Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Strafer
contributeur occasionnel
10 855  

Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour,

 

Je souhaite passer la sortie de mon décodeur Livebox play TV en 720p car ma TV n'accepte que le 720p (et le 1080i, mais ca me semble pas adapté car ma dalle et en 720p)

Le décodeur ne propose pas ce réglage dans ses menus officiels

 

J'ai appelé le SAV par téléphone, le conseiller m'a dit qu'il pouvait faire le réglage de son coté, et que ca serait fait dans les dix minutes. Il n'en fu rien

J'ai aussi contacté le SAV par mail, mais le conseiller m'a dit qu'il était impossible de passer le décodeur en 720p (ce qui est techniquement forcément faux, et si l'option n'a pas été prévue du tout, c'est clairement une grosse coquille)

 

Qu'en est il réellement, un webconseiller peut-il me répondre?

19 RÉPONSES 19
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 804  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour Strafer,
Si vous souhaitez être en 720p le plus simple pour vous est de prendre un adaptateur RCA/péritel. Le décodeur adapte automatiquement la résolution suivant le branchement péritel ou HDMI.
Je peux vérifier votre dossier pour voir si le SAV à bien supprimé l'option HD sur votre TV.
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).
Bonne journée.

signature.jpg


olpav66
contributeur
10 800  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Hello...

 

Strafer veut rester en HD, mais en 720p, pas en 1080i ou p...

 

Si vous passer le signal via la péritel, l'image sera en SD soit en 576 lignes voir 480 !

 

La meilleur solution est de rester en 1080i, ta télé gèrera elle même le downscaling pour mettre à la bonne échelle l'image en 1280x720p.

 

Olpav

Strafer
contributeur occasionnel
10 742  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour,

 

Je ne souhaite pas utliser la connectique RCA/peritel car celle ci donne une qualité d'image vraiment très dégradée.

Je ne pense pas que "supprimer l"option HD" soit la solution à mon problème.

Je souhaite juste que la sortie HDMI donne du HD 720p, et non du 1080p (réglage qui se trouve dans les menus de tous les appareils sauf la Livebox play TV à ma connaissance, mais il semble qu'il vous soit accessible)

 

Je vais prendre contact avec vous par message privé

 

Merci à Olpav qui à compris mon problème, mais n'a malheureusement pas la solution

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 732  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonsoir Stafer,
Vous n'avez pas la possibilité de pouvoir modifier la sortie du port HDMI de votre  décodeur Livebox Play. La TV gére elle même cette résolution comme vous l'a précisé olpav66. Tentez de débrancher et rebrancher à plusieurs reprises votre câble HDMI.


 

signature.jpg


Stabylo
contributeur
10 693  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème de sortie vidéo :

 

Ma livebox play TV est connecté en HDMI sur mon ampli home-cinéma, qui est lui même connecté sur un téléviseur HD et sur un projecteur 720p que j'utilise pour la location de film.

 

Je n'avais bien entendu aucun problème avec l'ancienne box dans cette configuration.

 

Je ne souhaite pas perdre le bénéfice de la HD sur mon téléviseur mais je voudrais continuer à louer mes films et pouvoir les transmettre en 720p ou 1080i à mon projecteur Panasonic PT-AX200E (en attendant le "pouvoir d'en acheter un autre" !)

 

Depuis que j'ai la Livebox Play TV, je ne loue plus de film...

 

Les longues soirées d'hiver arrivent à grands pas... Il y a-t-il une solution ?

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 687  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour Stabylo,
Avez vous utilisé le câble HDMI  fourni avec le pack Livebox Play ?
Veuillez ne pas  brancher le cordon d'alimentation secteur avant d’avoir terminé tous les branchements
Pour assurer le bon fonctionnement de la TV d'Orange, prenez soin de vérifier que votre Livebox est connectée à Internet.
Le câble HDMI doit avoir les références  HIGH SPEED HDMI  cable bi-com -190d6.0-3.

 Cordialement

signature.jpg


Strafer
contributeur occasionnel
10 659  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

La question me semble clair et simple.

 

Pourquoi ne pas y répondre simplement?

régler la sortie HDMI ce décodeur en 720p est-il possible, OUI ou NON?


si oui comment

si non c'est clairement une lacune et elle peut etre regler par une maj. Est-ce prévu? Quand sera-elle déployée?

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 636  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour Strafer,

Nous avons connaissance de ce dysfonctionnement pour lequel une correction est prévue en début d'année 2014.

Utiliser la connectique composite (RCA jaune) à la place du HDMI pour le raccordement vidéo (entre STB et vidéo-projecteur)

Pour suivre les mises à jour de votre décodeur Livebox Play TV, je vous invite à consulter de temps en temps la fiche qui est disponible sur l’Assistance en ligne Orange    .

Sur cette page que nous mettons à jour très régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec, si elles existent, des solutions de contournement. Vous serez aussi informé du contenu des corrections à venir.

Cordialement



 

signature.jpg


Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 633  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour Strafer,
En complément de ma dernière réponse, il n'y aura pas la possibilité de régler la sortie HDMI de ce décodeur.
Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne