Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 288  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Voilà, très bon résumé, merci.

 

Personne n'a jamais demandé que tout s'arrête et que l'ajout du CEC devienne la seule priorité...

maii
helper actif
4 271  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?


@Obilolo a écrit :

Voilà, très bon résumé, merci.

 

Personne n'a jamais demandé que tout s'arrête et que l'ajout du CEC devienne la seule priorité...


clairement, mais qu'il arrete de travailler avec sagem: OUI

 

1aran
contributeur
4 096  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je trouve ça aussi scandaleux que le décodeur n'ai pas d'HDMI-CEC. 

 

Je suis donc obligé d'utiliser plusieurs télécommandes au lieu d'une seule. 

Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 050  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

En parlant de télécommande, j'ai remarqué que celle du décodeur livebox n'a aucune touche qui pourrait être dédiée à basculer la source TV sur le décodeur (en général la touche AV ou en tout cas c'est comme ça sur la freebox).

 

Donc on peut penser que ce manque de HDMI-CEC va au delà du développement logiciel, c'est carrément dans la conception que cet aspect n'a pas été pris en compte. Comme si toute la chaîne de création du décodeur vivait dans un monde parallèle dans lequel le CEC n'existait pas...

 

Incroyable.

sylvain29
contributeur occasionnel
4 020  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

c'est pour quan la maj !!!

Rach3
contributeur occasionnel
4 016  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

 

C'est surement pas pour demain, Orange a toujours du mal à réagir vite. Moi aussi je suis un ancien possésseur de la freebox révolution, j'ai migré chez orange pour la fibre. Mais dés le premiers jour j'ai remarqué les lacunes de ce TV4 comme la lecture de certains fichiers, la gestion des sous titres, du son et la présence du HDMI CEC que j'avoue est sympa quant on l'a, j'ajoute aussi l'impossibité d'accès au disque dur pour les abonnés Zen et play. J'espère qu ils vont réagir vite pour améliorer tout cela sinon ca va me tenter de faire marche arrirre dès que possible.

Karlz
contributeur occasionnel
3 414  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

A mon tour de jeter mon pavet dans la marre !
Je suis également un ancien freenaute contraint de changer d'opérateur suite a un déménagement, et vu les débits annoncé pour l'ADSL ne me garantissant pas l'accès à la télé, pas trop le choix.

Au final, entre le CEC absent, l'interface d'une lourdeur sans nom et les plantages a répétitions et l'offre télé assez ininterressantes comparé à d'autres opérateurs (non serieux voir certaines chaines en option quand je les ai toujours connu inclus dans le bouquet basique de free, ça fait bizarre)... ben finalement, je me suis rendu compte que je ne regardais que les chaines TNT sur la box, et au bout de 3 mois, je dois bien avouer que je n'utilise plus le boitier télé.
Ayant un ami équipé lui aussi par la fibre depuis quelques années, on s'était déjà penché sur la question du CEC pour son installation. Orange annoncé déjà travaillé dessus. Force est de constater que ce qui devrait être une fonction basique de la box n'est toujours pas arrivée. 

KevLille
contributeur occasionnel
3 348  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

plus on est de fous....

 

Je suis ancien Freenote, puis passage sur orange Fibre avec la Livebox Play (à ses tout débuts).

 

Bon je vous passe les bugs, plantages, et reboots qui même après plusieurs années de travail "acharné" des développeurs ne sont pas tous résolus.

 

Dès les premières semaines de la sortie de la Livebox Play, je me suis plains de l'absence du HDMI-CEC.... on m'a dit qu'ils travaillaient dessus ect (pipo-pipo), et résultat des courses, à l'heure actuelle toujours rien à l'horizon.

 

Là sort la Livebox 4 et son boitier TV "révolutionnaire". Je me dis chouette, les specifications ont l'air canon et pour une fois orange semble avoir bien bossé (c'était avant de prendre connaissance des nombreux bugs)... quel **bip** d'optimiste je suis.

Bon je passe outre ces bugs qui devraient se resorber (bien que je ne comprenne toujours pas que l'on sorte des produits si peu aboutis et testés) et là je découvre que cette bande de branques de developpeurs n'ont même pas été foutus d'implémenter le HDMI-CEC (pour rappel, comme dit plus haut, ils travaillaient soit disant dessus depuis longtemps: au lancement de la Play).

 

Donc de deux choses l'une:

- soit les développeurs sont vraiment mais alors vraiment mauvais (ce que je crois de plus en plus vue les problèmes recurrents avec leurs produits/logiciels).

- soit ils ne regardent jamais la TV ou leur Homecinéma, console de jeu (ils codent comme des oufs nuits et jours)

 

Serieusement, vous prenez le plus bas de gamme des TV, ampli, lecteur DVD/BR, 90% gère de HDMI-CEC. Pour rappel, si on regarde les spec du bouzin, ce n'est pas la mer à boire.... il y a une 10ene de fonctions (on/off, vol+/vol-, mute, channel+/channel-, play, pause, avance rapide, recule rapide).

 

Enfin bon.... vraiment dommage de je n'ai pas la fibre free et que je sois "obligé" de rester avec orange...

 

 

Fabfau
contributeur occasionnel
3 264  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

 

Je ne sias pas si ça ne fait pas vendre, mais en tout cas son absence fera perdre des clients.

Dès que la fibre est proposée par Free, je dis au-revoir à orange et je retourne chez Free.

 

De plus indépendemment des ventes occasionnée ou pas, quand on a la box la plus chère du marché, le minimum serait de proposer au moins aussi bien que ses petits camarades...

 

A bon entendeur.

A+

F

Fabfau
contributeur occasionnel
3 263  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Nombriliste ?

Alors nous sommes deux nombrilistes.

Si d'autres le font, pourquoi pas Orange.

Cette reflexion me fit un peu penser aux débuts des vitres electriques dans les voitures.

Qui ne trouvait pas cela totalement superflu à l'époque.

Aujourd'hui, une voiture vendue sans les vitres ça n'éxiste plus.

 

A+

F

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne