, la télévision reliée par câble fonctionne, le décodeur indique que tout va bien.

Seul le liveplug se déconnecte. Les seules solutions sont soit de patienter, soit redémarrer la livebox et le décodeur. 

Après un premier échange du matériel, il s'avère le problème subsiste toujours.

Maintenant le service Assistance me conseille de laisser tomber le Liveplug wifi, et d'acheter des Liveplug CPL (99€ sur le site). Je ne peux pas échanger un Liveplug wifi pour un CPL.

Aberrant quand même quand on me dit que le problème vient sûrement des fréquences wifi.

 

Existe-t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi ? Comment avez-vous résolu votre problème ?

 

Toute aide est bienvenue.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
Thierry91
passionné
12 726  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

Exactement le même phénomène chez moi.

 

La Livebox Play a été remise à zéro puis reparamétrée, puis elle a été changée, et... rien n'a changé justement :smileysad:

 

Je suis preneur d'une solution technique efficace et définitive (hors réponse sans fondement technique du 1er niveau, une vraie torture) et hors investissement (déjà fait) à mes frais de Liveplug HD+.

 

Je soupçonne la box de perdre de temps en temps les pédales dans la gestion simultanée des signaux 2.4 GHz et 5 GHz, mais aucune certitude. Seule la TV décroche autour de 2 minutes environ et de manière aléatoire... Très agaçant (pour ne pas dire plus) lorsque l'on a dépensé autour de 150 euros pour l'installation de la fibre et une bonne centaine d'euros supplémentaire pour des Liveplug HD+, sans compter le Liveplug Wifi qui s'ajoute encore à la facture...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Thierry91
passionné
12 666  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

A force de chercher et de tester des moyens de stabiliser tout cela, j'ai trouver une solution de contournement qui semble faire l'affaire (en tout cas chez moi).

 

J'ai modifié le mode de sécurité du Wifi en le fixant sur WPA2-PSK/AES, soit le niveau le plus élevé. N'ayant que des terminaux récents sur mon réseau local, je n'ai eu de souci de compatibilité avec aucun d'entre eux.

 

Mais surtout, cela fait plus d'une semaine maintenant que tout ce petit monde fonctionne, TV comprise via Liveplug Wifi, sans la moindre coupure.

 

Essayez toujours, ça ne mange pas de pain, et ça peut vous sortir d'une situation qui finit par venir à bout des meilleurs volontés :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

95 RÉPONSES 95
cledefa
Orange Star
Orange Star
13 372  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

Une idée, mais.......

Plutôt que de racheter des anciens liveplug, acheté un deuxième Liveplug WIFI solo....

 

Personnellement, je suis totalement satisfait de la solution du Livebox WIFI duo

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 294  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour tiddles,
je vous invite à prendre connaissance de cette FAQ : http://assistance.orange.fr/resoudre-les-dysfonctionnements-du-liveplug-wi-fi-4985.php
Yannick.

 

signature.jpg

tiddles
contributeur occasionnel
13 288  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjur Yannick,

 

Merci, mais je ne vais pas m'amuser à redémarrer la livebox à chaque fois que le le voyant d'alimentation du wifi s'éteint... soit au moins une à deux fois par jour.

Je commence vraiment à regretter d'avoir résilié Numéricable.

Pas d'autres solutions ?

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 283  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

 @ tiddles,


pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe, mobile et n° de compte internet en message privé. ?


Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 266  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour tiddles,

je ne vois aucune anomalie. Pouvez-vous vérifier la distance minimale entre les deux modules qui doit être de 2 mètres?

Je vois que vous n'avez pas effectué de remise à zéro des paramètres de votre Livebox. Merci de faire une sauvegarde et de procéder à la remise à zéro.

Si nécessaire, refaire la mise en association du Liveplug (ou l'appairage) à l'aide du bouton WPS.

Yannick.

signature.jpg

mymyher
contributeur
13 118  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

bonour

 

votre probleme est il resolu car j ai le meme si oui comment avez vous fait merci

tiddles
contributeur occasionnel
13 107  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

Non toujours pas.

 

vhh
contributeur
13 078  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour, j'ai le même problème. Lorsque je rentre chez moi, je dois resynchroniser les deux LivePlugs Wifi (je suis en multi-écran) avec la LiveBox Play un jour sur deux. Du coup, tous les enregistrements programmés sont plantés. Est-ce que ce bug a été identifié ? Comment peut-il être résolu ?

Thierry91
passionné
12 727  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

Exactement le même phénomène chez moi.

 

La Livebox Play a été remise à zéro puis reparamétrée, puis elle a été changée, et... rien n'a changé justement :smileysad:

 

Je suis preneur d'une solution technique efficace et définitive (hors réponse sans fondement technique du 1er niveau, une vraie torture) et hors investissement (déjà fait) à mes frais de Liveplug HD+.

 

Je soupçonne la box de perdre de temps en temps les pédales dans la gestion simultanée des signaux 2.4 GHz et 5 GHz, mais aucune certitude. Seule la TV décroche autour de 2 minutes environ et de manière aléatoire... Très agaçant (pour ne pas dire plus) lorsque l'on a dépensé autour de 150 euros pour l'installation de la fibre et une bonne centaine d'euros supplémentaire pour des Liveplug HD+, sans compter le Liveplug Wifi qui s'ajoute encore à la facture...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne