Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décalage son / image

JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
56 452  

Décalage son / image

Je constate que systématiquement le son et l'image sont décalés.
Par exemple, tous les soir sur le journal de France 2 : au début, les 2 semblent synchronisée puis, progressivement l'image prend du retard et au final, en fin de journal, le décalage est absolument insupportable.
Autre exemple, ce sur Arte HD, Borgen.
Entre ça et l'enregistrement inopérant, que ce soit en mode programmation ou en mode déclenchement en direct... Est-ce que Orange pourrait confirmer que le ´service' Orange Tv ne fonctionne pas, je gagnerai du temps : je résilie mon abonnement fibre et je retourne sur Numericable.

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
56 432  

Re : Décalage son / image

Bonjour,

 

Tentez les manipulations suivantes:

 

1) Rédémarrer votre installation:

Eteindre électriquement:
- en 1er le décodeur.
- en second la LB
- en troisième l'ONT (ce qui relie la LB à la fibre du réseau général).

Ensuite attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.
En premier rallumer l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
Ensuite allumer la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
Et enfin après allumer le décodeur

2) réinitialiser votre décodeur:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

Faire le choix de matériel demandé, puis Rubrique: réinitialiser votre décodeur

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

54 RÉPONSES 54
cledefa
Orange Star
Orange Star
56 433  

Re : Décalage son / image

Bonjour,

 

Tentez les manipulations suivantes:

 

1) Rédémarrer votre installation:

Eteindre électriquement:
- en 1er le décodeur.
- en second la LB
- en troisième l'ONT (ce qui relie la LB à la fibre du réseau général).

Ensuite attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.
En premier rallumer l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
Ensuite allumer la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
Et enfin après allumer le décodeur

2) réinitialiser votre décodeur:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

Faire le choix de matériel demandé, puis Rubrique: réinitialiser votre décodeur

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée.

JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
56 280  

Re : Décalage son / image

Finalement ça n'aura pas marché longtemps.
Ce soir, je constate que le son est à nouveau décalé par rapport à l'image... Ou inversement.
Certes, on connaît maintenant le mode opératoire : tout éteindre, dans le bon ordr, et rallumer dans l'ordre inverse.
Peut-être faut-il en plus brûler un cierge pour que ça reste synchrone plus de quelques jour....
Bref, toujours le même constat : un service peu fiable, de nombreux blocages.
Encore 1X ce soir : impossible de changer de chaîne, le bandeau grisé qui annonce que la demande de changement de chaîne est bien arrivée au décodeur mais rien ne se passe.
Bref, on éteint et on rallume....
Ça commence à être pénible.
JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
56 277  

Re : Décalage son / image

Et pendant ce temps, Free annonce 1Go sur son offre fibre pour la Freebox Révolution.
Et à priori, l'offre Tv fonctionne sans être obligé de re-booster toute les 5'.
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
56 225  

Re : Décalage son / image

Bonsoir JJ_BT,

Vous avez déjà créer un fil qui semble lié à votre cas, je vous invite donc à continuer sur Livebox play fibre : enregistrement inopérant .
Cordialement.

 

signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
56 214  

Re : Décalage son / image


@Francis a écrit :
Bonsoir JJ_BT,

Vous avez déjà créer un fil qui semble lié à votre cas, je vous invite donc à continuer sur Livebox play fibre : enregistrement inopérant .
Cordialement.

 


Bonjour

Il s'agit pourtant de 2 pb dont l'origine semble bien distincte.

cdlt

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
56 200  

Re : Décalage son / image

Bonsoir JJ_BT,
Si le flux TV sur votre décodeur est défectueux ,vous aurez aussi bien un décalage son/image et des problèmes d'enregistrements.

Utilisez-vous  des Liveplugs HD anciens de votre Livebox Play au décodeur  ?

Si c'est le cas, je vous propose de mettre à jour vos Liveplugs HD.

Des mises à jour logicielles de vos Liveplug HD et HD+ sont régulièrement disponibles.

En général ces évolutions amènent la correction de certains défauts ou rendent plus fiable le fonctionnement entre les équipements reliés par les Liveplugs.

mettre à jour le logiciel de vos Liveplugs HD ou HD+ [/url].

Bonne soirée.

signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
56 175  

Re : Décalage son / image


@Francis a écrit :
Bonsoir JJ_BT,
Si le flux TV sur votre décodeur est défectueux ,vous aurez aussi bien un décalage son/image et des problèmes d'enregistrements.

Utilisez-vous  des Liveplugs HD anciens de votre Livebox Play au décodeur  ?

Si c'est le cas, je vous propose de mettre à jour vos Liveplugs HD.

Des mises à jour logicielles de vos Liveplug HD et HD+ sont régulièrement disponibles.

En général ces évolutions amènent la correction de certains défauts ou rendent plus fiable le fonctionnement entre les équipements reliés par les Liveplugs.

mettre à jour le logiciel de vos Liveplugs HD ou HD+ [/url].

Bonne soirée.

Bonjour.

Non, la connexion box->décodeur ne passe pas par des liveplug : ONT, box, décodeur et TV sont regroupés à a peine + de 1m de la prise optique murale.

Cordialement

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
56 145  

Re : Décalage son / image

Bonjour JJ-BT,

Pouvez-vous brancher le décodeur TV et la télévision avec la prise péritel pour vérifiez si vous avez toujours ce défaut entre le son et l'image.

Bon week-end




signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
56 140  

Re : Décalage son / image


@Francis a écrit :

Bonjour JJ-BT,

Pouvez-vous brancher le décodeur TV et la télévision avec la prise péritel pour vérifiez si vous avez toujours ce défaut entre le son et l'image.

Bon week-end

 

 

 


?

ok

je veux bien faire l'essai mais

- actuellement, décodeur et TV sont relié via HDMI

  ce qui a priori assure une liaison de meilleure qualité

- je ne me souviens pas avoir vu une sortie péritel sur le décodeur Livebox Play

  ce que confirme la page d'assistance en ligne assistance.orange.fr/brancher-le-decodeur-livebox-play

  pas de sortie péritel

 

merci de me proposer de vraies solutions

svp

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne