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Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

contributeur occasionnel
11 962  

Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

Je dispose de la fibre avec un Livebox Play et 2 décodeurs TV, un "blanc" relié au décodeur par le câble ethernet, et un décodeur Play (noir) en WiFi grâce à un Liveplug Solo (option multi-écran).

 

Depuis l'installation du Liveplug Solo (un mois), je connais des coupures d'une à 2 minutes généralement qui ne sont pas systématiques, ni régulières, mais qui deviennent vite gênantes lorsque ça arrive. Le sigle wifi sur le Liveplug s'éteint et j'ai un message du genre "la chaîne est momentanément indisponible". Hier soir la coupure a duré plus 30 minutes.

 

Mes autres appareils en wifi fonctionnent très bien, la télévision reliée par câble fonctionne, le décodeur indique que tout va bien.

Seul le liveplug se déconnecte. Les seules solutions sont soit de patienter, soit redémarrer la livebox et le décodeur. 

Après un premier échange du matériel, il s'avère le problème subsiste toujours.

Maintenant le service Assistance me conseille de laisser tomber le Liveplug wifi, et d'acheter des Liveplug CPL (99€ sur le site). Je ne peux pas échanger un Liveplug wifi pour un CPL.

Aberrant quand même quand on me dit que le problème vient sûrement des fréquences wifi.

 

Existe-t-il des personnes qui sont dans le même cas que moi ? Comment avez-vous résolu votre problème ?

 

Toute aide est bienvenue.

 

Merci d'avance

95 RÉPONSES 95
#TopMembre
11 933  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

Une idée, mais.......

Plutôt que de racheter des anciens liveplug, acheté un deuxième Liveplug WIFI solo....

 

Personnellement, je suis totalement satisfait de la solution du Livebox WIFI duo

ancien webconseiller
11 855  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour tiddles,
je vous invite à prendre connaissance de cette FAQ : http://assistance.orange.fr/resoudre-les-dysfonctionnements-du-liveplug-wi-fi-4985.php
Yannick.

 

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contributeur occasionnel
11 849  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjur Yannick,

 

Merci, mais je ne vais pas m'amuser à redémarrer la livebox à chaque fois que le le voyant d'alimentation du wifi s'éteint... soit au moins une à deux fois par jour.

Je commence vraiment à regretter d'avoir résilié Numéricable.

Pas d'autres solutions ?

ancien webconseiller
11 844  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

 @ tiddles,


pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe, mobile et n° de compte internet en message privé. ?


Yannick.

signature.jpg

ancien webconseiller
11 827  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour tiddles,

je ne vois aucune anomalie. Pouvez-vous vérifier la distance minimale entre les deux modules qui doit être de 2 mètres?

Je vois que vous n'avez pas effectué de remise à zéro des paramètres de votre Livebox. Merci de faire une sauvegarde et de procéder à la remise à zéro.

Si nécessaire, refaire la mise en association du Liveplug (ou l'appairage) à l'aide du bouton WPS.

Yannick.

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contributeur
11 679  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

bonour

 

votre probleme est il resolu car j ai le meme si oui comment avez vous fait merci

contributeur occasionnel
11 668  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

Non toujours pas.

 

vhh
contributeur
11 639  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour, j'ai le même problème. Lorsque je rentre chez moi, je dois resynchroniser les deux LivePlugs Wifi (je suis en multi-écran) avec la LiveBox Play un jour sur deux. Du coup, tous les enregistrements programmés sont plantés. Est-ce que ce bug a été identifié ? Comment peut-il être résolu ?

contributeur occasionnel
11 287  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

Exactement le même phénomène chez moi.

 

La Livebox Play a été remise à zéro puis reparamétrée, puis elle a été changée, et... rien n'a changé justement :smileysad:

 

Je suis preneur d'une solution technique efficace et définitive (hors réponse sans fondement technique du 1er niveau, une vraie torture) et hors investissement (déjà fait) à mes frais de Liveplug HD+.

 

Je soupçonne la box de perdre de temps en temps les pédales dans la gestion simultanée des signaux 2.4 GHz et 5 GHz, mais aucune certitude. Seule la TV décroche autour de 2 minutes environ et de manière aléatoire... Très agaçant (pour ne pas dire plus) lorsque l'on a dépensé autour de 150 euros pour l'installation de la fibre et une bonne centaine d'euros supplémentaire pour des Liveplug HD+, sans compter le Liveplug Wifi qui s'ajoute encore à la facture...

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