Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV ne fonctionne plus depuis plus de deux mois et assistance ne rappelle pas

Auden
contributeur occasionnel
685  

Décodeur TV ne fonctionne plus depuis plus de deux mois et assistance ne rappelle pas

Bonjour, 

 

Voilà maintenant plusieurs semaines que je ne peux regarder la télé.

Après un premier contact avec le support niveau qui n'a pas été des plus agréables, on m'a demandé de me rendre en boutique orange pour un échange de décodeur TV. Je passe sur le fait que j'ai eu moi-même à prendre le rendez-vous avec une hotline me dictant rapidement l'adresse internet à utiliser bref.

Me voilà rendu en boutique, tout se passe bien, personnel accueillant, serviable & efficace, je tenais également à le souligner.

Une fois rendu à mon domicile j'installe le nouveau décodeur TV et là même problème: L11-04 puis L11-08 & L11-09 bref aucune chaîne n'est accessible.

Je rappelle une nouvelle fois la hotline (encore à mes frais merci), je tombe sur quelqu'un de plus agréable que la première fois, on me bloque un rendez-vous pour le support numéro 2 (toutes les différents manipulations ayant échouées), rdv prévu entre 17h et 18h vendredi.

Vendredi arrive, aucun appel, 18h15, je dois partir chez le véto, bref aucun appel j'y vais. Une fois en route vers 18h26 un technicien appel mais je ne peux décrocher, message disant "on vous rappelle dans quelques minutes". Je rentre chez moi annulant le véto et ... rien on ne m'a pas rappelé !

Pire le surlendemain, le suivi d'incident prévu le samedi après intervention du technicien de la veille n'a pas été non plus dispensé par la hotline d'orange.

Je ne sais plus du tout quoi penser d'Orange, très très déçu du service, de l'accueil - sauf en boutique. 

Je suis preneur de conseils pour d'abord de nouveau accéder à la TV que je paie depuis des mois sans en bénéficier, puis également un remboursement de la part d'Orange. 

 

Désolé pour le pavé, mais j'ai toujours joué le jeu, jamais été désagréable et on me ballade sans me rappeler je trouve ça plus que moyen et très décevant, vraiment.

 

Bon courage à tous en cette période.

Cordialement, 

Antoine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Décodeur TV ne fonctionne plus depuis plus de deux mois et assistance ne rappelle pas

salut @Auden 

 

ce sont tous des messages liés au flux TV

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs CPL ou wifi ?

 

et quel modèle de décodeur ? de box ? Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Auden
contributeur occasionnel
634  

Re: Décodeur TV ne fonctionne plus depuis plus de deux mois et assistance ne rappelle pas

Bonjour @fredolerouge 

 

Tout d'abord merci de votre réponse. 

Mon décodeur TV est de la 4eme génération relié en WIFI (mais résultats identiques en filaire) à une box Fibre.

 

Merci !

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: Décodeur TV ne fonctionne plus depuis plus de deux mois et assistance ne rappelle pas

salut @Auden 

 

lorsque tu as branché le câble ethernet, tu as pensé à réinitialiser le décodeur ?

 

parce que le mode de connexion est inscrit "en dur" dans le décodeur, et le simple fait de brancher le câble ne suffit pas pour changer de wifi à ethernet

 

ce qui expliquerait en partie ton constat

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
594  

Re: Décodeur TV ne fonctionne plus depuis plus de deux mois et assistance ne rappelle pas

Bonjour @Auden 

Vu que tu as déjà changé de décodeur et que cela ne marche pas en Ethernet, il est probable que le service TV ne fonctionne pas sur ta ligne.

Tu peux faire un test simple pour en être certain:

Installe VLC sur ton smartphone.

Connectes toi au Wi-Fi de ta Livebox.si ce n'est pas déjà le cas.

Ouvres VLC et vas dans Détails, puis sélectionne "nouveau flux", puis saisis rtp://232.0.30.68:8200

Si tu vois CNEWS c'est que le service TV fonctionne, si par contre rien ne se passe c'est qu'il y a bien un problème avec les flux des chaînes TV.

icare76
contributeur occasionnel
583  

Re: Décodeur TV ne fonctionne plus depuis plus de deux mois et assistance ne rappelle pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

3748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne