Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

Yves_57
contributeur
14 323  

Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

Bonjour,

 

Je suis raccordé à la fibre Orange depuis un peu plus d’une semaine. Ma connexion internet est OK. Cependant, je rencontre un souci avec la TV. En cours de visionnage, la connexion se coupe et il apparait un écran qui me dit que la liaison par câble Ethernet entre le décodeur TV UHD et la Livebox 4 est interrompue. Ce message me demande si je suis à l’origine de cette interruption pour me recorder par wifi. Je dis non, là un autre écran apparait avec le code S 01- 02 ; puis, sans que je ne touche à rien, la connexion est réactivée. Si cela se produit durant la diffusion d’une émission il n’y a rien de très grave (pour l'instant), si c’est en regardant un enregistrement c’est plus gênant puisqu’il faut reprendre le processus de sélection, heureusement dans ce cas il y a la possibilité de reprendre là où ça s’est arrêté ; mais si c’est visionnant un replay, là ça devient carrément agaçant (pour rester poli) puisqu’il faut reprendre au début du visionnage… et de se retaper les pubs avant de faire avance rapide… C’est vraiment galère !

 

Pouvez-vous m’aider ?          


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 305  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

bonjour @Yves_57

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

et au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 306  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

bonjour @Yves_57

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

et au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 184  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

bonjour @Yves_57

 

tu as cloturé le sujet,ton problème est il résolu,et si oui comment

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_57
contributeur
14 174  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

Bonjour melet39,

Il semble que mon dernier message n’a pas été affiché sur le forum. Probablement une mauvaise manipulation de ma part (je ne suis pas très doué). Oui le problème est résolu. J’ai contacté l’assistance en ligne pour diagnostiquer le problème. Après vérification, la personne m’a demandé de débrancher le câble Ethernet et de passer en mode wifi. Depuis je n’ai plus eu de problème de coupures intempestives.  

Merci pour le conseil.  

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 168  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

bonjour @Yves_57

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MB69300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 877  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

Bonjour,

Depuis juin / juillet 2018 et maintenant de plus en plus souvent parfois jusqu’à 3 ou 4 fois dans la soirée j’ai une coupure TV avec ce messagePhoto1Photo1

Je réponds « non » car le décodeur est relié directement à la box par câble Ethernet

Puis j’ai l’écran suivant

Photo 2Photo 2

Je fais « poursuivre » et j’ai l’écran suivant

 

Photo 3Photo 3

Lorsque je regarde la Livebox celle-ci est déjà en train de redémarrer et indique « connexion à Orange dans 2 mn » et quelques minutes après j’ai un écran sur ma TV qui m’indique qu’un câble Ethernet a été détecté puis l’écran suivant :

Photo 4Photo 4

La suite du programme TV en cours de visionnage reprend mais j’ai perdu 5 minutes du programme et si cela se reproduit 2 à 3 fois de plus dans la soirée ça devient franchement « ch…. » !

Un jour j’avais programmé un enregistrement et ce dernier a été interrompu en cours certainement à cause de ces coupures intempestives. De plus le système de programmation a complètement changé et devient lamentable : plus possible de faire enregistrer à partir du programme TV, plus de titre des enregistrements ….

Livebox Play et décodeurs TV (1 noir : SAGEM_IHD92_STBNB_07.35.82 et 1 blanc : SAGEMCOM version logiciel 40.75.58) datent de fin 2013 date de souscription à la fibre.

Les réinitialisations Livebox et décodeurs sont sans effet.

Est-ce un problème matériel (à remplacer) ou un problème Orange lié à des mises à jour qui beuguent ?

Merci de m’apporter une solution. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 866  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

salut @MB69300

 

dans un premier temps, changes de câble ethernet et de prise ethernet sur la box

 

si ça ne change rien, direction l'assistance, soit c'est la box, soit le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jas68
contributeur occasionnel
13 084  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

Bonjour,

Je rencontre le même problème, sauf que chez moi ça se produit quasi systématiquement quand on se déplace dans la pièce. On est installé sur le canapé, l'un de nous se lève et ça décroche, ou alors quelqu'un entre dans la pièce et ça décroche aussi.
Il arrive aussi, mais moins souvent, que ça décroche sans raison.

Au début je suivais les étapes sur l'écran mais on s'est rendu compte qu'il suffisait d'attendre et la connexion se remettait toute seule, sauf qu'en Replay il faut tout quitter pour pouvoir reprendre la lecture sinon ça beugue.

Je précise que je suis branchée en ethernet et que je suis sur la fibre depuis novembre 2018. Je ne peux pas passer par la Wi-Fi, la box est trop éloignée.

Si vous avez des idées, je prends !
Merci !
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 079  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

bonjour @Jas68

 

problème de décodeur ou livebox,voir avec le service client pour un échange

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jas68
contributeur occasionnel
13 056  

Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4

Merci @melet39 pour cette réponse rapide.
Je vois avec Orange.
Bon WE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne