Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 296  

Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Bonjour à tous,

 

depuis 2 jours j'ai la fibre Orange en OpenJet. Matériel LiveBox 4 avec décodeur TV4 Orange

Concernant l'internet aucun problème très bon débit rien à redire

Pour la TV avec le décodeur ce dernier fonctionne mais chose très bizarre dès que je l'allume il me déconnecte automtiquement 2 autres appareils que j'ai en Ethernet.

Je m'explique : l'ensemble de mes appareils sont branchés en RJ45 Ethernet. Aucun appareil en Wifi

J'ai 1 PC portable windows et un Mac en Ethernet

et 2 stations météo en Ethernet + 1 alarme

tout fonctionne correctement lorsque le décodeur Orange n'est pas allumé

Mes 2 stations météo sont reconnues et les données envoyées - l'alarme fonctionne - le PC ET LE MAC aussi

MAIS grosse surprise ou bizzarerie (mdr) lorsque je mets en fonctionnement le décodeur la TV fonctionne j'ai accès à tout sans problème mais cela bloque l'Ethernet de mes 2 stations météo (mais pas de mon alarme ni du PC et du Mac) !

Est-ce quelqu'un aurait une explication ? une astuce ? est-ce qu'il y a quelquechose à faire sur le décodeur ? 

Merci d'avance.

Bon week-end

27 RÉPONSES 27
catchiky
incollable
incollable
1 286  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Bonjour,

 

C'est très intéressant. Vous avez la référence des stations météo (marque et modèle) ? C'est a priori juste un problème d'interop entre le décodeur et ces stations puisque tout le reste fonctionne bien. Et sinon, quand vous dites que tout est relié en Ethernet, je compte 6 périphériques donc j'en déduis que vous passez par un switch. Est-ce que ce switch est branché sur un unique port noir de la Livebox 4 ? Précisez votre câblage svp.

 

Cordialement

 

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 282  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Bonjour merci pour votre réponse rapide.

Mon installation :

Maison récente équipée entièrement en RJ45

donc LiveBox dans garage qui alimente toutes les prises RJ45

Alarme en direct sur la Livebox

dans une pièce j'ai une prise murale reliée en direct à un switch 

Sur ce dernier il y a le PC portable le mac et les 2 stations météo

1 station météo semi-pro Davis Vantage Pro 2 (relié en ethernet sur le switch)

et 1 station météo de détection de foudre Blitzortung (relié aussi au Switch)

 

Cordialement

catchiky
incollable
incollable
1 277  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Et quand vous dites que la LIvebox alimente toutes les prises RJ45, est-ce que chaque prise RJ45 arrive sur un port différent de la Livebox ? Combien de ports noirs de la Livebox sont branchés ? Notamment il serait intéressant de savoir si la prise RJ45 du décodeur arrive sur le même port de la Livebox que la prise RJ45 du switch. Il serait aussi intéressant, s'il n'est pas trop loin de la LIvebox, s'essayer de connecter le décodeur 4 en Wifi.

 

Cordialement

 

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Un seul port RJ45 sur la Livebox qui alimente toutes les prises (c'est une petite baie de brassage en quelquesorte)

Par contre petite précision, avant la fibre j'étais en ADSL avec la livebox 3 et décodeur et je n'avais pas ce problème.

Lors de l'intervention des techniciens Orange ils ont juste remplacé la box, rebranché l'électricité dessus, la prise fibre et la prise vers la baie. Rien n'a changé.

Je veux bien mettre en Wifi le décodeur mais le but était plutôt d'avoir tout en rj45 comme la maison est équipée (excusez moi pour cette volonté !)

Je ne vois pas pourquoi lorsque j'allume le décodeur hop çà coupe l'ethernet des 2 stations et dès que je coupe le décodeur automatiquement les connexions reviennent. C'est très mystérieux surtout que mon installation n'a pas changé depuis 3 ans et que la seule différence depuis jeudi est le passage à la fibre avec la nouvelle box et le nouveau décodeur.

Est-ce qu'il n'y aurait pas quelquechose à déclarer dans les paramètres 192.168.1.1 ?

 

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 256  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Bon maintenant le décodeur ne veut plus fonctionner !

il est bloqué auniveau de vérification de la configuration - lecture du profil utilisateur

Rien à faire, il bloque au même endroit

Bizarre tout çà

par contre tous mes autres équipements fonctionnent correctement

 

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 246  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

cela fait 30 minutes que je suis avec l'assistance Orange et ils n'ont rien pû faire pour la TV

l'écran reste bloqué sur vérification de la configuration - lecture du profil utilisateur

 

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 226  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Le technicien Orange a réussi à remettre en service la TV d'orange.

Tout fonctionne cependant lorsque j'allume la TV cela déconnecte toujours mes 2 stations.

J'ai fait un test en Wifi par contre cela ne coupe pas mes stations. Le problème est donc temporairement solutionné.

Cependant, après 01h30 de discussion et de prise en main de mon installation le technicien Orange me dit que le décodeur doit passé en direct à la Livrebox et non par la baie. (je ne m'y connais pas assez pour valider cette solution qui marche forcément).

Bref pour le moment j'utilise cette solution "temporaire" mais je voudrais bien si possible trouver une autre solution. Peut-être que je vais essayer de débrancher le cable de la baie pour le mettre sur la livebox si je peux techniquement et si j'ai assez de câcle.

Voilà pour les suites du dossier.

 

Blanquet94
star
star
1 223  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

@Damien41

Je vous conseille de commencer par redémarrer vos stations météo et vérifier qu'elles ne sont pas configurées en IP fixe même si c'est peu probable.

Vérifiez également si le probleme disparaît en vous mettant sur un service interactif sans flux vidéo comme la chaîne 30 par exemple. Si oui, vous avez un problème lié au traffic multicast qui doit saturer vos stations météos. Ce sera résolu en branchant le decodeur TV directement sur la Livebox.

Damien41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: Décodeur qui déconnecte d'autres appareils

Bonsoir Blanquet94

 

Le redémarrage des stations météo a bien été réalisé plusieurs fois.

Elles ne sont pas en IP fixe.

 

Les 2 seules solutions proposées par Orange sont les suivantes :

- mettre le décodeur en Wifi : ce que j'ai fait et cela fonctionne parfaitement bien (cependant cette solution ne me convient pas je préère être en filaire)

- brancher le décodeur en direct sur la Livebox. le problème c'est que pour l'instant je ne peux pas comme j'ai pu l'indiquer dans mes posts précédents. En effet, ma maison est équipée dans toutes les pièces de prises RJ45 qui arrivent toute dans le garage dans une "petite" baie informatique. De là repart un seul câble Ethernet vers la Livebox Ilfaut que j'arrive à déconnecte le câble qui sert à la TV Orange pour le décâbler de la baie et le brancher directement sur la Box. Je ne sais pas si j'aurai assez de câble et si je pourrais le faire !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

8936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne