- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Décalage son/image depuis 3 semaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécalage son/image depuis 3 semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je suis chez orange depuis le 25 septembre, et depuis cette date, je regarde uniquement la télévision via la TV d'orange et son décodeur, connecté en HDMI à ma télévision. Aucun problème jusqu'à il y a 3 semaines. Depuis, au départ quand j'allume le décodeur tout est correct, et de plus en plus il y a un décalage entre le son et l'image.
J'ai donc débranché le décodeur, puis la livebox, puis rallumé la livebox, attendu que le "@" était allumé, puis rebranché le décodeur TV, toujours le même problème.
J'ai donc branché une prise péritel au lieu du HDMI, et là, aucun décalage, mais une qualité très médiocre. J'ai testé avec un autre cable HDMI, et à nouveau un décalage.
Le problème est survenu en même temps que l'arrivée des 6 nouvelles chaînes TNT dans ma zone, à savoir le 22 octobre, qui m'a fait perdre de nombreuses chaînes (avec impossibilité de les retrouver, mais là n'est pas le problème).
Du coup, je ne peux plus regarder ma télé via le décodeur orange connecté en HDMI sans avoir de décalage, alors que pendant le premier mois, tout fonctionnait correctement.
Etant client livebox zen, je n'ai pas de bouton sur mon décodeur UHD 87 slim pour le réinitialiser, du coup je suis un peu perdu.
J'espère que vous saurez m'aider;
Cldt,
Ashtom
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ashtom,
Merci pour votre retour.
Effectivement, suite à la prise en charge de votre dossier par le 3900, il est préférable que le traitement soit poursuivi par ma collègue.
Néanmoins, je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son/image depuis 3 semaines
Bonjour ashtom,
Sans garantie que votre problème soit résolu,
vous pouvez effectuer un reset light de votre décodeur à savoir :
- appuyez successivement sur les touches "bleue-jaune-bleue" de la télécommande
- descendez avec les flèches directionnelles sur réinitialisation puis ok
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son/image depuis 3 semaines
Cela semble avoir résolu le problème !
Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son/image depuis 3 semaines
Impossible d'éditer le post, du coup désolé du doublon.
Bizarrement, cela fonctionnait à midi quand j'ai essayé (d'où ma réponse précédente), et là, à nouveau, un gros décalage entre le son et l'image..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son/image depuis 3 semaines
Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?
Si oui et en complément des conseils apportés par lagen, je vous propose mon aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ashtom,
Merci pour votre retour.
Effectivement, suite à la prise en charge de votre dossier par le 3900, il est préférable que le traitement soit poursuivi par ma collègue.
Néanmoins, je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son/image
J'ai exactement le même problème que Ashtom, le décalage son image apparaît progressivement
Je dois éteindre rallumer le décodeur à chaque fois mais le problème revient au bout de 2 à 3min.
Y'a t'il une solution?
Dans l'attente de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décalage son/image
Bonjour,
J'ai un décalage son-image. Je m'explique:
Quand la télé seule avec la box est allumée, il n'y a pas de décalage.
En revanche, quand la barre de son est branchée, là, il y a un décalage . L'image est plus lente que le son, que ce soit en HDMI ou avec la péritel. J'ai effectué également une réinitialisation du décodeur (touches bleue, jaune, bleue) mais rien n'y fait ...
J'ai également bien vérifié les branchements.
C'est super pénible et je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Bruno