Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

z3r0
contributeur
2 874  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

J'ai eu aussi le même type de problème... et un jour où j'avais invité des amis pour regarder PSG-Chelsea... Après la 3ème coupure pendant le match... J'ai décidé d'appliquer cette bascule vers WPA2-PSK/AES.

 

Depuis mes amis ont accepté de revenir à la maison et plus aucun problème.

 

Encore merci à Thierry91.

 

Question subsidiaire : j'ai un deuxième plug solo que je souhaite appairer avec la livebox play (un pour le décodeur TV et l'autre pour l'ordinateur)... si l'appairage se fait correctement... j'ai très vite des coupures dans tous les sens et des perturbations avec l'autre plug. Petite précision : je l'avais appairé initialement avec l'autre plug solo. La littérature sur le sujet dans les forums me laisse penser que ce n'est pas possible. Mais si quelqu'un a fait la manip je suis intéressé.

 

++

lionel45700
contributeur
2 807  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

merci thierry pour votre solution moi meme probleme depuis l'achat de ces plug solo deconnection sans arret et la depuis la modification de securiter sa fonctionne super!!!!!!! vous etes mieux que les assistance orange d'ou j'attend tjs une solution !!!! merci

paolo55
contributeur
2 738  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

merci Thierry pour le conseil. J'ai modifié moi aussi le mode securité et tout marche trés bien depuis une semaine. J'utilise le Liveplug WiFi .
lucb
contributeur
2 665  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

moi j'ai aussi le problème de coupure , le signal wifi s'etait ou clignote et mon pc branché dessus me met que l'adresse IP n'est pas identifié , les adresses wifi sont en dynamique chez moi et non fixe , peut-etre le probleme vient de là , un mobile prend peut-etre l'adresse ip du pc quand il est eteint ...?

komedon
contributeur
2 577  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Grand merci a Thierry.

Installé en fibre depuis 1 mois, j'ai des coupures liveplug Wifi (micros, mini et hélas maxi).

Pendant les coupures, j'ai testé la TV en CPL, sur mon PC as de problème, ça passe.

C'est donc bien le 5 Ghz qui pose probléme. J'applique la modif de clé de sécurisation et à suivre.

 

Ceci étant ce qui motive ce mail, outre la gratitude aux participants, c'est que je voudrai qu'on m'explique :

Il y a apparemment  des gens de chez Orange qui suivent ce forum. Certains conseillent même d'appliquer la modif de Thierry, donc jugée efficace. Or au SAV, on répond n'importe quoi (éteinde, rallumer, réinitialiser, lever une jambe, échange du liveplug, remplacement de la livebox....). Pas une seule fois je n'ai entendu parlé de la solution WPA2-PSK/AES.

 

Ca fait peur. Combien de clients mécontents, voire perdus, à cause de cette inorganisation ? Comment rattraper la mauvaise image ?

 

Mesdames et messieurs les "responsables" d'orage, plus aucun technicien ne devrait ignorer ce problème et le SAV devrait proposer cette solution, avant que la modif de clé par défaut ne soit installée (ou le problème résolu).

 

J'ai bien peur que le problème d'Orange ne soit un problème généralisé dans les entreprises Françaises. Manque de pragmatisme, manque de réactivité, mauvaise communication face à un petit problème alors que l'offre est bonne.

 

Dommage...

 

 

 

 

 

 

 

 

FranckB
contributeur
2 470  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème, des coupures de connexions entre la Livebox et le Liveplug. Sauf que chez-moi, ça se produit seulement depuis 1 semaine sans avoir changé quoique ce soit dans la configuration qui marchait très bien jusqu'à présent, et ce pendant plusieurs mois.

J'ai tout essayé, réinitialisation de la Livebox et du Liveplug, analyse des fréquences utilisées dans mon quartier aboutissant à des changement de canaux... avant d'effectuer une recherche sur ce forum.

 

J'ai actuellement le type de sécurité WPA/WPA2 Mixed et je vais essayé comme indiqué dans ce sujet le WPA2-PSK/AES pour voir le résultat.

 

C'est juste pour vous dire que je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup il est nécessaire de modifier la configuration pour régler un problème que je n'avais pas pendant plusieurs mois...

Y a-t-il peut-être eu une mise à jour micro-logiciel pour la Livebox qui a fait apparaître ce problème ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 466  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

salut

 

plugs wifi ou CPL standard, ça reste des solutions certes esthétiques, mais c'est bien plus souvent une source de problème qu'un apport de solution.

 

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titus95
contributeur
2 452  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Salut,

De toutes façon ils peuvent bien annoncer le liveplug wifi à 300 Mbits/s, ils ont mis des ports ethernet en 10/100 Mbits/s......

CaptainChris
contributeur
2 388  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi


 



Mille merci Thierry91 !!! Je suis équipé de la fibre depuis quelques semaines et les déconnexions de la TV en wifi se multipliaient et s'éternisaient (parfois plusieurs heures!). J'ai modifié le niveau de sécurité comme vous l'indiquiez et miracle, tout repart instantannément ! Bravo pour votre compétence


 

 

DjJEJ
contributeur
2 065  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

Je confirme que la solution proposée par Thierry91 est la bonne !

Si j'ai un conseil à donner aux techniciens Orange c'est de rendre cette info plus accessible (par exemple en la diffusant auprès de vos techniciens/installateurs/vendeurs boutique Orange), tant elle rend fou et donne des sueurs froides à beaucoup de monde (accessoirement, elle discrédite un peu Orange).

 

Thierry91, un énorme merci, et ma reconnaissance éternelle :-) (oui la connexion Internet c'est sacré !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne