Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

GérardS94
contributeur occasionnel
2 806  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

Bonsoir il ne s'agit pas de taper sur Orange qui a réalisé une box beaucoup plus stable que la précédente et de qualité mais de prendre en compte la réalité de matériel audiovisuel récent comme le home cinema soundtouch 120 et 130 qui n'a qu'un an et qui n'accepte pas le 4K au delà de 30 hz. De plus les lecteurs bluray 4K ont tous du 24 30 50 et 60 hz. Donc il suffit de rajouter ces normes par une mise à jour pour répondre et satisfaire certains de ses clients... C'est simple et logique de constater que tout ne peut pas être pris en compte quand une nouvelle box est mise en service....

stefx
contributeur occasionnel
2 740  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

J'ai recu le boitier et pareil . Il affiche bien HDCP 2.2 dans le menu mais me propose que du FULLHD@60HZ.

 

 

deuch
contributeur
2 706  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

Bonjour,

 

Le 4K/30Hz n'est pas une résolution vidéo mais informatique. Les normes en terme de video c'est 24/50 (pour le PAL)/60.

 

Une bonx destinées à un usage vidéo n'a pas à supporter le 30Hz. Le HDMI 1.4 est un format un peu batard ou o na tout mis dedans pour contenter les clients et leur donner l'impressions d'avoir une TV 4K.

 

Le vrai truc qu'il faudrait avoir c'est l'ajustement auto de la fréquence de rafraichissement.

 

Pour la TV 50Hz, pour les series US (netflix, OCS) --> 24Hz ou 60Hz.

porzavelec
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 501  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

J'ajoute en contenu Canal+ à la demande.

 

Actuellement il y a tous les épisodes de la série "Braco" en UHD.

 

Client Fibre :

  • Pourra jouer les chaines UHD
  • Les VOD Oranges UHD
  • OCS UHD
  • Canal+ à la demande
  • Netflix UHD (avec l'abo à 11,99)
  • Lire un contenu mediacenter UHD 

 .

jaydee99
contributeur occasionnel
2 470  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il finalement trouvé une solution pour faire marcher la livebox en 4k avec le boitier HD fury integral ?

 

Je viens de recevoir le mien, la box détecte du HDCP 2.2 mais la résolution est au max de 1920 x 1080

 

Merci !

jaydee99
contributeur occasionnel
2 452  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

Salut a tous,

 

C'est bon j'ai résolu mon probleme. Pour info le HD Fury Inegral fonctionne donc sans probleme chez moi avec la Livebox 4k.

 

Pour info :

- HD fury entre la livebox et l'ampli Denon X4100

- EDID réglé en custom sur 4k60 420 FS

 

La livebox détecte bien du HDCP 2.2 et propose automatiquement une résolution de 3840 x 2160.

 

Bon courage a tous !

ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 342  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

Bonjour à tous,

Avez vous des nouvelles d'une solution proposée par orange ?

Merci

ricardolandes40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 290  

Re : Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

Bonsoir, Je ne vois pas en quoi ce sujet est RESOLU ????

Je n'ai pas utilisé le cable hdmi fourni mais un Monster cable certifié 4K. En quoi cela fonctionnerait mieux avec celui d'Orange....

En fait je viens de tester avec le cordon d'Orange (bas de gamme) et evidement cela ne marche pas mieux.

Jamlo
contributeur
1 367  

Re: Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

Bonjour,

je suis à la recherche d’aide et de solutions. J’ai fait évolué mon système avec la dernière génération 4, Livebox et décodeur tv4, auparavant j’erais en 3. Je possède une installation relativement simple,qui fonctionnait parfaitement avant le changement pour le décodeur tv4. Je reçois la TV en fibre, le décodeur TV4 est connecté à une bar de son Bose ST300 en HDMI in et du HDMI out je suis connecté au HDMI 2 in  arc de mon bon vieux plasma PS64d8000 Samsung. Mais ou tout était parfait avant, là rien pas de son pas d’image. Après 2h au tel avec un conseiller technique: pas de solution, j’ai continuer dés test et fini par’connecter Le décodeur tv4 en direct sur la TV en HDMI 2 in arc et un câble optique pour le son. Pourquoi ai-je ce’ probleme ? C.est une installation au mur avec les cables encastrés, je me vois pas refaire mon installation. Si vous avez des conseils j’en suis preneur et vous en remercie d’avance.

cordiakement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: Décodeur TV4 & la résolution 3 840 x 2 160px (UHD)

bonjour @Jamlo

 

tu aurais du ouvrir un fil à toi,tu aurais plus de chance d'avoir de l'aide,celui ci date de 2 ans

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne