Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Déboires avec l'assistance pour une télécommande

Jack501
contributeur occasionnel
1 566  

Déboires avec l'assistance pour une télécommande

bonjour,

Depuis très longtemps j'ai des difficultés d'appareillage entre ma livebox et ma télécommande. Soit je ne peux pas changer de chaîne soit le délai entre le moment où j'ai tapé le n° de chaîne et la réception effective de celle-ci est très long (2s voire +) soit elle fonctionne correctement.

Le 12 février j'ai donc sollicité l'assistance orange et le conseiller, après diverses manipulations infructueuses, m'a précisé, d'une part, que je recevrais une nouvelle télécommande à domicile et, d'autre part, qu'il me fixait un rdv téléphonique le 14 février entre 15 et 16h pour le suivi du dossier. J'ai trouvé cette démarche particulièrement professionnelle. Cependant j'ai fini par déchanter car non seulement je n'ai pas reçu de télécommande mais en plus le conseiller ne m'a jamais téléphoné alors que j'avais bloqué mon apm  pour être chez moi.

C'est ce qui s'appelle être pris pour un c..

Le 17 février j'ai recontacté l'assistance et la conclusion a été la même "je vous fais parvenir une télécommande à domicile". Aujourd'hui 21 février toujours pas de télécommande et le suivi de ces dossiers de dépannage est au point mort sur le site orange c-à-d "Votre dossier est en cours de traitement- Merci de bien vouloir patienter"!!

En attendant que je tél. une 3ème fois à orange je me sers de la télécommande de l'application.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ces difficultés d'appareillage svp ?

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

bonjour @Jack501 

 

essaie

Redémarrer votre décodeur

Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :

éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

bonjour @Jack501 

 

essaie

Redémarrer votre décodeur

Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :

éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jack501
contributeur occasionnel
1 531  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

bonjour,

merci pour la manip. Pour l'instant ça fonctionne.

ps : dans mon texte initial lire effectivement appairage et non appareillage. J'ai largué les amarres sur ce coup là!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

re @Jack501 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
al39
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

Bonjour

Je viens de passer ma 4ème dan d'expert en télécommandes Orange, avec mention très bien et les félicitations du Jury ! Dans ma grande bonté je vais donc faire profiter les profanes que vous êtes de mon immense culture.

Les faits : Il y a environ un an ma télécommande ne répond plus qu'après 4 ou 5 tentatives. Hé Hé pas si bête, je remplace les piles. 2 semaines après idem Hé hé pas si bête, idem. 3 semaines après même chose Hé Hé pas si non attends faut pas pousser non plus.

Je me mets en  contact avec un conseiller, sympa, compétent et tout, (comme ils le sont tous),  on **bip** (je préfère tchatche perso) il va illico m'envoyer une nouvelle zapette. Reçue, mise en route vite fait.

Pendant quelques semaines, ça marche bien avec la nouvelle, vive Orange.

Puis les problèmes repartent. Secouages, grossièretés, rien n'y fait. Je suspecte la qualité des piles, qui ne tiennent pas et de loin plus de 2 semaines. Je vire mes piles à 3 balles de Carrefour, et j'en mets des qui coûtent un oeil. 

Pas mieux.

J'explore ces forum, j'applique tous les trucs suggérés : un bout de papier alu pour renforcer le contact. multiples réappairages, un bout de carton pour coincer le tout, redressage des picots avec un petit tournevis, croisement des piles,  nettoyage des contacts, Power on  off on off on off on off on à la pleine lune en murmurant des incantations avec une main dans le dos, m'approcher du décodeur par surprise, excusez-moi si j'en oublie, nib de nib.

Alors j'acquiers un testeur de piles qui aime bien les CR2032, et là je constate que les piles sont très très très vite à plat.

Donc soit j'utilise en dépannage  l'appli  Orange sur mon smartphone 20 fois par soirée (et ça va me bouffer la batterie en moins de 2 ?) soit je laisse le truc sur TF1, je ne l'éteins jamais et en 2 semaines on m'interne.

Moralité : cette télécommande est un vampire bouffeur de piles;

Je vais donc  redemander un remplacement, jusqu'à ce qu'Orange corrige ce léger défaut et se mette à distribuer des trucs qui fonctionnent. Si on est nombreux à faire de même ça va peut-être bouger ?

Mais, ho, dis, me direz-vous, c'est quand même moins grave que le COVID !!!!

Certes j'en conviens, mais moi ça me gonfle énormément ...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

bonjour @al39 

 

c'est vrais qu'il y a un problème avec cette télécommande,orange étant au courant espérons qu'il feront le nécessaire auprès du fournisseur

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
soso52
contributeur occasionnel
1 169  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

meme problème avec la télécommande..

Ca fait 3 fois que j'en change...

j'en peux plus....ca me saoule!

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

@soso52 

 

quel problème as tu exactement ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
soso52
contributeur occasionnel
1 125  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

J’ai changé les piles 100fois, au bout de 3 jours elle ne fonctionne plus, je l’appaire au moins 1 fois par jour, je me suis déjà déplacé chez orange, il me l’on change déjà 2 ou 3 fois...

concernant ma tv Samsung , un jour ma télécommande Samsung fonctionne,le lendemain plus, je voudrais savoir si il y a un lien avec le décodeur orange?? Et en parlant de décodeur, au bout de 1 à 2  h mon décodeur est bouillant...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 118  

Re: Déboires avec l'assistance pour une télécommande

re @soso52 

 

pour les piles voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Usure-des-piles-de-la-telecommande/m-p/2428263/...

 

sinon quel décodeur possèdes tu ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne