Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Débit Netflix via décodeur TV 4 et abonnement fibre

martincoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Débit Netflix via décodeur TV 4 et abonnement fibre

Bonjour,

 

Je pense que j'ai un problème avec le débit de mon abonnement Netflix via mon décodeur TV 4 Orange et je sollicite votre aide s'il vous plait.

 

J'ai un abonnement fibre Open Play 30 Go Fibre avec une livebox 4 et un décodeur TV 4. Lorsque je mesure mon débit sur l'ordinateur, relié en ethernet à la livebox, j'obtiens des mesures de l'ordre de 300 Mbps (mesures obtenues via les sites de test du débit conseillés par Orange). Les données sont similaires lorsque je teste le débit Netflix en passant par internet sur l'ordinateur.

 

En revanche, lorsque je teste le débit de Netflix en passant par le décodeur TV 4, j'obtiens des valeurs entre 18 et 22 Mbps.

 

Le décodeur TV 4 est relié à la livebox avec un cable ethernet RJ45 catégorie 6 de moins de 15m. En tout état de cause, le débit est similaire lorsque je relie la livebox et le décodeur TV 4 en wifi (même pièce). Lorsque je fais les tests, aucun autre appareil n'est connecté sur le réseau.

 

J'ai donc l'impression qu'il y a un problème avec le décodeur TV 4, ce qui me dérange car si j'en crois Netlix, ce débit n'est pas suffisant pour regarder en 4K (ils disent qu'il faut au moins 25 Mbps). Alors que j'ai une TV 4K, l'abonnement Netflix Premium, le cable HDMI qu'il faut...

 

Est-ce que Orange dégrade le débit alloué à son décodeur ? A Netflix ? 

Est-ce que c'est Netflix qui considère que ce débit de 18 à 22 est tout de même adapté ?

Comment peut-on savoir si les programmes 4K de Netflix sont bien diffusés en 4K ?

 

Merci par avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: Débit Netflix via décodeur TV 4 et abonnement fibre

bonjour @martincoff 

 

demande le changement de décodeur contre le dernier UHD moyennant 10€ de frais de mise en service

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
martincoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 234  

Re: Débit Netflix via décodeur TV 4 et abonnement fibre

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Tu penses que cela va augmenter le débit ?

 

Le décodeur UHD est fiable ? J'avais lu des commentaires mitigés à sa sortie.

 

Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Débit Netflix via décodeur TV 4 et abonnement fibre

re @martincoff 

 

cela n'augmentera pas ton débit général,mais tu verras du changement positif pour netflix

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wanadoo93
fan
fan
1 209  

Re: Débit Netflix via décodeur TV 4 et abonnement fibre

Hello

Via la touche info sur ma TV  netflix m'affiche le débit et la résolution de programme que je regarde.

Sur netflix avec 4K et HDR je ne dépasse jamais les 15.4 Mbps  donc effectivement 18 a 20 Mbps c'est suffisant.

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
martincoff
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 206  

Re: Débit Netflix via décodeur TV 4 et abonnement fibre

Ok, merci pour vos réponses, je vais regarder ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne