Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

MARCO6825
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 901  

DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

bonjour
quelqu'un serait me dire comment résoudre mon problème. mon décodeur se déconnecte tout seul et je dois pour le rallumer faire 4 à 5 manips avant qu'il fonctionne correctement.
Initialisation...démarrage...et après seulement 3 à 4 fois...apparaît le menu général.
si j'appelle le 3900 je suis certain qu'ils vont me faire perdre 45 mns en me faisant brancher et débrancher mes câbles pour finir me donner un numero d'échange de décodeur.
y a t'il quelqu'un qui aurait une astuce.
merci à la communauté
17 RÉPONSES 17
Ancien Membre
7 882  

Re: DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

Bonjour,

 

As-tu réinitialisé le décodeur ? Si oui .. il va falloir le changer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 846  

Re: DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

salut @MARCO6825

 

@Ancien Membre

 

juste pour savoirn comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MARCO6825
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 818  

Re: DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

Bonjour patricia
le decodeur est relié à des prises plug qui sont très bien connectées entre elle et fonctionnent
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 806  

Re: DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

salut @MARCO6825

 

@Ancien Membre

 


[...]
le decodeur est relié à des prises plug qui sont très bien connectées entre elle et fonctionnent

plugs, voila, tout est dit

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MARCO6825
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 794  

Re: DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

Bonjour
merci de ta réponse et tes explications mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mes branchements avec mes plugs fonctionnaient très bien jusqu'à aujourd'hui.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 786  

Re: DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

salut @MARCO6825

 

@Ancien Membre

 

parce que ce sont les joies des plugs

 

ça peut fonctionner, ou pas, fonctionner un temps et plus ensuite, fonctionner mal tout le temps ou parfois, par miracle fonctionner à peu près bien

 

les plugs mélanges plusieurs signaux sur le même canal, qui se parasitent les uns les autres, ont une élctronique qui dérive dans le temps et en plus, ils coûtent cher

 

un câble ethernet ne coûte pas cher, et marche tout le temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MARCO6825
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 768  

Re: DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

bonjour patricia
Merci pour ta réponse.
aujourd'hui ça marche sans réinitialiser le decodeur
Lorenzo315
contributeur
4 810  

Re: DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

Merci a toi pour ces précisions  je trouve tu t'y connais bien.

Pour ma part j'ai un appart t4 avec dans le salon ma smart tv branché en ethernet et mon décodeur tv Orange (le plus récent) ainsi que 2 consoles de jeux en wifi.

Puis dans une chambre une tv et un  second décodeur tv Orange. Ce dernier n'arrête pas de perdre  pnnexion.   Comment faire ? Je ne peux pas percer murs et étendre un cable. Pourtant le salon est en face de la chambre (en porte porte).  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 786  

Re: DÉCODEUR TV QUI SE DÉCONNECTE

pas bonjour non plus @Lorenzo315 

 

pourquoi faudrait-il que tu perces les murs ?

 

chez moi, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble et quelques clous en U

 

pas le moindre trou percé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne