Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur s'éteint brutalement

ErulinB22
contributeur
624  

Décodeur s'éteint brutalement

Bonjour, 

 

Nous avons une livebox raccordée à une télévision principale avec un décodeur et une seconde télévion, en multi écran, raccordée à un second décodeur via une lifeplug. Jusqu'à samedi 19 au soir,  soir tout fonctionnait parfaitement.

 

Dimanche, nous avons allumé la seconde TV et tout s'est brutalement éteint (décodeur  noir qui ne répondait plus à la télécommande) et TV qui affiche "Format video non pris en charge". Le décodeur s'éteint alors totalement, on ne peut le rallumer que manuellement par le bouton à l'arrière. J'ai tout débranché, rebranché, sortie la carte TV, remis la carte TV, vérifié tous les cables, le problème persiste. Nous recevons la TV 2 à 5 minutes puis tout s'éteint. JE suis allée changer le décodeur en boutique orange mais cela continue. Comment faire ? 

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
621  

Re : Décodeur s'éteint brutalement

@ErulinB22

 

Bonjour,

 

Si le décodeur a été changé, il devient difficile d'accuser le décodeur ! Et c'est donc du côté de l'installation qu'il faut chercher.

 

Sans doute que c'est là une précison inutile, mais avez vous bien une descente de parabole par décodeur, et non pas deux décodeurs sur une seule descente ?

Cas de figure fréquent chez les abonnés, mais qui ne peut pas fonctionner correctement. La règle étant une descente de parabole spécifique par décodeur.

 

Autrement et si l'installation est correcte, il va falloir chercher du côté des CPL par exemple, et vérifier si une seul décodeur fonctionne correctement sur l'installation.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ErulinB22
contributeur
617  

Re : Décodeur s'éteint brutalement

Je vous remercie de votre réponse. Nous sommes en réception par fibre, pas par parabole. 

Cela ne peut donc pas venir de là. Je viens de tout ré-eteindre et rallumer à nouveau. Maintenant, le décodeur n'arrive pas à dépasser la phase d'initialisation. Il ne lance plus le "démarrage". De plus en plus bizarre. 

gjp_n
super star
super star
615  

Re : Décodeur s'éteint brutalement

@ErulinB22

 

Si vous êtes distribué par fibre... Vous n'êtes pas sur le bon forum : celui-ci concerne la distribution TV par satellite

 

Dans ces conditions, je vous recommande de poursuivre ce fil dans le forum adapté et pour vous faire gagner du temps, j'y déplace cet entretien.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ErulinB22
contributeur
613  

Re : Décodeur s'éteint brutalement

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne