- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Re : Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur UHD plante la bande 5Ghz
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
Bonjour à tous,
j'étais tout content l'autre jour quand le conseiller de la Boutique Orange m'a annoncé que mon abonnement me donnait droit moyennant 10€ à un deuxième décodeur TV UHD (je possède déjà le décodeur TV4 en ethernet et j'ai la fibre) donc je connecte ce décodeur UHD en wifi en utilisant la touche WPS de la LB4 : je remarque qu'il s'est connecté à la bande 5Ghz (les bandes 5Ghz et 2,4Ghz sont séparées sur ma box).
Tout semble fonctionner mais après 2 utilisations, à chaque fois au bout d'un certain temps de visionnage, écran noir, message d'erreur w25 (trop éloigné). Le pire c'est que je m'aperçois que mes ordinateurs Mac, iPad et iPhones tous connectés au 5Ghz n'ont plus d'accès internet bien que tout semble en ordre (éventail au maxi). Le 2,4Ghz pour sa part fonctionne normalement.
Je suis alors obligé de redémarrer la Livebox pour récupérer le 5Ghz.
Je n'ai pas trouvé (à priori) de cas similaire sur ce forum, si quelqu'un a une idée avant que j'appelle le 3900 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
Bonsoir @Harzhal
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
bonjour @Harzhal
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
salut @melet39 , c’est fait bien entendu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
re @Harzhal
je n'en doutais pas
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
Bonjour @Harzhal
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Pouvez-vous me préciser si votre décodeur TV UHD est connecté en WIFI directement ou utilisez-vous un répéteur/extendeur wifi ?
Je constate que vous avez séparé les antennes. Sachez que la Livebox 4 possède le Wifi intelligent qui attribuera automatiquement la meilleure bande (2.4 ou 5Ghz) en fonction de l'appareil qui est connecté. En séparent les antennes vous ne bénéficiez pas de cette solution, cela devient manuel.
Pouvez-vous tenter de réunir à nouveau les antennes et faire le test sur votre décodeur ? Veillez également à redémarrer vos équipements une fois ces manipulations faites.
Je vous remercie, et je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
Bonjour @Nicolas_M,
Merci pour votre réponse,
Le décodeur UHD était (car aujourd'hui il est débranché pour éviter le problème) connecté directement sans intermédiaire à la LB4. Par ailleurs, si j'ai séparé les antennes wifi c'est précisément parce que je rencontrais des problèmes de décrochage de certains équipements et que depuis que je l'ai fait tout fonctionne parfaitement hormis avec ce décodeur bien sûr.
Vous comprendrez donc que je ne suis pas très motivé pour rassembler à nouveau les 2 bandes wifi...
J'ai donc une question simple : ce décodeur est-il optimisé pour le 5Ghz ou le 2,4Ghz ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
Merci pour votre retour.
Je reste à votre disposition si besoin est.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
Bonjour
Suite à l'installation de la fibre cette semaine, je suis très septique sur le wifi intelligent mis en avant.
Par exemple, pour 2 appareils Iphone compatible :
- Test avec un seul wifi dit intelligent => 60mbps seconde
- Test avec 2 wifi séparés en se connectant à celui en 5ghz => 230 mbps seconde.
L'intelligence artificiel, comme la notre, a ses limites
Espérant avoir aidé
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Décodeur UHD plante la bande 5Ghz
bonjour @svdtm
merci de ton retour
bonne journée également