Bonjour à tous,
Je suis connecté à la Fibre. Je suis abonné C+ et je visualise mes chaines C+ soit via l'appli MyCanal, soit via le décodeur C+ 4K. J'ai pris le décodeur C+ pour tester, mais la qualité vidéo/son est identique à celle de MyCanal, c'est à dire BOF.
Je vais changer très bientôt d'offre FAI. Je pense à Orange, même si je trouve leur décodeur UHD un peu vieillissant.(2018).
Est ce que quelqu'un a déjà testé/comparé la réception vidéo/son de ces 2 décodeurs Orange 4k et C+ ?
Notamment pour les chaines de l'univers C+ (sports).
C'est peut être une erreur de ma part, mais j'ai cru comprendre que le flux envoyé par Orange est supérieur à celui envoyé par C+ pour l'ensemble des chaines, ce qui me laisse supposer une qualité supérieure via le décodeur Orange ?
Merci par avance,
Hello
il me semble que le décodeur C+ fait de l'adaptatif donc la qualité peut fluctuer en fonction du débit de la connexion ou de la charge sur le réseau , alors que sur Orange c'est un débit fixe pour une source donnée , je te confirme qu'en fibre avec une liaison Ethernet j'ai une qualité 4K au top
ok, merci Wanadoo93, c'est ce que j'espère avec Orange, car je suis vraiment pas emballé par la qualité proposée par Canal....
D'autres avis convergents ou divergents ?
Merci d'avance,