Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

xaviervp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 501  

Re: Ne vous fatiguez pas, je viens d'essayer le nouveau mini...

oui tres gros prolemes pour les personnes qui ne sont pas geek(les personnes d'un certain agesouvant pas toujours)

c'est tres dur de leur expliquer le fonctionnement a deux telecommades

erreur si on utilise la telecomande de la telé (souvant ca change le type d'entrée donc perte de la tele)

galere pour regler le son 

bref le non CEC est un non sens a notre epoque

Alomphega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Re: Ne vous fatiguez pas, je viens d'essayer le nouveau mini...

Oui, et surtout ce qui est incompréhensible, c'est cette sourde, très sourde oreille d'Orange sur les demandes et besoins de ses utilisateurs : tout se passe comme si les décisions étaient prises par des gens qui n'en ont rien à faire de leurs clients.


Si encore ils ne touchaient rien pour faire des économie de développements, mais non : pendant ce temps, ils nous pondent des mises à jours qui non seulement sont inutiles et non désirées, non seulement qui nous imposent des interfaces toujours plus absconses et lourdes, mais qui en plus ne sont même pas capables de réparer les dysfonctionements divers signalés constament par les utilisateurs de bonne volonté !

 

J'aimerais bien un jour apprendre les raisons de ces illogismes pour les clients, car j'ai quand même du mal à croire que tous les employés d'Orange sont des gens stupides, alors il doit bien y avoir quelques bonnes raisons à ce comportement.

 

Et il faudrait forcer les décideurs à utiliser eux-mêmes leur produits pendant au moins un mois par an. Ce serait probablement la meilleure des façons de les faire vraiment améliorer.

_________________________
Chercheur dans l'univers, cité.
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 467  

Re: Ne vous fatiguez pas, je viens d'essayer le nouveau mini...

Bon, en même temps, depuis la dernière mise à jour freebox revolution sensée corriger des Bugs d'HDMI CEC (que je n'avais pas), je n'ai tout simplement plus d'HDMI CEC du tout sur ma Freebox ... retour aux 3 télécommandes depuis plusieurs semaines, et inutile d'essayer de contacter de signaler le dysfonctionnement ou de contacter le service client Free, pour eux, tout va bien et tout fonctionne ... 

Orange ne s'améliore peut-être pas sur les fonctionnalités de ses Box, mais Free régresse sur les fonctionnalités des siennes ... l'un dans l'autre ... 

 

Moralité, j'hésitais à passez Orange en prenant la fibre, à cause du HDMI CEC, mais là, le dernier truc qui me retenait chez Free ne fonctionnant même plus, ben je crois que je vais m'offrir un nouvel opérateur pour Noël ... quitte à pas avoir le HDMI CEC, autant avoir de la qualité de service (et un vrai service client) ... 

ClaiReD59
contributeur
1 428  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je viens à peine de souscrire chez Orange et malheureusement engagé pour 12 mois, je commence déjà à regretter d’avoir quitté Free. Étant loin d’être une geek, je pensais que la Livebox utilisait cette fonction car présente chez tous les FAI même « low-cost ».
Je pensais faire souscrire ma maman qui a le même niveau que celle de Lampourde, et bien elle restera chez Free. Vraiment dommage, je suis déçu.
Sebastien-K
contributeur occasionnel
1 358  

Re: Ne vous fatiguez pas, je viens d'essayer le nouveau mini...

Bonjour LAMPOURDE, a choisir, ce n'est pas le HDMI CEC qui l'emportera mais bien la décision de passer à la fibre optique. Faites comme moi, passer à l'Apple TV, c'est bien mieux que le boitier LiveBox TV

Je rêve d'un monde libre et Open Source où tout est simple, une communauté qui agirait pour le bien de tous.
Karlz
contributeur occasionnel
1 346  

Re: Ne vous fatiguez pas, je viens d'essayer le nouveau mini...

Si au moins Orange ne verrouillait pas autant... Elle est où l'appli Orange TV pour android TV ??? Ma shield n'attends que ça 

Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 332  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Apple tv ? La marque à la pomme n'a pas droit de cité dans mon salon, ni même dans toute la maison. Question de principes (certains diront à la c**, mais bon, Apple c'est juste pas possible pour moi ...). J'en tolère un en téléphone pro (histoire de garder un oeil sur les évolutions d'iOS) mais il s'agit juste de téléphoner et de consulter des mails (malgré l'ergonomie déplorable de l'iphone). C'est déjà bien suffisant. Et l'incursion d'Apple dans mon écosystème n'ira pas plus loin (pour le coup, je préfère encore utiliser 3 télécommandes ;-) ).
Xeudo
contributeur
1 306  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Les principes... ah oui le truc qui a fait que vos collègues vous appellent « le vieux c.n », des millions de personnes ont péri par principe ou simplement divorcé, ont raté leur vie. Mais je comprends et j’applaudis Darwin.
Mais ne nous égarons pas! On demande juste un CEC, que le premier opérateur ne sait pas nous apporter. Je VAIS quitter orange et encore merci Darwin.
Lampourde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Ma vie va très bien, je vous remercie, et mes collègues ne m'ont pas encore baptisé, en tous cas pas que je sache (remarquez, il y a bien quelques fanboys Apple parmi eux, bourrés de principes, eux aussi).

Non, les principes, ces trucs que parfois on construit à l'éclairage d'une ou plusieurs expériences (j'ai été client Apple, fut un temps) et d'un certain nombre de convictions (par rapport aux environnements trop fermés et propriétaires, par exemple) et qui font qu'on n'adhère parfois pas à une marque ou à des produits. 

 

Après, j'en ai un de plus, de principe à la **bip**, c'est qu'effectivement une box qui sort en 2018 se devrait d'embarquer du HDMI CEC ... et de ne pas pousser ses clients à devoir trouver des solutions alternatives pour compenser ses trous dans la raquette. 

Mais je reste optimiste en me disant que le CEC finira bien par apparaître sur les box Orange (et peut-être même par revenir sur ma freebox, qui sait ?)

bubu1406
helper actif
1 222  

Re: Décodeur TV 4 et HDMI-CEC, pour quand ?

Je partage ton avis , chez moi aussi la freebox pourrait bien revenir. Je trouvais que c'etait bcp plus simple.

Je sais que ce n'est pas le sujet mais je suis nouveau client orange et je galere depuis une semaine pour raccorder ma box à mon ampli pour avoir du son .. Et ca ne marche pas alors qu'avec ma freebox j'ai torché ca en 10 minutes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne