Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Débit TV par adsl insuffisant à partir de 18h

Sof74
contributeur
1 285  

Débit TV par adsl insuffisant à partir de 18h

Bonjour, 

Le débit de la télévision par adsl passe en insuffisant tous les jours à partir de 18h environ. Le reste de la journée tout fonctionne très bien et en fin de journée plus aucun accès. Y a t'il une explication svp ? 

Par avance merci pour vos retours. 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 268  

Re: Débit TV par adsl insuffisant à partir de 18h

Bonjour,

 

Est-ce uniquement la télé ?

Est-ce que le débit affiché sur la box baisse après 18 h ?

 

Un webconseiller ou un membre éminent, @fredolerouge, ou @PhilDur pourra sans douter te guider. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Débit TV par adsl insuffisant à partir de 18h

Bonsoir @Sof74 

 

Il est probable que la charge réseau le soir (beaucoup de monde allume la TV) soit la cause qui fait baisser le débit.

Ta liaison , ton NRA (central auquel tu es connecté) et le serveur de TV dont tu dépends se trouvent plus chargés et ça peut conduire à une baisse du débit utile, les paquets arrivent avec plus de retard, même si la vitesse de ta ligne reste constante.

 

Je te recommande d'appeler le 3900 et de leur demander de surveiller ta ligne, ils devraient constater la baisse du débit et les déconnexions au niveau du décodeur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sof74
contributeur
1 195  

Re: Débit TV par adsl insuffisant à partir de 18h

Bonjour, 

Merci pour la réponse, je vais regarder le débit indiqué sur la box. C'est uniquement la télé qui est impacté. 

Bonne journée. 

Sof74
contributeur
1 194  

Re: Débit TV par adsl insuffisant à partir de 18h

Bonjour PhilDur,

Merci pour la réponse. On a bien pensé à une surcharge du réseau mais ce qui m'étonne c'est que ce soit toujours à la même heure, semaine et week-end. Je vais contacter le service client. 

Bonne journée. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Débit TV par adsl insuffisant à partir de 18h


@Sof74  a écrit :
.. C'est uniquement la télé qui est impacté. ...

Bonne journée. 


C'est logique, c'est du "temps réel".

 

Qu'une page web mette 1.152 sec ou 3.783 sec pour se charger n'est pas un problème technique, ça peut devenir chiant pour l'utilisateur, mais ça marche.

Si le flux de données est trop lent pour fournir les images TV dans le bon tempo, c'est la cata.

 

 


@Sof74  a écrit :
On a bien pensé à une surcharge du réseau mais ce qui m'étonne c'est que ce soit toujours à la même heure, semaine et week-end

 

Tout le monde autour de nous est réglé sur le même rythme.

C'est vrai que le week end ça pourrait être décalé ou plus important. Bonne remarque !

 

Je suis curieux de la réaction du support.

Tiens nous au courant

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: Débit TV par adsl insuffisant à partir de 18h

salut @Sof74 

 

@PhilDur  @Ancien Membre 

 

juste parce que j'ai un doute, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sof74
contributeur
1 111  

Re: Débit TV par adsl insuffisant à partir de 18h

Bonjour, 

Déjà mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 

Merci pour la réponse. La télé a fonctionné hier et avant hier toute la journée alors que ça faisait plus de 4 mois qu'elle ne fonctionnait plus le soir. Du coup je ferais les manipulations décrites lorsque cela ne fonctionnera plus de nouveau. Je pense que cela ne sert à rien si tout fonctionne !

Bonne journée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne