Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Zolotoy
contributeur occasionnel
2 138  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous avez réglé les problèmes avec Liveplug Wifi et TV d'Orange, car les posts sont assez anciens et je n'ai rien vu de récent sur le forum.

J'ai des problèmes assez similaires que j'essaie de résoudre depuis 2 mois environ, mon environnement est le suivant:

Fibre 200 mb

Livebox primaire et livebox secondaire sur laquelle sont branchés Liveplug Duo et Solo et derrière 2 TV d'Orange plus boitier média LG (pour tv sans fil), plus Sonos, plus AppleTV, ...

J'ai eu beaucoup de déconnexions, et maintenant le système est à peu près stabilisé, mais j'ai du faire l'impasse sur le branchement de WD Store et Time Capsule sur la box primaire (vous avez compris je travaille dans un environnement Mac) et du coup j'ai beaucoup moins de connexions en WIFI dans la pièce ou se trouve la Livebox secondaire (ordinateurs portables, smartphone et tablettes) car sinon la connexion de l'un des appareils me perturbe la réception TV et finis pas la faire tomber. Il faut donc à chaque fois attendre le redémarrage de l'une (ou des deux) livebox, sinon provoquer son redémarrage en manuel, ou encore si nécessaire attendre la fin du cycle de l'une des livebox pour se réappairer ou de se reconnecter à internet. (a ce stade il faudra redémarrer les  décodeurs via cable RJ45 suffisemment long).

C'est donc pénible de ne pas réussir à stabiliser ce système comme on pourrait le faire avec un cable ethernet mais je suis en réseau Mesh entre deux appartements et je ne souhaite pas faire de trous, c'est également pénible de profiter à moins de 50% de l'accès internet pour un système validé par Orange.

Les techniciens Orange sont sympas , ils m'ont promis de faire remonter le problème mais j'attends depuis un mois. Je peux vous apporter des réponses précises sur ce que j'ai expérimenté moi-même mais si vous avez des informations récentes sur un cas similaire au mien je suis preneur.

Merci à tous, bonne soirée.

BlaiseV
contributeur
2 022  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

J'ai un dysfonctionnement similaire (image au compte goutte, pas de son, tous les voyants sur la liveplug solo dont corrects).

 

J'ai appelé le 3900. La personne que j'ai eu au téléphone (qui était à la limite de la courtoisie) voulait absolument que ce soit un probleme CPL. J'ai parcouru tous les sites que j'ai pu trouver: pas de trace de CPL dans les Livepluf Wifi Solo. Du coup deux questions:

 

- je me trompe ou c'est elle?

- si c'est elle, comment puis je avoir un conseil pertinent pour resoudre mon probleme (j'ai tout rebooté 1000 fois, dans tous les ordres, sans succés)

BlaiseV
contributeur
2 021  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Meme remarque... on n'est pas tombé sur le "Wifi Solo" par hasard, mais parce qu'Orange le recommande

sdol1
contributeur occasionnel
2 013  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour chez moi aussi le probléme persiste , coupure intempstive du son arrêt sur image ,quand à avoir un conseil je pense que la aussi c'est arrêt sur image , je me suis rendu à lagence le brave garçon m'a dit mon cher Monsieur ce n'est pas normal il faut téléphoner au 3900 , alors comme je connais la réponse j'attends le printemps pour remonter sur mon toit reinstaller une bonne antenne et ensuite me désabonner de la télé d'orange et la je serai le plus heureux des téléspectateur , c'est cela la tnt par la live box ..................je ne crains rien dans ce que j'écris ce n'est pas lu et cela n'a aucune conséquence pour la suite .

LaurentK
contributeur
2 009  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour,

 

avez vous tenté de changer le mode wifi de la livebox en WPA2-PSK/AES

 

ca a reglé tous mes problemes

 

cdt

LK

Zolotoy
contributeur occasionnel
2 003  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

@LaurentK j'ai fait ce changement également mais ça n'a pas réglé le problème. Il semblerait que Orange va abandonner les réseaux Mesh d'ici quelques mois. J'ai donc baissé les bras après plusieurs mois d'une expérience intéressante (obtenir la TV HD en multi écran, depuis une box distante avec une deuxième box apairée+ Liveplug Wifi duo et solo).

les sources de conflit sont trop nombreuses et ce système génère trop d'instabilité:

-choix du canal (l'automatique est préférable mais quelques appareils ne se connectent pas)

-clé de sécurité (quand il n'y a que cela)

-multiplication de nouveaux appareils connectés (qui peuvent s'intercaller dans les adresses IP et provoquer un reboot d'une box ou d'une autre)

-priorité à la tv VS internet, la bande passante minimum réservée à la connection des décodeurs TV ne permet plus une connection internet suffisante (smartphones, portables)

-l'interface Tv de la box pro est inexistante.

etc...

une gestion propre par connection filaire + switch est préférable, Les techniciens affirment qu'il y aurait moins d'une centaine de personnes qui arrivent à profiter d'un tel système (à mon avis avec des configurations simples).

 

 

sdol1
contributeur occasionnel
2 001  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Bonjour oui tout à fait , j'avais suivi les conseils tout au début de ce fil ,j'avais suivi les conseils d'un abonné et mon probléme avait été résolu, mais maintenant en plus sur le matériel neuf le disque tourne jour et nuit et lorsque je coupe au bouton arriére quand je rallume ce dernier le décodeur met 10 minutes à se réinitialiser , et ça aussi c'est une des raisons pour lesquelles je vais retourner à la bonne antenne tnt dirigée sur le nbon relais régional et en plus j'aurai FR3 région et non pas national  "grrrrrrrrrrrr"

LaurentK
contributeur
1 998  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

J'ai exactement la meme config

 

Une livebox dans le bureau et 2 livebox télé (salon et chambre) tout est relié par wifi plug duo

 

j'ai de plus une ribambelle d'équipements en Wifi, ethernet avec un deuxieme switch et tout fonctionne bien.

 

je suis avec la fibre donc un gros débit

 

peut etre simplement un probleme de debit chez vous ?

 

bon courage

LK

sdol1
contributeur occasionnel
1 995  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

Je viens de remonter le fil c'est bien sur tes conseils et ceux de Thierry que mon probléme a été momentanément amélioré , mais il faut dire en plus que depuis quelques semaine mon quartier a été relié sur un nouveau relais , et la aussi il avait connecté mon N° sur une mauvaise paire et je suis resté sans rien ni téléphone ni internet ni télé pendant 8 jours et chaque fois que j'avais un technicien du 3900 grace à mon portable , la même réponse c'est un probléme de votre installation intérieure , aprés un bon coup de gueule un tecnicien s'est déplacé et la nos excuses Monsieur vous n'êtes pas connecté sur la bonne paire dans le boitier du quartier , nos plus plates excuses , vous pourrez bénéficier d'un geste commercial = 20 euros de réduction sur votre prochaine facture , si ce n'était pas mes contacts trop difficile du à mon activité cela fait longtemps que j'aurais tourné la page d'Orange , mais je suis un peu prisonnier de ce coté . jusqu'au moment ou je trouverai une solution et la je claquerai la porte .

Zolotoy
contributeur occasionnel
1 993  

Re : Coupures intempestives TV Liveplug Solo WiFi

@LaurentK effectivement exactement la même config, mais j'avais une (grande) ribambelle (supérieure à 20) donc pour faire les essais je faisais light ( 2 TV + aucune connection dans le salon et chambres, mais même en mode complet ça pouvait marcher . Seul problème ça ne durait pas .

Je suis devenu expert en apairage et reboot et réinitialisation des décodeurs, mais quand toutes les solutions étaient épuisées il fallait rebooter la box primaire puis tout recommencer.

Il est vrai que sur un post récent (en résolu) les interruptions ou problèmes d'incidents d'Orange expliquent ces déconnections mais je pense que cela se superpose aux autres problèmes rencontrés mais n'en sont pas la cause principale car sinon cela voudrait dire que les interruptions étaient permanenetes (sur plusieurs mois).

 

j'avais quitté numéricable pour cela, je suis retourné chez eux et j'ai à nouveau la TV dans le salon plus internet

 en tout cas merci pour vos réponses.

 

ps: peut-être ai je un problème qui perturbe le wifi (écran LG en wifi avec serveur média)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne