Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur 4K C+ OU Orange, la meilleure qualité de flux ?

madmax45
contributeur occasionnel
581  

Décodeur 4K C+ OU Orange, la meilleure qualité de flux ?

Bonjour à tous,

Je suis connecté à la Fibre. Je suis abonné C+ et je visualise mes chaines C+ soit via l'appli MyCanal, soit via le décodeur C+ 4K. J'ai pris le décodeur C+ pour tester, mais la qualité vidéo/son est identique à celle de MyCanal, c'est à dire BOF.

Je vais changer très bientôt d'offre FAI. Je pense à Orange, même si je trouve leur décodeur UHD un peu vieillissant.(2018).

Est ce que quelqu'un a déjà testé/comparé la réception vidéo/son de ces 2 décodeurs Orange 4k et C+ ?

Notamment pour les chaines de l'univers C+ (sports).

C'est peut être une erreur de ma part, mais j'ai cru comprendre que le flux envoyé par Orange est supérieur à celui envoyé par C+ pour l'ensemble des chaines, ce qui me laisse supposer une qualité supérieure via le décodeur Orange ?

Merci par avance,

2 RÉPONSES 2
wanadoo93
fan
fan
551  

Re: Décodeur 4K C+ OU Orange, la meilleure qualité de flux ?

Hello

il me semble que le décodeur C+ fait de l'adaptatif donc la qualité peut fluctuer en fonction du débit de la connexion ou de la charge sur le réseau  , alors que sur Orange c'est un débit fixe pour une source donnée  , je te confirme qu'en fibre avec une liaison Ethernet j'ai une qualité 4K au top

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
madmax45
contributeur occasionnel
526  

Re: Décodeur 4K C+ OU Orange, la meilleure qualité de flux ?

ok, merci Wanadoo93, c'est ce que j'espère avec Orange, car je suis vraiment pas emballé par la qualité proposée par Canal....

D'autres avis convergents ou divergents ?

Merci d'avance,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779722 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne