Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Karlz
contributeur occasionnel
3 231  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Si on se fie à la réponse dans ce sujet, https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Décodeur-TV4-et-HDMI-CEC-quand/m-p/1188551 rien de prévu de ce côté là chez Orange

 

En effet cette fonction n'est pas compatible avec le décodeur TV4. A ce jour il n'est pas prévu de mettre en place cette fonction.

 

 

pgu94
contributeur
3 112  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Oui, cela fait parti de l'état de l'art sur le sujet 2 ou 3 ans. 

toutes les box le prennent en compte, on se pose même pas la question sur une LiveBOX4..

et pourtant ;-(

 

Matten
contributeur
3 090  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Horrible.
En plus la box ne montre l'heure que lorsqu'elle est eteinte... Quel interet???
Je veux voir l'heure quand la tv est allumee, le nom de la chaine on s'en fiche
Parnemion
contributeur occasionnel
3 067  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Pas faux d'autant que le nom de la chaine il apparait sur la tv ^^

theju34
contributeur
3 021  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour à tous,

 

Pareil que la majorité ici.

 

Je viens de migrer d'une freebox 4K a la livebox, j'ai été vraiment surpris que ma télé ne s'allume pas avec l'allumage de la box. Ca me semblait également une fonction de base. 

 

Tant pis, je vais ressortir ma telecommande et faire râler Madame en attendant de repartir ailleurs quand Orange n'aura plus le monopole su la fibre dans mon quartier ... 

 

Affaire a suivre

YannCl
contributeur
2 977  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

D'accord avec tout ce qui a été dit.

Je suis très satisfait de la fibre Orange depuis bientôt un an mais ne pas avoir d'HDMI CEC sur la Livebox 4 est simplement inadmissible.
Je passe sur les conflits réguliers avec mon épouse à qui j'ai dû faire une notice explicative pour jongler entre les 3 télécommandes box, ampli et TV.
J'avais l'HDMI CEC sur ma box concurrente précédente depuis des années et vais clairement considérer de changer de fournisseur quand leur prochaine version de box sera disponible.

Comme pour beaucoup de produit, l’accès Internet devient une commodité et ce sont les fonctionnalités et l’ergonomie d’utilisation qui va faire choisir un fournisseur plutôt qu’un autre.

N'a-t-on aucun moyen de faire pression sur Orange face à cette attitude ridicule, anti-ergonomie et anti utilisateur?

Gerald92
contributeur occasionnel
3 365  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Tout pareil que les autres, je trouve que l'absence du CEC est scandaleuse mais bon....quand on voit la daube que c'est cette livebox4 qui bug de partout, on se dit que s'ils le faisaient de toute façon ça fonctionnerait pas alors....

 

Ils ont vraiment de la chance d'avoir le monopole de la fibre sinon j'aurai résilié dès que j'ai allumé cette box (sérieux l'interface, on se croirait revenu dans les années 2000 !)

 

Bref, un FAI aussi gros devrait avoir un service de développement et R&D à la hauteur, là ont croirait qu'ils font appel à des SSII de l'ancienne URSS !

polopolo9292
contributeur occasionnel
3 356  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

+1 pareil

 

j'attends pour fuire (que free puisse m'offri la fibre ou une nouvelle freebox) ... 

en attendant télé directe sur TNT et sur le web , livebox play dans le placard avec ses bugs (ça fait des trous dans les pulls) ....

 

reste le routeur aussi buggué que le reste (pas de wifi dans la pièce à coté, DHCP à coté de la plaque ..., IP fixe en ipv6 qui varie , que du bonheur)

 

Vortex1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 273  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Eligible à Free en fibre !!!!!!!!!!!!!!!! La réponse aux questions posées sans succès à Orange... surtout qu'après 12 mois, je passe à 55 €/mois...

polopolo9292
contributeur occasionnel
3 262  

Re : Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Veinard 😁

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne