Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Supersquared
contributeur occasionnel
3 613  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Ce sujet (auquel j'ai participé depuis la première page), a démarré en Juillet 2016... la réponse de l'époque était :

 

"évoquée lors du dernier meet up, la réponse des dev étant qu'ils préfèrent fiabiliser le matériel avant d'implémenter le CEC"

 

Nous sommes maintenant en avril 2018 et rien de neuf concernant le CEC (ni d'ailleurs pour le reste, la box n'a pas bougé...)

 

Du coup, une vraie question, ya vraiment des devs qui s'occupent de cette box ?!

 

J'en suis toujours à utiliser 3 télécommandes et à expliquer sans arrêt à la famille comment utiliser la TV ... c'est formidable

Joe76130
contributeur occasionnel
3 338  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

 

2ème tentaive de poster ce jour dans ce fil de discussion. La 1ère n'apparait toujours pas !

 

Comme l'écrivait à juste titre Obilolo il y a 2 ans dans le 1er message, il n'y a toujours pas de protocole HDMI CEC sur le Décodeur TV 4 d'Orange, pourtant une fonction très basique mais hyper pratique.

 

Il y a tout juste une semaine, je suis passé de la Freebox v6 r1 Fibre à la Livebox 4 Fibre pour avoir le Wi-Fi "AC" -que Free me refusait catégoriquement (même après 10 ans de fidélité)- et pouvoir ainsi profiter ou presque des débits de la Fibre en sans fil.

 

Alors oui il y a des plus - des moins aussi bien sur la Freebox v6 que sur la Livebox 4, mais ne pas avoir une fonction aussi basique que le HDMI CEC sur le Décodeur TV 4 plus de 2 ans après sa sortie, c'est effectivement faire très peu de cas du besoin réel de la majorité des utilisateurs.

 

Notre TV Sony n'est que Full HD et pour l'instant aucun besoin réel de la 4K, mais du HDMI CEC, OUI !

 

Mon épouse me dit de retourner chez Free rien que pour cela. Moi je lui dis oui mais maintenant nous avons le Wi-Fi "AC". Elle me répond, je m'en fiche, je veux utiliser qu'une seule télécommande (le côté très pratique de la chose). Entre notre TV TNT, le décodeur TV, son smartphone, son ordinateur et d'autres équipements, il faut à chaque fois apprendre de nouvelles méthodes d'utilisation car il n'y a aucune unification dans les interfaces utilisateur.

 

Alors, oui, le HDMI CEC est plus qu'un besoin, c'est une obligation pour Orange dont l'abonnement mensuel coûte quand même plus cher que chez les concurrents.

 

Et pour répondre à mon épouse, nous avons nos pieds et poings liés à Orange pour au minimum 12 mois, une des conditions de l'abonnement Internet Jet Fibre de ce FAI.

 

PS: Je ne suis actionnaire ni de Free ni d'Orange ni d'ailleurs d'aucun FAI.

 

Cordialement,

itouitou
contributeur
3 313  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Franchement !!!

Quel méli mélo. En quoi avoir le CEC changera-t-il le pb de l'interface tél, ordi etc.

Et qu'est-ce que ça doit être à chaque migration de Windows...

 

Le CEC n'est pas une option "basique", c'est juste un confort.

C'est mieux avec mais de là à en faire un casus belli...

Et en quoi ça gêne d'allumer le décodeur le matin et de l'éteindre le soir ?

 

Perso c'est vraiment un détail. D'ailleurs je l'ai désactivé sur ma télé à cause du B/R qui reprend la main dès qu'on l'allume.

 

Quand je lis que certains veulent revenir à l'ADSL à cause de ça !!!

 

Les gens sont devenus fainéants !!!

Joe76130
contributeur occasionnel
3 305  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Semblant de réponse de itouitou complètement à côté de la plaque.

Aucune valeur ajoutée à ce fil de discussion.

Ce doit être le genre d'individu qui s'éclaire encore à la bougie et se chauffe à l'huile de coude.

Obilolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 287  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Ajouter le CEC ne résoudra aucun autre problème, et ce n'est pas l'obejctif !

 

Quand à faire la différence entre une option "basique" et du confort honnêtement à part jouer sur les mots ça sert à quoi ? Bien sûr que c'est basique. Ultra basique même puisque 100% des appareils HDMI le font.

 

Sinon on peut dire tout et n'importe quoi : la HD c'est "basique" ou c'est "confort". Bien sûr que c'est confort. On a regardé la télé pendant des 10aines d'années sans HD et personne ne se plaignait. En quoi ça gène d'avoir une image en 250 lignes ?

 

Le contrôle du direct c'est basique ou c'est confort ? En quoi ça gène de se faire raconter le film en revenant des toilettes ?

 

Sur votre téléphone, le répertoire c'est basique ou c'est confort ? En quoi ça gène d'avoir un bout de papier dans la poche avec les numéros que vous appelez souvent ? Vraiment quelle fainéantise !

 

Tout ça c'est bien sûr du "confort". Mais du confort basique, parce que c'est tellement partout que ça va de soi. Qui accepterait aujourd'hui un appareil "high tech" qui n'incluerait pas ces fonctions "de confort" ?

 

Ce n'est pas parce que vous faites sans que ceux qui se plaignent sont d'infâmes râleurs. Personnellement je me fiche de l'interface TV pourrie (bienvenue en 2008 grâce à l'interface TV orange) parce que je trouve que c'est un détail. Je ne viens pourtant pas donner des leçons à ceux qui se plaignent que ça leur pique les yeux...

 

Le décodeur on le paye. A l'achat, et à la location. De ce fait il me semble "basique" d'exiger un niveau de fonctionnalité au minimum standard. Et le CEC c'est standard.

 

Ah et juste petit bonus : vous avez désactivé le CEC parce que le BR reprend la main ? Justement parce que lui fait le CEC ! Si la box le faisait aussi vous pourriez l'activer partout sans problème... Le principe du CEC c'est que chaque appareil réclame l'écran quand il en a besoin, parce que TOUS LES APPAREILS sont censés le gerer ! Hors de question pour moi d'aligner tout le monde sur le mauvais élève. Bonjour le nivellement par le bas...

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 173  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je vous laisserai le soin d'expliquer à ma belle mère de 80 ans qui n'y comprend rien à la technologie qu'il est inutile de pouvoir allumer son installatoin avec un seul bouton. Jusqu'à récemment, ça n'avait aucune importance, son mari était un papy geek qui gérait pour elle. Mais il n'est plus là ... et elle se retrouve avec 3 télécommandes pour pouvoir regarder la télé avec le même confort qu'avant : la télé, le décodeur, et le home cinéma (parce qu'en plus elle a des problèmes d'audition, la "fainéante" ... alors avoir un son correct, ça l'aide quand même beaucoup à profiter de la télé correctement)...

Alors oui, elle fait l'effort de se souvenir "quelles télécommandes et quels boutons" ... mais des fois, elle ne se souvient plus ... et savoir quel appareil est allumé et lequel ne l'est pas, c'est parfois aussi compliqué ... et elle finit par laisser tomber l'idée de regarder la télé jusqu'à ce qu'un de ses enfants ou petits enfants lui rende visite pour tout remettre d'aplomb et réexpliquer. 

Alors je peux aussi lui remettre la télé de base avec une seule télécommande et le son pourri des hauts parleurs intégrés, et avec juste la TNT (et plus besoin d'un décodeur ou même d'un accès Internet, d'ailleurs). Je peux aussi lui ramener des bougies pour s'éclairer, et lui conseiller de faire du feu dans sa cheminée pour se chauffer plutôt que d'utiliser sa chaudière à gaz ... Après tout à 80 ans, elle peut aussi couper son bois, la "fainéante", non ?

 

La technologie est sensée s'adapter à l'évolution des besoins, pas le contraire ... enfin normalement ... avant, il y avait une télé et c'était tout. Maintenant, il y a plusieurs appareils qui fonctionnent ensemble. Avoir une fonction qui permet de les allumer et de les éteindre de concert n'est pas un "confort", c'est juste une évolution logique. 

Et croyez moi, ma belle mère n'a absolument RIEN d'une fainéante ... 

 

A lire votre remarque, je vous conseille d'essayer l'empathie ... vous verrez, ça aide à voir les choses différemment ... 

Fabfau
contributeur occasionnel
3 017  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour à tous,

 

enfin free est autorisé à proposer ses services fibres sur Villemomble !

J'attends le sortie de la nouvelle Freebox et adieu Orange et sa box préhistorique !

A quand le HDMI CEC ? Dès que je passe chez Free !

Et parrions que ce sera toujours quelques années avant le HDMI CEC chez Orange !

 

A bon entenduer.

F

Sebastien-K
contributeur occasionnel
2 923  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Idem pour moi, dès la sortie de la nouvelle Freebox, j'espère courant octobre je retourne chez Free.

J'ai changé à l'époque pour Orange uniquement pour avoir Netflix Fonctionnel sans savoir à l'époque qu'il suffisait de repasser en protocol IPV4 sur la Freebox pour que çà fonctionne.

 

L'interface de la LiveBox4 c'est de la pub en permanence pour des services qui ne m'interresse pas.

Le HDMI CEC est tellement important pour moi que j'ai investi dans une AppleTV 4K pour enfin n'avoir qu'une seule telecommande.

Sortir la télécommande de la TV juste pour allumer la TV, sortir la télécommande de l'ampli Home cinema pour allumer l'ampli et gérer le son et enfin la télécommande Orange pour changer les chaines.

Mais où vas t'on ????

Comme dit plus haut, en 1997 avec un magnétoscope et une TV cathodique relié en péritel, çà fonctionnait déjà avec une seule télécommande.

On a rien inventé avec le HDMI CEC.

Dommage que çà n'interesse pas Orange.

Et je les voit les clients qui achètent une barre de son et reviennent en boutique orange : " bah pourquoi il faut les 2 télécommandes alors que sur la télécommande orange on monte le son et çà ne fait rien....!!!"

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.
moriarti56
contributeur
2 809  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Bonjour,

 

Me voilà chez Orange après des années chez Free. Mais je sais déjà que ce n'est que pour un an (avant que l'offre de première année et l'engagement disparaissent) parce que Free ne propose pas encore la fibre chez moi (alors que tous les autres FAI le font)

 

Je pleure aussi l'absence de HDMI-CEC qui n'est pas un luxe, non (bravo pour l'exemple de la personne agée qui ne s'y retrouve plus. Même des gens beaucoup plus jeunes ne s'y font pas.)

 

sans parler des sorties son qui ne me permettent plus de diffuser directement sur mon ampli hifi qui n'a pas d'entrée SPDIF (non optique) ou HDMI. La sortie analogique étant inutile (grésillements, une seule voie au mieux), comme le disent tant de posts. Je passe donc de la box TV à la TV en HDMI, puis de la TV à l'ampli en optique. Et même là, le son est complêtement plat par rapport à ce que j'avais en faisant la même chose avec le Freebox Révolution.

 

Si chez Orange on voulait écouter un peu les utilisateurs, ce serait sympa. Allez, un effort et je reste!

 

Bonne journée à tou.te.s

 

SeVeMaS
contributeur occasionnel
2 785  

Ne vous fatiguez pas, je viens d'essayer le nouveau mini...

Ne vous fatiguez pas, je viens d'essayer le nouveau mini décodeur UHD et rien n'a changé de tout, même menú, mêmes 3 applications inutiles disponibles pour installer, pas de YouTube ou explorateur internet et bien sûr... Pas de CEC. Cherchez l'erreur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4548 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne