Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

tyfal
contributeur
5 951  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

bonjour

 

pourriez vous me confirmer vos affirmations : pas de possiblité de régler le mode de sortie su signal HDMI...car en effet il semble que ce problème existe chez tous tous vos clients qui branche la livebox play à un home cinéma...le pb est le decodeur et le home cinéma s'adapte entre eux (et donc pas en 720 p ni en 180i mais en 180p)...et c la lePB car en sortie du home cinema .. le signal est du coup incomptable avec l'écran/videoprojecteur .. c'est vraiment dommage pour un box qui se dit de dernière génération ...!!!

Stabylo
contributeur
5 848  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour,

 

J'ai pu régler mon problème avec une matrice hdmi Ligawo 4x2.

Cela améliore beaucoup mon installation au niveau manipulation et ça a l'air de convertir la sortie de la box TV en fonction du diffuseur car je n'ai pu de problème d'incompatibilité.

 

Branchements : PS3 + Livebox TV sur TV HD SONY + Projecteur SD PANASONIC

 

En attendant l'achat d'un projo HD...

 

J'espère que cela pourra aider !

A+

tibokako
contributeur
5 753  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Cette réponse n'a aucun sens. Votre client souhaite rester en HD et non pas upscaler un signal composite SD vers de la HD en 720i ou 720p. Ca c'est juste une horreur. Tous les décodeurs de la terre propose dans leur menu un mode manuel pour basculer de 1080 à 720 et inversement. Pourquoi la livebox ne le propose pas ? Une erreur de jeunesse ? La livebox ne sait pas générer de 720p ?

tibokako
contributeur
5 735  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

J'ai la solution ! Je vais vous expliquez comment j'ai fait.

Tout d'abord je trouve scandaleux que orange ne mette pas un menu à l'intérieur de sa box comme le fait par exemple Canal+ dans son boitier satelite "Le Cube" qui permet de commuter manuellement de 1080 à 720.

Je n'aime d'ailleurs pas du tout comment est présenter l'interface de cette box, il n'y a quasiment aucun menu de configuration manuelle. On ne sait rien sur l'image ni sur le son. La seule option possible qui apparait dans le menu reglage de la box est un menu qui permet de passer de 16/9 à 4/3, Waouh !

Si vous êtes en HDMI vous ne verrez d'ailleurs aucune différence car cette fonction ne fonctionne que en composite.

Mais revenons à notre problématique, vous n'arrivez pas à voir correctement les images de la box sur votre videoprojecteur en 720 ou votre téléviseur en 720. Pourquoi ?

Il peux y avoir plusieurs raison. Soit la box ne génère que du 1080, et cela est un peu limite compte tenu du nombre de gens qui ont des TV ou des videoprojecteur en 720, soit votre téléviseur ou votre videoprojecteur n'est pas reconnu par la box et celle ci ne peux donc pas basculer de 1080 à 720.

Comme nous ne sommes pas décideur chez orange et que nous ne pouvons ni changer le logiciel ni le hardware, vous allez devoir intervenir sur la sortie HDMI la box. Comment ?

Il faut acheter une interface qui permet de faire une "downconversion". Le problème c'est que les boitiers qui font du "downscale" sont assez rare et très couteux. J'en ai trouver un pas trop cher (environ 150€) qui transforme le signal de 1080 à 720 ou inversement de 720 à 1080 c'est le "CYP Synergy SY-298H".

zioc
contributeur
5 685  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour,

 

J'ai exactement le problème inverse, ce qui pourrait une piste de solution (même si ca ne remplace pas un menu permettant de selectionner la sortie): en changeant le cable HDMI pour un cable de 15m, je n'arrive plus à avoir de 1080p sur ma TV, mais seulement du 720p, il semble que le décodeur détecte l'atténuation du cable ou qqch dans le genre, et bascule automatiquement sur un résolution plus faible...

 

(il faut noter que la qualité du cable n'est pas à remettre en question puisque je passe sans problème du 1080p dessus à partir d'une autre source) Voici le cable en question: http://www.amazon.fr/gp/product/B004GW25WY/ref=oh_details_o02_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

 

 

 

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 283  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour,

 

Pourrais-je avoir des précisions sur le produit Ligawo exact que vous utilisez  (référence, site(s) marchand(s)...) ?

 

Ai-je bien compris que la matrice est connectée en sortie du décodeur Orange IHD92 qui du coup s'initialise correctement en HDMI 1080p, et que la matrice "sort" du 720p vers vos différents diffuseurs ?

 

Mon cas est le suivant : le décodeur est connecté en HDMI à un ampli AV Yamaha RXV-1067 lui-même connecté à une TV Plasma Hitachi de 2005 à entrée DVI. Comme cela ne donne pas de EDID "satisfaisant" au décodeur Orange il "tourne en boucle" à l'initialisation, du coup je suis contraint de me rabattre sur la connection RCA composite...

 

Seul le décodeur Orange a ce problème : toutes les autres sources HDMI connectées au Yamaha fonctionnent parfaitement...

 

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 283  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour,

 

Pourrais-je avoir des précisions sur le produit exact que vous utilisez  (référence, site(s) marchand(s)...) ?

 

Ai-je bien compris que le dit boîtier est connecté en sortie du décodeur Orange IHD92 qui du coup s'initialise correctement en HDMI 1080p, et que la boîtier "sort" du 720p vers vos différents diffuseurs ?

 

Mon cas est le suivant : le décodeur est connecté en HDMI à un ampli AV Yamaha RXV-1067 lui-même connecté à une TV Plasma Hitachi de 2005 à entrée DVI. Comme cela ne donne pas de EDID "satisfaisant" au décodeur Orange il "tourne en boucle" à l'initialisation, du coup je suis contraint de me rabattre sur la connection RCA composite...

 

Seul le décodeur Orange a ce problème : toutes les autres sources HDMI connectées au Yamaha fonctionnent parfaitement...

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 183  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Je partage par le présent billet la solution que j'ai apportée pour finir à mon cas.

 

Je confirme que le décodeur Livebox Play (Sagem IHD92 version SG_41, firmware 05.07.96, loader 00.33.04, MCU 10:00:22:08:12, application 40.12.32, navigateur 05.04.77, dernière mise à jour le 22/05/2014 à 10:23:09) ne sort que du 1080p sur la sortie HDMI et que par conséquent il est impossible de le faire fonctionner avec un diffuseur qui n'accepte pas ce format.

 

Etant culturellement et viscéralement contre le "ma télé n'est pas compatible, elle fonctionne très bien mais je la jette pour en acheter une compatible" j'ai investi dans un Cypress CP-259H (http://www.cypeurope.com/store/store/app/product/CP-259H/Up--Down-HDMI-Scaler--Converter) que j'ai configuré pour sortir du 1080i (ma TV n'acceptant que 720p et 1080i) quel que soit le format d'entrée.

 

Tout fonctionne correctement en ce qui concerne la vidéo.

 

En revanche, je tiens à préciser que contrairement à ce qui est indiqué dans http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php#5, la sortie HDMI ne fournit jamais du son 5.1 / "home cinema" mais toujours du simple stéréo (2.0). La seule manière d'avoir du son 5.1 est d'utiliser la sortie S/PDIF pour l'audio et la sortie HDMI uniquement pour la vidéo. J'ai donc connecté la sortie HDMI du décodeur  (au travers du CP-259H) ET la sortie S/PDIF du décodeur à mon ampli audio-vidéo Yamaha RX-V1067, et configuré ce dernier pour qu'il ignore l'audio fourni par le HDMI, mais utilise l'audio du S/PDIF. Le décodeur est configuré en mode "automatique". Avec cette configuration, j'ai du son 5.1 avec les chaînes qui en proposent (ex. Arte HD) et les films en VOD HD, et du son 2.0 dans les autres cas.

 

YanB
contributeur occasionnel
3 961  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour sba93,


Désolé pour déterrer ce sujet mais j'ai 2 questions sur le point ci-dessous:

 

"En revanche, je tiens à préciser que contrairement à ce qui est indiqué dans http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php#5, la sortie HDMI ne fournit jamais du son 5.1 / "home cinema" mais toujours du simple stéréo (2.0). La seule manière d'avoir du son 5.1 est d'utiliser la sortie S/PDIF pour l'audio et la sortie HDMI uniquement pour la vidéo. "

 

1) Est-ce toujours le cas aujourd’hui? (c.a.d il n'y a pas eu de changement avec les différentes mises à jour)
2) Comment fait-on pour avoir du son 5.1 si le système « Home Cinéma » ne possède que des entrées HDMI et S/PDIF optique/Toslink (cad si il n’y a pas d’entrée S/PDIF coaxiale/RCA) ?

 

[Au passage il aurait été de bon ton d’avoir une sortie Fibre optique (Toslink) sur une LiveBox xxxx Fibre ]

 

Donc en plus de na pas supporter le HDMI CEC (un comble quand même en Juin 2015), le son 5.1 ne sortirai pas sur la sortie HDMI. Elle a été conçue au siècle denier cette Livebox

 

Cdt
Yan

sba93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 952  

Re : Décodeur IHD92 Livebox play TV : Passer la sortie HDMI en 720p

Bonjour,

 

Je dois avouer que pour (1) je n'ai pas refait de test... j'ai une installation qui fonctionne ;-)

 

Pour (2) il existe de mémoire des convertisseurs S/PDIF RCA vers Toslink.

 

Cdt.

 

Stéphane.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne