- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Live...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis raccordé à la fibre Orange depuis un peu plus d’une semaine. Ma connexion internet est OK. Cependant, je rencontre un souci avec la TV. En cours de visionnage, la connexion se coupe et il apparait un écran qui me dit que la liaison par câble Ethernet entre le décodeur TV UHD et la Livebox 4 est interrompue. Ce message me demande si je suis à l’origine de cette interruption pour me recorder par wifi. Je dis non, là un autre écran apparait avec le code S 01- 02 ; puis, sans que je ne touche à rien, la connexion est réactivée. Si cela se produit durant la diffusion d’une émission il n’y a rien de très grave (pour l'instant), si c’est en regardant un enregistrement c’est plus gênant puisqu’il faut reprendre le processus de sélection, heureusement dans ce cas il y a la possibilité de reprendre là où ça s’est arrêté ; mais si c’est visionnant un replay, là ça devient carrément agaçant (pour rester poli) puisqu’il faut reprendre au début du visionnage… et de se retaper les pubs avant de faire avance rapide… C’est vraiment galère !
Pouvez-vous m’aider ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Yves_57
voir ici
et au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Yves_57
voir ici
et au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour un chat avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4
bonjour @Yves_57
tu as cloturé le sujet,ton problème est il résolu,et si oui comment
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4
Bonjour melet39,
Il semble que mon dernier message n’a pas été affiché sur le forum. Probablement une mauvaise manipulation de ma part (je ne suis pas très doué). Oui le problème est résolu. J’ai contacté l’assistance en ligne pour diagnostiquer le problème. Après vérification, la personne m’a demandé de débrancher le câble Ethernet et de passer en mode wifi. Depuis je n’ai plus eu de problème de coupures intempestives.
Merci pour le conseil.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4
bonjour @Yves_57
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4
Bonjour,
Depuis juin / juillet 2018 et maintenant de plus en plus souvent parfois jusqu’à 3 ou 4 fois dans la soirée j’ai une coupure TV avec ce messagePhoto1
Je réponds « non » car le décodeur est relié directement à la box par câble Ethernet
Puis j’ai l’écran suivant
Photo 2
Je fais « poursuivre » et j’ai l’écran suivant
Photo 3
Lorsque je regarde la Livebox celle-ci est déjà en train de redémarrer et indique « connexion à Orange dans 2 mn » et quelques minutes après j’ai un écran sur ma TV qui m’indique qu’un câble Ethernet a été détecté puis l’écran suivant :
Photo 4
La suite du programme TV en cours de visionnage reprend mais j’ai perdu 5 minutes du programme et si cela se reproduit 2 à 3 fois de plus dans la soirée ça devient franchement « ch…. » !
Un jour j’avais programmé un enregistrement et ce dernier a été interrompu en cours certainement à cause de ces coupures intempestives. De plus le système de programmation a complètement changé et devient lamentable : plus possible de faire enregistrer à partir du programme TV, plus de titre des enregistrements ….
Livebox Play et décodeurs TV (1 noir : SAGEM_IHD92_STBNB_07.35.82 et 1 blanc : SAGEMCOM version logiciel 40.75.58) datent de fin 2013 date de souscription à la fibre.
Les réinitialisations Livebox et décodeurs sont sans effet.
Est-ce un problème matériel (à remplacer) ou un problème Orange lié à des mises à jour qui beuguent ?
Merci de m’apporter une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4
salut @MB69300
dans un premier temps, changes de câble ethernet et de prise ethernet sur la box
si ça ne change rien, direction l'assistance, soit c'est la box, soit le décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4
Je rencontre le même problème, sauf que chez moi ça se produit quasi systématiquement quand on se déplace dans la pièce. On est installé sur le canapé, l'un de nous se lève et ça décroche, ou alors quelqu'un entre dans la pièce et ça décroche aussi.
Il arrive aussi, mais moins souvent, que ça décroche sans raison.
Au début je suivais les étapes sur l'écran mais on s'est rendu compte qu'il suffisait d'attendre et la connexion se remettait toute seule, sauf qu'en Replay il faut tout quitter pour pouvoir reprendre la lecture sinon ça beugue.
Je précise que je suis branchée en ethernet et que je suis sur la fibre depuis novembre 2018. Je ne peux pas passer par la Wi-Fi, la box est trop éloignée.
Si vous avez des idées, je prends !
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Coupures intempestives décodeur TV UHD et Livebox 4
bonjour @Jas68
problème de décodeur ou livebox,voir avec le service client pour un échange
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler