- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Déboires avec l'assistance pour une télécomman...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéboires avec l'assistance pour une télécommande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Depuis très longtemps j'ai des difficultés d'appareillage entre ma livebox et ma télécommande. Soit je ne peux pas changer de chaîne soit le délai entre le moment où j'ai tapé le n° de chaîne et la réception effective de celle-ci est très long (2s voire +) soit elle fonctionne correctement.
Le 12 février j'ai donc sollicité l'assistance orange et le conseiller, après diverses manipulations infructueuses, m'a précisé, d'une part, que je recevrais une nouvelle télécommande à domicile et, d'autre part, qu'il me fixait un rdv téléphonique le 14 février entre 15 et 16h pour le suivi du dossier. J'ai trouvé cette démarche particulièrement professionnelle. Cependant j'ai fini par déchanter car non seulement je n'ai pas reçu de télécommande mais en plus le conseiller ne m'a jamais téléphoné alors que j'avais bloqué mon apm pour être chez moi.
C'est ce qui s'appelle être pris pour un c..
Le 17 février j'ai recontacté l'assistance et la conclusion a été la même "je vous fais parvenir une télécommande à domicile". Aujourd'hui 21 février toujours pas de télécommande et le suivi de ces dossiers de dépannage est au point mort sur le site orange c-à-d "Votre dossier est en cours de traitement- Merci de bien vouloir patienter"!!
En attendant que je tél. une 3ème fois à orange je me sers de la télécommande de l'application.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ces difficultés d'appareillage svp ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Jack501
essaie
Redémarrer votre décodeur
Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :
éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Jack501
essaie
Redémarrer votre décodeur
Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :
éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande
bonjour,
merci pour la manip. Pour l'instant ça fonctionne.
ps : dans mon texte initial lire effectivement appairage et non appareillage. J'ai largué les amarres sur ce coup là!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande
re @Jack501
merci du retour
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande
Bonjour
Je viens de passer ma 4ème dan d'expert en télécommandes Orange, avec mention très bien et les félicitations du Jury ! Dans ma grande bonté je vais donc faire profiter les profanes que vous êtes de mon immense culture.
Les faits : Il y a environ un an ma télécommande ne répond plus qu'après 4 ou 5 tentatives. Hé Hé pas si bête, je remplace les piles. 2 semaines après idem Hé hé pas si bête, idem. 3 semaines après même chose Hé Hé pas si non attends faut pas pousser non plus.
Je me mets en contact avec un conseiller, sympa, compétent et tout, (comme ils le sont tous), on **bip** (je préfère tchatche perso) il va illico m'envoyer une nouvelle zapette. Reçue, mise en route vite fait.
Pendant quelques semaines, ça marche bien avec la nouvelle, vive Orange.
Puis les problèmes repartent. Secouages, grossièretés, rien n'y fait. Je suspecte la qualité des piles, qui ne tiennent pas et de loin plus de 2 semaines. Je vire mes piles à 3 balles de Carrefour, et j'en mets des qui coûtent un oeil.
Pas mieux.
J'explore ces forum, j'applique tous les trucs suggérés : un bout de papier alu pour renforcer le contact. multiples réappairages, un bout de carton pour coincer le tout, redressage des picots avec un petit tournevis, croisement des piles, nettoyage des contacts, Power on off on off on off on off on à la pleine lune en murmurant des incantations avec une main dans le dos, m'approcher du décodeur par surprise, excusez-moi si j'en oublie, nib de nib.
Alors j'acquiers un testeur de piles qui aime bien les CR2032, et là je constate que les piles sont très très très vite à plat.
Donc soit j'utilise en dépannage l'appli Orange sur mon smartphone 20 fois par soirée (et ça va me bouffer la batterie en moins de 2 ?) soit je laisse le truc sur TF1, je ne l'éteins jamais et en 2 semaines on m'interne.
Moralité : cette télécommande est un vampire bouffeur de piles;
Je vais donc redemander un remplacement, jusqu'à ce qu'Orange corrige ce léger défaut et se mette à distribuer des trucs qui fonctionnent. Si on est nombreux à faire de même ça va peut-être bouger ?
Mais, ho, dis, me direz-vous, c'est quand même moins grave que le COVID !!!!
Certes j'en conviens, mais moi ça me gonfle énormément ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande
bonjour @al39
c'est vrais qu'il y a un problème avec cette télécommande,orange étant au courant espérons qu'il feront le nécessaire auprès du fournisseur
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande
meme problème avec la télécommande..
Ca fait 3 fois que j'en change...
j'en peux plus....ca me saoule!
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande
quel problème as tu exactement ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande
J’ai changé les piles 100fois, au bout de 3 jours elle ne fonctionne plus, je l’appaire au moins 1 fois par jour, je me suis déjà déplacé chez orange, il me l’on change déjà 2 ou 3 fois...
concernant ma tv Samsung , un jour ma télécommande Samsung fonctionne,le lendemain plus, je voudrais savoir si il y a un lien avec le décodeur orange?? Et en parlant de décodeur, au bout de 1 à 2 h mon décodeur est bouillant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande
re @soso52
pour les piles voir ce fil
sinon quel décodeur possèdes tu ?